Gel et piscine???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luz2011
  • Date de début Date de début
L

Luz2011

Guest
Bonjour a vous...

Après avoir lu les quelques postes sur ce sujet, et n'ayant pas trouvé la réponse a ma question.. je viens a vous pour essayer d'en savoir un peu plus!

J'ai fait une pose gel french a ma soeurette hier en après midi(sur pied) en suivant un protocole trouvé sur un site. Tout aller bien, sympa pour une débutante, elle en était contente et les montrait a tout le monde!
Hier soir, elle a était se baigner en piscine...et ce matin, elle m'a appeler pour me dire que sur le gros orteil, le gel était parti d'a moitié ....

pourriez vous me dire ce qui a pu provoquer cela? gel utilisé: monophase ocibel... (juste au cas ou)

protocole:
-desinfecter pied
-poussez cuticule
-poncer (bloc blanc) jusqu'a devenir mate
-enlever poussière et peau
-primer
-couche fine gel camouflage
-couche fine gel monophase
-french blanc elatant
-couche fine gel monophase
-déco
- couche final gel monophase (un peu plus épaisse)
-dégraissage
- produit cuticule

j'ai laisser catalyser 2minutes a chaque étapes...

merci a vous des réponses que vous pourrez m'apporter! et des conseils que bien sur je prendrais et retiendrais!
a bientot

Re : Gel et piscine???

salut!
je ne suis pas pro, et n'ai jamais fait de pieds!! mais juste une petite question, avant ton gel de camouflage tu ne mets pas de gel de base??

Bonjour,

Bien que je ne suis pas pro non plus , par contre je fais les ongles en Gel Uv des pieds sur moi meme, et je n'ai pas rencontré ce problème lors de mes baignades dans ma piscine privée ... Je pense que c'est dû à la peau morte qu'on a du omettre d'enlever avant le Gel, c'est ce qui m'est arrivé. La piscine n'a rien à voir à ce problème. ;-)
Je pense qu'il faut bien désinfecter et repousser les cuticules correctement, car les pieds demande plus de rigueur.

Merci pour vos réponses...
Gel de base... non, j'en ai pas mis, ce n'était pas dit dans le protocole...!!
Pour les peaux mortes, il est possible "pour un premier essai" d'en avoir oublier... je ne lache pas l'affaire , j'y arriverais bien un jour...heureusement, je m'entraine essentiellement sur moi, ma soeur et ma mère pour le moment, donc pas de critique sévère si cela ne tient pas.. elles sont bien patiente et j'ai de la chance qu'elle me pretent leur doigt et pied!

En tout cas, merci pour vos réponses

Je te conseille vraiment de mettre un gel de base dans n'importe qu'elle pose que ce soit sur les pieds ou sur les mains c'est un gel indispensable. Mais dans ton cas le monophase ferait l'affaire il faut juste le mettre avant le gel masque sans dégraisser.

Merci pour vos réponses...
Gel de base... non, j'en ai pas mis, ce n'était pas dit dans le protocole...!!
Pour les peaux mortes, il est possible "pour un premier essai" d'en avoir oublier... je ne lache pas l'affaire , j'y arriverais bien un jour...heureusement, je m'entraine essentiellement sur moi, ma soeur et ma mère pour le moment, donc pas de critique sévère si cela ne tient pas.. elles sont bien patiente et j'ai de la chance qu'elle me pretent leur doigt et pied!

En tout cas, merci pour vos réponses

Je t'en prie . ;-)

Il faut toujours mettre le gel de base, c'est important. Donc ça doit etre pour ça, en fait.

Comment tu as eu ton protocole ? Cela me surprend que ce gel n'est pas indiqué :-S

Je pense aussi qu'un gel de base est nécessaire quoique certains protocole ne l'indiquent pas lorsqu'il y a déjà mention du primer. Bien que je ne sois pas pro, je crois qu'au moment de limer la plaque de l'ongle, l'utilisation d'un simple bloc blanc n'est pas suffisante car il ne "griffe" pas assez la plaque pour permettre une bonne adhésion du gel. Essaie plutôt d'utiliser une lime douce ( pas à gros grain car risque d'abimer l'ongle naturel). Voilà j'espère avoir été utile :) Bonne continuation.

hello
regarde bien ton protocole
tu utilise quel marque de gel?
Certain gel necessite primer et gel de base
d autre juste base ou juste primer
attention lol surtout pour pose sur ongles naturels

Retour