Gel fermé de 4 ans

Babyss

Membre récent
Bonjour,

Je voudrais savoir si des gels qui sont fermés mais qui date de 4 ans (onglerie.be) sont encore bon? Car ma mère avait fait formation ect... à l'époque et a un stock de gel de chez eux. Et elle me l'ai à donné, mais pas sur que ce soit encore bon après tant d'année même si c'est fermé.

Merci

Re : Gel fermé de 4 ans

je ne voudrai pas dire de bêtises,mais sur certain gel il y a une date de péremption les miens il y en a une mais ceux d'onglerie.be je ne connais pas

essaye de faire une pose sur toi ou sur une amie et tu vera

heu je pensse pas que tester sur une personne soi bien ..... ça a pu tourné et puis ça fait 4 ans qu ils ont pas été ouvert y a ptetre des choses qui se sont dévelopé dans se pot servir de cobaye frenchement y a mieux .....

Normalement s'ils sont fermés jpense que c'est bon parce qu'il y a 1 symbôle marqué (tant de mois après l'ouverture) donc les gels sont protégés. Mais envoie 1 message à Catherine pour savoir.

moi mes gels brisa, meme 5 ans après ouverture ils étaient encore bons. sauf le pure pink qui avit viré orange, je pense que il devait avoir pris un coup de chaud ou que le pigment était bof.
je m'en suis servie, il catalysaient impec, ne bougeaient pas après, pas de casse ni decollements. nickel.
je pense que comme c'est une base acrylique à priori si bien fermés et conservés dans un endroit à temperature neutre dans le noir, il doit pas y avoir de probleme. la poudre resine en tous cas c'est 200%indestructible, meme 10 ans parès tu peuxx poser,lol...et c'est la meme molecule à la base.

mouai c est comme les maquilleuse qui utilise des fond de teint qui ont 2 ans ... moi quand la date est passé je jette et voila meme si il paraisse nikel

les cremes et fond de teibnt sont pleins de matieres organiques qui forcement vieillissent mal et de dgradent. en ce qui concerne gels et resines, ce sont des mlatieres synthetiques et minerale qui ne bougent pas . à moins d'y avoir fait tremper desbpinceaux sales, ça craint raiment rien. là; ses gels sont neufs, d'autant plus ça craint rien. au pire si ce n'est pas de la super qualité ou s'ils ont pris chaud, ils seront catalysés quand les ouvrira. au pire encore, ils s'ecailleront après catalyse. il n'y a pas grand chose de risquer à les tester pour en avoir le coeur net !!

Les gels c'est moins pire que les fonds de teint car c'est à mettre sur les ongles (qui sont déjà des kératynocites morts) et pas directement sur la peau.

Retour