Gel French, décollement autour de l'ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Romy333
  • Date de début Date de début
R

Romy333

Guest
Bonjour,

J'ai fait poser une french en gel sur les mains depuis 3/4 jours et les contours (au brd des cuticules) commencent à devenir opaques, on dirait que ça se décolle.
Comment ça se fait et comment l'éviter?

Merci pour vos réponses

Re : Gel French, décollement autour de l'ongle

Bonjour,

J'ai fait poser une french en gel sur les mains depuis 3/4 jours et les contours (au brd des cuticules) commencent à devenir opaques, on dirait que ça se décolle.

Merci pour vos réponses
salut
il faut bien deshydrater l'ongle et surtout ne pas toucher les cuticules
essaie de nous mettre comment tu procede pour faire ta pose
les pro te le demanderont

D'apres ce que tu expliques, je pense que tu as mis du gel trop res des cuticules.

tu dois veiller a bien repousser les cuticules
bien préparer ton ongle et...
Je me répete... ne pas mettre du gel trop pres des cuticules...
voili voilou...
bizz

salut, sans doute gel trop près des cuticules!bis

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Heu... je suis pas sure, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit toi qui ai fait la pose d'apres ce que tu dis, si ?:at war with emo:

Bon, enfin si tu les as fait poser, il est possible que l'ongle n'est pas été assez preparé, ou effectivement le gel posé trop pres des cuticules, ou tout simplement si c'est la premiere fois que tu fais poser du gel ton ongle à un peu de mal à le tolerer...:yeah2:

Selon la date de ton prochain rdv pour le remplissage, rappelle et demande à ^^etre prise avant pour eviter que les decollements soient trop importants.

ET....si c'est toi qui a fait la pose, ben lime ou ponce les decollements et fais un ptit remplissage et prenant garde à bien respecter le protocole !

:kiss1:

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Elle t'as posé en touchant les cuticules ! et pour l'éviter à ton niveau tu n'y peux rien ! c'est à la personne qui t'a fait la pose de bien faire sa prep et ne pas s'approcher trop près des cuticules voilou !!!

Merci pour vos réponses rapides.

En effet, j'ai fait faire ça chez un pro. J'avais déjà eu le même soucis y'a qq mois quand je l'avais fait faire à un autre endroit.
Ca se voit pas trop, je pense qu'il y a que moi qui voit, mais je trouve que ça fait pas terrible...

Il faut donc que je lime les contours qui se décolent???
Ou appeler l'institut pour retouche?
Si c'est de leur faute, on devrait le refaire, non?

Ne touche pas toi-meme, car cela ne ferait qu'aggraver ( le decollment se poursuivra si tu limes et que tu ne reposes pas de gel ), et ensuite tu ne pourrais plus rien dire à celle qui te les a fait !!

Quand as-tu ton prochain rdv ?? cela fait que quelques jours que tu as eu ton remplissage c ça ??

C'est sur oui !!! retournes-y !!! ne touches à rien, c'est à elle de rectifier et refaire gratuitement car ce genre de soucis proviens uniquement de la technicienne !!!

Je vais l'appeler alors.
C'est ma première pose, j'ai pas encore eu de remplissage, et ça date de jeudi soir.

C'est sur oui !!! retournes-y !!! ne touches à rien, c'est à elle de rectifier et refaire gratuitement car ce genre de soucis proviens uniquement de la technicienne !!!

Je suis d'accord qu'il faille la rappeler et y retourner au plus vite si les decollements sont si precoces, mais par contre je suis plus mitigée quant à la seule responsabilité de la technicienne... il arrive parfois que l'ongle tolere mal certaines marques de gels ( voire meme un type de gel en particulier dans une meme gamme ), que la cliente soit tres stressée ou fatiguée, ou qu'elle n'ai pas fait de dépose depuis trop longtemps..., voire meme une utilisation de produits incompatibles avec le gel, pour que des decollements surviennent...

N'accusons pas de suite la prothesiste, il y a certains facteurs qui lui sont incontrôlables..:yeah2:

Je vais l'appeler alors.
C'est ma première pose, j'ai pas encore eu de remplissage, et ça date de jeudi soir.

