gel de finition et top coat

constance drown

Nouveau Membre
bonjour les filles je sais que le sujet a deja ete mis sur le forum mais sa ne repondais pas a ma question ok le gel de finition brille et rend mieux sa c'est enregistré ducoup dans quel cas utiliser le top coat ??? est ce qu'il sert vraiment a quelquechose ???? bisous les filles merci d'avance de vos reponses

Re : gel de finition et top coat

On l'utilise par exemple quand on a une couche de vernis en dessous qui n'est pas compatible avec un gel de finition.

Pas besoin de vernis, tu mets soit du fixateur soit du sealer (anti UV) car le vernis s'enlève et il faut en remettre tous les 4 jours.

Comme dit, pas très utile le top-coat sur un modelage normal, avec finition.
A part si tu utilises un top-coat anti-uv, ça l'été c'est plutôt bien, mais pas utile l'hiver.

il est clair que depuis que j'ai acheté le gel de finition, je ne me sers plus du tout du top coat....

je n'ai plus de décollement, ni d'effeuillage, le gel de finition est encore plus performant et garde la brillance sur l'ongle pendant 3 semaines, le top quoi ;))

na! moi suis pas d'accord, bien sur qu'il sert a qqch!!!
je m'en sert tout le tps et après mon gel de finition, je degraisse et je l'applique et ca brille encore bien plus et plus longtps...

na! moi suis pas d'accord, bien sur qu'il sert a qqch!!!
je m'en sert tout le tps et après mon gel de finition, je degraisse et je l'applique et ca brille encore bien plus et plus longtps...

Le sealer il brille beaucoup aussi. Mais si tu vends des produits, c'est bien d'en mettre pour faire acheter à la cliente car il faut en remettre tous les 4 jours. Sinon dans 4 jours ça brille plus ;) C'est le gel de finition qui fait briller la pose pendant longtemps, pas le vernis.

oui oui pour le sealer ca brille bien en effet, et non je ne vend pas de produits, mais chaque fois après mon gel de fintion je met qd mm du top coat et chez moi et mes clientes qd elles reviennent après 2-3 semaines, je peux t'assurer que leurs poses brillent tjs :-)
boh tu as p-e raison c'est p-e le gel de finition qui fait briller, car qd je ressort la main de la lampe pour essuyer et après ajouter le top coat, ben j'oserai jms faire partir la cliente ss top coat... car mon gel de finition ne brille pas aussi bien que mon top coat (j'utilise ss doute pas un très bon gel de finition pourtt je le laisse 3 min ss lampe).

Je laisse mon gel de finition ou mon sealer sous la lampe pendant 4min :-S
Tu essuies tout de suite le surplus après sortir la main de la lampe? Laisse refroidir un peu le gel et tu essuies.

Pour moi, le top coat sert quand on aime des poses plus naturelles.
La plupart de mes clientes préfèrent une finition brillante, mais moi par exemple, j'aime l'effet du top coat qui certe brille moins mais fait naturel.
Ensuite, il y a le côté commercial ou conseil, on peut proposer aux clientes de remettre du top coat les semaines qui précèdent leur remplissage afin qu'on voit moins la repousse...

Ca sert surtout aussi à toutes celles qui font de simples manucures.

Ne me sens pas trop visée dans le "ça sert juste à remplir les poches des commerçants" lol, car nous n'en vendons pas, mais je pense que beaucoup aiment s'en servir malgré tout, il y a beaucoup de demande en tout cas.

Avant, j'en utilisais pour atténuer la repousse (à l'oeil et pas de trop près lol).

Ca sert surtout aussi à toutes celles qui font de simples manucures.

Ne me sens pas trop visée dans le "ça sert juste à remplir les poches des commerçants" lol, car nous n'en vendons pas, mais je pense que beaucoup aiment s'en servir malgré tout, il y a beaucoup de demande en tout cas.

Avant, j'en utilisais pour atténuer la repousse (à l'oeil et pas de trop près lol).

Oui, je suis d'accord que le top coat fait tenir le vernis plus longtemps, mais le fait d'en mettre sur une pose de prothèse après le sealer ne sert pas à grande chose :-S

Oui, je suis d'accord que le top coat fait tenir le vernis plus longtemps, mais le fait d'en mettre sur une pose de prothèse après le sealer ne sert pas à grande chose :-S

Non, on est bien d'accord ;-)
Si ce n'est à rajouter sur qqch de propre un truc qui va s'écailler et faire moche après quelques jours ^^

effectivement, je suis d'accord avec Boubou^^
avec le top coat, mes ongles brillaient 3 ou 4 jours grand max.. et il s'effeuillait... (j'en remettais souvent)
avec le gel de finition, ils brillent beaucoup + et pendant 3 semaines au moins :happy:

Retour