gel french brisa (pure white): besoin conseil

nailsangel

Membre récent
bonsoir,
j'ai toujours utilisé le gel french brisa en flacon avec le pinceau incorporé et là, j'ai acheté le pot pour sculpter la french: je la fais au dotting comme j'ai pû voir des vidéos, pas de pb de ce côté-là.
Je voudrais savoir si ce gel est autolissant ou pas, ou si c'est moi qui bosse mal car après application, avant de catalyser donc, il n'est pas lisse de partout sur le dessus (çà ne donne pas pareil que lorsque je fais ma french au pinceau brisa, tout beau tout lisse).
du coup après avoir mis french puis mask sur le reste de l'ongle, j'ai dégraissé pour homogéneiser un peu, mais c'est une perte de temps!
(ensuite j'ai fini ma construction etc)

comment faites-vous?????help!!!!

merci par avance!!!!:yeah:

Re : gel french brisa (pure white): besoin conseil

Bonjour!
En effet, le gel à sculpter est beaucoup plus "épais" que la version "flacon" qui elle est plus fluide. Pour ma part, j'essais de rendre la surface le plus lisse possible avant de "cuire" et je lime toute ma surface à la fin.

À ma connaissance, il n'est pas autoégalisant.

Sonia :flower:

merci!

tu peux me donner un peu plus de détails sur ton protocole, pour voir exactement à quel moment tu limes ? parce que s'il y a du gel de construction dessus la french, çà ne la lime pas donc ne "l'arrange" pas....gasp....je vais m'entraîner ou tester avec une autre marque, un peu plus fluide, j'attends du OPI....à voir...

Bonjour!

Voilà comment je procède:
-Préparation de l'ongle
-Pose du chablon ou de la capsule
-Limage
-Gel de construction clair (ou opaque si je rallonge) sur la plaque de l'ongle, formation du sourire "à l'envers"
-Gel de construction blanc sur le bord libre, je fais attention de bien niveler au niveau de la jonction entre le "rose" et le "blanc". Je ne le peint pas, je le travaille comme mon clear ou mon rose.
-Limage! Ici est venu le temps de limer les défauts!
-Finition! Je ne mets pas de "clear" sur ma construction.

Je procède de façon identique pour la résine! Voilà!

Sonia

P.S. J'étais pressée, je ne me suis pas relu, pardonnez les fautes! ;)

merci!
tu ne mets pas de gel d'adhérence?
et si tu rallonges, tu fais ta construction avec le gel opaque et c'est tout alors, juste finition?(chacune son protocole mais je note tout et fais mon expérience ensuite)

c est vrai qu'il n'est pas facile à appliquer. J'utilise aussi le brisa liquide avec pinceau et voulais essayer l'épais. Ca demande de l'entrainement. Peut être essayer avec un pinceau?

coucou, moi aussi méme souci! je l'avais commandé à une fille du fofo et je ne savais pas qu'il était de cette consistance, donc je ne l'utilise plus sauf quand j'ai plus rien,lol
mais la couleur est belle.

Bonjour!

Voilà comment je procède:
-Préparation de l'ongle
-Pose du chablon ou de la capsule
-Limage
-Gel de construction clair (ou opaque si je rallonge) sur la plaque de l'ongle, formation du sourire "à l'envers"
-Gel de construction blanc sur le bord libre, je fais attention de bien niveler au niveau de la jonction entre le "rose" et le "blanc". Je ne le peint pas, je le travaille comme mon clear ou mon rose.
-Limage! Ici est venu le temps de limer les défauts!
-Finition! Je ne mets pas de "clear" sur ma construction.

Je procède de façon identique pour la résine! Voilà!

Sonia

P.S. J'étais pressée, je ne me suis pas relu, pardonnez les fautes! ;)
bonjour!
puis je savoir si tu met du gel de base ou du primer avant construction?
mercis

Retour