gel cover ??

softness

elle est pas belle la vie ?
CAP ESTHETIQUE
bonjour,

j'apprend actuellement les ongle à l'école et hier nous avons fait la pose chablon :)

Mais une question me turlupine ... en regardant après une vidéo pour voir comment faire sur ongle rongé sans aucun bord libre, j'ai vu que l'on utilisait un gel cover (mask).

Notre prof ne n'en en à pas parler et n'en à pas utilisé. J'ai alors chercher ce que c'était et c'est un gel qui cache les imperfections.

Voici ma question: si l'on utilise un gel white builder pour faire le rallongement faut-il quand même mettre le gel cover ?? O_o

sinon, est ce que c'est préférable de faire son rallongement avec le gel de construction et ensuite faire sa french ?? pour pouvoir mettre le cover ??

Dans tous les cas, le gel cover est-il indispensable ?? Si je n'en mets pas, est ce que ma pose se cassera facilement ??

merci de votre réponse :)

Re : gel cover ??

pr les ongles rongés il vaut mieux utilisé un cover pr prolonger la plaque de facon à ce que la french ne soit pas trop large... pr respecter le 1/3 2/3 sinon c'est moche surtout si la clte n'a presque pas de plaque

...

oki

nous on a vu:

donc la préparation de l'ongle ensuite

- on met le gel de base
- on catalise
- on pose le chablon sous le bord libre
- la deux façon de faire

soit on construit l'allongement sur le chablon avec le white builder

Soit on construit avec un peu de gel de construction

- on catalyse
- dégraisse
- En fonction du choix on fait

(si on a utiliser le blanc): on enlève le chablon, on lime pour avoir une surface lisse et homogène, on dépoussière et on applique le gel de construction

(si on a utiliser le gel de construction): on enlève le chablon,on lime pour avoir une surface lisse et homogène, on dépoussière et on fait sa french. on catalyse et puis gel de construction sur tout l'ongle

- on catalyse
- gel finish
- dégraisse
- éventuellement un vernis et une huile à cuticule

(il me semble que je n'ai rien oublié)

non j'ai dit une bêtise

on ne dégraisse pas avec le gel de base

et après le gel de construction, on le lime ainsi que les parallèlles et on dégraisse

je te donne mon protocole pr ongle rongé :
preparation de l'ongle
nail prep +primer
pose de chablon
gel mask (cover) qui deborde sur le chablon mais je prepare deja le sourire pr la french
catalyse
gel french special chablon que je laisse env 20s et ensuite je pinche la french et je remets sous la lampe
catalyse
construction
catalyse / j'enleve le chablon
degraisse
mise en forme de l'ongle
gelde finition
catalyse
degraisse
huile cuticule
si tu n'a pas de french pr la construction : tjrs prep de l'ongle, nail prep, primer, pose du chablon, gel de construction clear que tu met à partir du milieu de la plaque et tu deborde sur le chablon à la longueur desirée tu calalyse, dégraisse,enleve le chablon, tu met en forme (meme principe que pour la capsule) seulement apres tu fais ta french ect.....

tien, je viens de me rendre comtpe qu'il y avait qlq chose de louche ...

quand je fait la construction en blanc, notre prof nous a dit que l'on devait limer ... mais en dessous du blanc, il y a le gel de base ... on va devoir dégraisser pour enlever les poussières ... et donc il n'y aura plus de "gras" pour la construction ...

c'est embêtant ... qu'en pensez-vous ??

car elle est irrégulière ...

:s

puis sur les coté, il faut refaire légèrement les //

non ??

Retour