Gel cassant

Virg67240

Membre récent
Bonjour,

Je me suis acheté un kit de début sur internet début février. Je commence à maitriser, mais j'ai un problème avec mon gel.
J'ai refait mais ongles dimanche dernier et depuis jeudi, je constate que mon gel commence à se casser.
Ma french commence à se casser, décoller. Visuellement, on voit que la french est presque à nue. J'ai besoin d'aide.

Re : Gel cassant

cc tu devrai mettre une photo et ton protocole pour que les filles voient ou sa pete et voir si ton protocole est bon ;)

si le gel se décolle c'est du a une mauvaise prépa de l'ongle ou gel dans les cuticules
si il casse c'est que tu a du prendre un choc non ?

Je pense que je n'applique pas bien le gel de base! Je ne sais pas si je dois mettre une fine ou une grosse couche? Catalyser ou non? dégraisser ou non?
Mais c'est possible que le gel et la french s'écaillent à cause d'une mauvaise application du gel de base?

Coucou.

Alors le gel de base s'applique généralement en fine couche et se catalyse deux minutes.

Si la french pars, c'est qu'il y a un manque de bordage.
Avec chaque couche de gel ( base, french construction et finition ), il faut border le bord libre de ton ongle naturel ou de ta capsule afin de sceller le tout en un.

Biz

je pense que je ne dois pas bien appliquer le gel de base! Je ne sais pas si je dois mettre une fin ou grosse couche? Catalyser ou non? Dégraisser ou non?

je pense que je ne dois pas bien appliquer le gel de base! Je ne sais pas si je dois mettre une fin ou grosse couche? Catalyser ou non? Dégraisser ou non?

Le gel de base s'applique en couche fine.
Il est conseillé de ne pas le dégraisser. Si jamais tu le dégraisse passe un coup de bloc pour obtenir une zone rugeuse qui accrochera ;-)

Border? je ne comprends pas!
Alors je ne dois pas dégraisser, pas de cleaner?
Sur ongle naturel, il faut mettre un gel de base, puis la french, en suite le gel de modelage et pour finir par le gel de finition ( je ne suis pas sûr du nom)?
Qu'est-ce qu'un primer?
Beaucoup de question, mais je suis nouvelle dans ce monde.

Merci pour les infos

Border? je ne comprends pas!
Alors je ne dois pas dégraisser, pas de cleaner?
Sur ongle naturel, il faut mettre un gel de base, puis la french, en suite le gel de modelage et pour finir par le gel de finition ( je ne suis pas sûr du nom)?
Qu'est-ce qu'un primer?
Beaucoup de question, mais je suis nouvelle dans ce monde.

Merci pour les infos

Border = sceller le bord libre de ton ongle avec chaque couche de gel ( base, french construction et finition ) afin d'avoir le tout ensemble ).

Sur ongles naturels tout dépend du protocole de la marque que tu utilise. Soit gel de base ou primer, soit primer + gel de base.

Pour les étapes c'est ça :

Préparation des ongles
Nail Prep
Primer et/ou gel de base
French
Construction
Finition.

Retour