Alors, si c'est une premiere pose cela peut s'expliquer par une reaction de ton ongle, il suffit qu'il soit plutot gras ( un peu comme les cheveux ) pour qu'il faille un peu plus les preparer que d'autres.:3-blink:

Cela arrive et il faut que tu tiennes au courant ta prothesiste, logiquement elle te proposera d'arranger le probleme et ces soucis d'adherence vont s'estomper apres 1 ou 2 remplissages..le temps que ton ongle s'habitue bien au gel:oster:

Maintenant, faut pas exclure la possibilité que ce soit la technique ou la qualité du gel en cause, mais ça tu le sauras avec un peu dde patience !

Oui, c'est la première pose, donc possible.
Et j'ai remarqué que ça se décolle surtout où le gel est trop proche de la peau, même sans la toucher... Ca a peut etre rien à voir.

Sinon une autre question, j'ai vu qu'il y avait un gel couvrant pour éviter de voir la démarcation entr la peau et le gel blanc quand ça repousse, est ce que ça peut se demander à la personne qui pose???

Parce que je vois quelques démarcations déjà...

Oui, c'est la première pose, donc possible.
Et j'ai remarqué que ça se décolle surtout où le gel est trop proche de la peau, même sans la toucher... Ca a peut etre rien à voir.

Sinon une autre question, j'ai vu qu'il y avait un gel couvrant pour éviter de voir la démarcation entr la peau et le gel blanc quand ça repousse, est ce que ça peut se demander à la personne qui pose???

Parce que je vois quelques démarcations déjà...

Oui , n'hesite pas à demander !! Ca lui montrera que tu es au courant de ce qui se fait et evitera, si elle est peu consciensieuse mais cela n'est pas un jugement ,qu'elle "bacle" les etapes !!
Mais si tu vois des demarcations dejà au bout de 4 jours, c'est que soit ton ongle pousse tres vite, soit qu'elle n'a pas été assez loin en appliquant le gel, et que la couleur du gel n'est pas adapté à ton ongle ( tu dis qu'il est "blanc", ton ongle necessite peut-être un gel rosé ) il faudra lui demander si elle à d'autres tons dans ses gels :jump1:

Ben c'est la première fois que j'y vais, elle est sympa, pas chère et pas trop loin. Mais elle parle vraiment beaucoup et dès fois j'ai l'impression qu'elle a des gestes trop rapides.
Et comme je suis pas du genre cliente chiante, j'ai laissé faire et comme j'avais vu le résultat très positif d'une collègue, j'ai rien dit...

Et là, je vois des décollements et une petite démarcation dûe à la repousse légère de l'ongle, donc je suis moyennement satisfaite, donc je me renseigne avant d'y retourner.

En espérant qu'elle dispose de ce gel couvrant...

He bien l'important c'est plutot que son gel soit adapté à la couleur de ta base.. moi mon gel est transparent donc convient a tout le monde sauf s'il y a des defauts de plaque a masquer... Mais si le sien est blanchâtre et que ta plaque est bien rose, forcement le decalage se voit bcp plus et tres vite..

Ben celui que j'ai à l'air bien transparent, donc on voit déjà la différence à la repousse de la couleur de l'ongle naturel et du gel blanc et c'est pas terrible...

Donc elle devrait avoir un gel qui masquerait la repousse de l'ongle? Est ce que ça a un nom précis?
Merci

Je suis d'accord qu'il faille la rappeler et y retourner au plus vite si les decollements sont si precoces, mais par contre je suis plus mitigée quant à la seule responsabilité de la technicienne... il arrive parfois que l'ongle tolere mal certaines marques de gels ( voire meme un type de gel en particulier dans une meme gamme ), que la cliente soit tres stressée ou fatiguée, ou qu'elle n'ai pas fait de dépose depuis trop longtemps..., voire meme une utilisation de produits incompatibles avec le gel, pour que des decollements surviennent...

N'accusons pas de suite la prothesiste, il y a certains facteurs qui lui sont incontrôlables..:yeah2:

Certainement que tu as plus d'expérience que moi... les fabricants doivent trés certainement tester leur produits (hormis produits chinois) avant leur mise sur marché, il va de soi qu'ils doivent également avoir un cahier des charges assez complet quant à leur protocole, leur tenue et aux effet secondaires, etc..., c'est pourquoi je continue de penser que lorsqu'on pose avec de bons produits, avec le bon propotocole accompagné d' une bonne préparation il n'y aucune raison pour que ça décolle...

