Gel et risques

ladynail77

Membre récent
Jai vu des reportages sur la pose d'ongles. Apparemment il ne faut pas porter plus de 15 jours car l'ongle étouffe.
Ensuite je pense que la résine est plus nocive car toxique.
Pensez vous que l'on peut avoir ce genre de risques avec le gel ?

Faites vous des pauses de temps en temps pour laisser reposer vos ongles ? Ou faites vous des remplissages toute l'année ?

ladynail77 a dit:
Jai vu des reportages sur la pose d'ongles. Apparemment il ne faut pas porter plus de 15 jours car l'ongle étouffe.

Faites vous des pauses de temps en temps pour laisser reposer vos ongles ? Ou faites vous des remplissages toute l'année ?

Un petit conseil arrête de regarder les reportages!
L'ongle n'etouffe pas puisqu'il ne respire pas (il n'a pas de poumons d'ailleurs!!!)
ensuite la résine n'est ps plus toxique que le gel!
Pour finir, je pose toute l'année de la résine et je fais une pause de 1 mois par an... Et mes ongles vont très bien!

Il faut que la pro se protège surtout de la poussière de limage mais c vrai aussi bien pour le gel que pour la résine! Donc non la résine n'est pas plus toxique que le gel...
La pro se protège car c son activité professionnelle donc 8h par jour...
La cliente elle ne vient qu'une fois toutes les 3 semaines en moyenne...

Re : Gel et risques

le gel et la resine ont les meme composant sauf que sa ce travaille du maniere dfferente cest tout

Ok. Car j'ai toujours entendu pat exemple que la résine provoquait plus de mycose aussi. Mais je ne sais pas pourquoi

Si tu as peur des risques, tu fais plus rien... L'ongle est plus mou après les poses mais il existe des durcisseurs pour les rendre plus dûrs. Mes tantes font des ongles depuis des années et des années, elles vont toujours très bien. L'importance, comme dit, c'est de se protéger avec 1 bon masque. Les mycoses tu peux rattraper même sans gel ou résine :(, c'est pour ça qu'une bonne formation est nécessaire pour celles qui veulent en faire sur les autres...

Ok. Car j'ai toujours entendu pat exemple que la résine provoquait plus de mycose aussi. Mais je ne sais pas pourquoi
non pas du tout parcontre a chaque pose il faut une hygiene stricte et comme boubou tu peux avoir une mycose sans avoir mis de gel ou de resine

Ok merci. C'est ce que je voulais savoir, si vous en faites tout au long de l'année.
J'ai pas dis que je ne voulais rien faire a cause des risques. Mais je trouve normal de me renseigner.
Merci de vos réponses !

Moi je dis qu'on aura fait un grand pas en avant quand les émissions de télé arrêteront de raconter des conneries parce que la ça devient grave ! Ils prennent des exemples extrême où les nana bossent sans hygiène avec des produits de m*rde qui ne respectent aucunes normes et aucunes règles puis en font une généralité ! Bien entendu que certaines femmes se sont retrouvées avec des ongles bousillés (gravement parfois) d'où l'intérêt d'aller faire ce genre de chose chez quelqu'un de professionnel (attention je n'ai pas dit une "pro" car certaines de le sont pas ! Nuance) et de ne pas faire ça a l'arrache chez la copine de la cousine du voisin qui s'est acheter un kit sur eBay et qui vient ici nous demander ce que sont les cuticules !!!!!!!!!!

laet57600 a dit:
Moi je dis qu'on aura fait un grand pas en avant quand les émissions de télé arrêteront de raconter des conneries parce que la ça devient grave ! Ils prennent des exemples extrême où les nana bossent sans hygiène avec des produits de m*rde qui ne respectent aucunes normes et aucunes règles puis en font une généralité ! Bien entendu que certaines femmes se sont retrouvées avec des ongles bousillés (gravement parfois) d'où l'intérêt d'aller faire ce genre de chose chez quelqu'un de professionnel (attention je n'ai pas dit une "pro" car certaines de le sont pas ! Nuance) et de ne pas faire ça a l'arrache chez la copine de la cousine du voisin qui s'est acheter un kit sur eBay et qui vient ici nous demander ce que sont les cuticules !!!!!!!!!!

LOL c'est quoi une cuticule ?? LOL
Bon ok merci. Je suis d'accord avec toi. Même en étant pas pro et même si je ne le fais que sur moi je veux que Ca soit bien boas avec des produit de mauvaises qualité et respecter le bon protocole. Et pour tous vos conseils, merci les filles !!

La résine est bien toxique quand on l'a respire quand même.

Ouh là oui arrête de regarder tous ces reportages à la noix!! la résine et le gel ont les même composants, ensuite on se protège (les po) avec des masques à cause de la poussière, car qui à dit que d'en respirer c'est toxique? où sont les textes? les preuves?

Si une pose est bien faite, y'a aucun risque que ce soit en gel ou en résine. si vraiment c'était toxique tu penses pas que ça aurait été retiré du marché?

Les filles ont tout dit! donc tu peux y aller, résine comme gel! ;)

Je suis pas tout à fait d'accord, déjà c'est pas naturel de mettre tout ces produits chimiques sur les ongles alors ça ne peut pas être totalement inoffensif. Pour ma part faire des ongles non stop je préfère pas.

Et pour quelle raison ? un ongle se renouvelle en permanence à cause de sa pousse donc ce n'est pas comme si on travaillait toujours sur le même ongle. De plus si le travaille est bien fait, l'ongle naturel n'est pas abîmé. J'ai certaines clientes qui ont les ongles de fait au gel depuis plus de 10 ans non stop et leurs doigts se portent on ne peut mieux.
(Pour celles qui iraient vérifier mon âge et viendrait avec des phrases du style "euhhhhhhhhh 10 ans ??? mais t'as que 23 ans !!!!" ce sont des clientes que ma mère faisait déjà et qui continuent toujours a venir nous voir toutes les mois)

Je suis pas tout à fait d'accord, déjà c'est pas naturel de mettre tout ces produits chimiques sur les ongles alors ça ne peut pas être totalement inoffensif. Pour ma part faire des ongles non stop je préfère pas.

Une toute nouvelle et en plus pourquoi dénigrer le stylisme d'ongles si tu es en formation.... Arrête la tout de suite alors. Je vois pas l'intérêt de te former si tu dénigre déjà le boulot avant de le commencer:twitcy:

Une toute nouvelle et en plus pourquoi dénigrer le stylisme d'ongles si tu es en formation.... Arrête la tout de suite alors. Je vois pas l'intérêt de te former si tu dénigre déjà le boulot avant de le commencer:twitcy:

Ah j'avais même pas vu tient !! Tjs les yeux où il faut Ambre ;)

Dénigrer ? Je poste mon avis.. Si vous lisez les questions.
J'adore faire ça mais je trouve pas ça spécialement "naturel" si mon avis vous dérange passez votre chemin.
Moi les ongles j'en met sur moi pour les occas' et autres. Non stop je n'aime pas c'est mon droit.

Et même si je suis "nouvelle" (quelques mois quand même) je poste pas énormément. Je vois pas le rapport?

Retour