En formation on vous dit " femmes enceintes, traitement hormonaux (la pillule en est un), dépressives etc... ça tient pas ! j'ai eu de la chance car concernant les 3 citéés je n'ai eu aucun soucis ! mais c'est vrai que les fatiguées et stréssées peut-être que je ne les ai pas vu passé... concernant l'incompatibilité de certains produits entre eux il me semble aussi que c'est à la prothésiste de faire ses tests au préalable, sans quoi s'il y a intéractions elle s'expose, et là c'est sa faute !

Maintenant je te dis ça alors que je débute, ça ne fait que 7 mois que je pratique tout les jours et trés sincèrement j'en ai fait des poses et au début il m'est arrivé que ça décolle par endroit et je t'assure que j'en étais responsable ! Maintenant je ne détient pas la science infuse ! Pas assez d'expérience !!!

Quand je parle d'interaction avec produits incompatibles, je parle EVIDEMMENT de produits utilisé PAR LA CLIENTE chez elle ou dans son activité professionelle ( j'ai un grand nombre d'infirmieres, meme si ça leur est interdit, ou même une preparatrice en pharmacie ) qui, malgré le port de gants ( je ne suis pas derriere elles à verifier ) ont pour certaines des soucis de decollements...

En ce qui concerne le rejet de certaines clientes, improbable selon toi, je te rassure je pose plus que consciencieusement, en respectant le protocole de ma marque, tous les jours également et sur un grand nombre de clientes, mais je te confirme que sur ma prof de sport, le gel ne tient pas 10 jours !!! Et pendant plusieurs semaines je devais la reprendre tous les 2/3 jours... Heu..., je veux bien mettre en cause ma pratique dans le cas de decollements ponctuels:(, mais ceci en est tres loin...

Dans le cas des personnes stressées et intensement fatiguées, voire gravement malades, j'ai eu des cas egalement ( desolée, je dois avoir un panel legerement different du tien, il est evident que la prise de pilule ne constitue pas un traitement hormonal comme il s'entend chez des personnes traitées pour la thyroïde )... et là aussi les ongles réagissent ..

En ce qui concerne les tests des fabricants, et leurs cahiers des charges... je suis bien placée pour savoir que ce sont des epreuves destinées à correspondre au plus grands nombres d'individus sans risques pour leur santé et pas forcement pour garantir une tenue irréprochable.

La qualité des produits est FORCEMENT un critère primordial, et je ne pense pas lésiner sur ce point, j'ai choisi ma marque en fonction du respect maximum de l'ongle naturel en premier lieu, et des qualités de tenue également. Le fait est que sur certaines clientes les premieres poses se decollent et ceci se regle au bout d'un à deux remplissages..

Je ne pretends pas etre au dessus d'une defaillance, mais je sais de quelle façon je travaille, et ai pu constater les differences de tenue propres à certaines clientes.. à moins que je m'acharne à les bâcler à chaque fois qu'elles viennent...
Après, il y en a certaines qui preferent penser que l'ongle n'est pas sensible à tout cela, que le gel doit être d'une tenue parfaite quelle que soient les circonstances et vont pour cela multiplier les techniques d'optimisation de l'adherence ( ponçage, primer agressif.. ) pour eviter les signes de "fatigue" d'un ongle gardé trop longtemps sans depose, ou affaiblis par la santé meme de la cliente... et puis ensuite lorsqu'on fini par faire la depose la cliente se retrouve avec tous les ongles verts..C'est arrivé tres recemment à une connaissance d'une de mes cliente...

Pour moi l'ongle est vivant et ne se traite pas de la meme façon sur tous les individus, de meme qu'il n'existe pas de resultat GARANTI quant à la tenue d'une pose.. essaye de me faire des colorations ces derniers mois sur mes cheveux, elle ne tient pas meme chez le coiffeur !!!:(

Bref, tant mieux pour toi si tu n'as aucun souci à ton actif, je suis d'accord qu 'il y ai souvent des lacunes au niveau des techniciennes et que souvent les poses sont faites à va-vite, je suis loin de vouloir les defendre.. mais de là à renier certains inconvenients réels...

Je ne remet nullement en cause ton savoir faire... Certains facteurs peuvent altérer un pose ... et ça je le conçois tout à fait ! (suis pas butée non plus!lol) la logique veut que lorsque la technicienne pose dans les règles de l'art, avec de bons produits et que des soucis surviennent malgrès tout, alors là il est clair qu'il faille chercher d'où ça peut provenir..., je le redis : pas assez d'expérience et peut être aussi un peu chanceuse par rapport à toi !
Je ne demande qu'à apprendre encore !:kiss1:

Retour