Gel french pas compatible avec résine ??

vinini33

www.vivairnails.vpweb.fr
Bonjour à toutes,

G un soucis, j'ai récupéré une cliente déçue de sa prothésiste ongulaire en résine.

Je lui ai fait un remplissage avant le 1er de l'an en gel sur sa pose résine.

Au bout de 5 jours déjà, elle avait des bouts de frenh en gel qui sautaient !:11-crying:

Là g refait un remplissage, et ça recommence en pire, ya des frenchs qui n'ont pas catalysé, ça reste mou.

Je lui ai proposé de revenir mardi 25 janvier chez elle, mais elle dit qu'elle a pas le temps d'enlever la résine et tout.

Moi j'aurais voulu lui enlever cette résine et faire tout au gel, mais à chaque fois, elle dit qu'elle a pas le temps.

Je penssais essayer de creuser un faussé entre mon gel de constru et la french qui se barre pour lui faire une french en résine white.

Mais bon, même si g une résine à prise lente, je suis pas douée en résine, je débute tout juste cette matière en amateur, alors, je voudrais pas me louper.

Qu'en penssez-vous svp? j'ai besoin d'aide !:31-oops-sorry:

Re : Gel french pas compatible avec résine ??

bizarre ???

Quel gel french utilises tu ? et quel a été ton protocole ?

Coucou, merci ovnaze de prendre du temps pour me répondre.

Alors je fait comme pour un remplissage classique :

J'ai poncé la repousse et le bombé en résine en enlevant pas mal de sa déco et éliminant tout décollement. Tout est bien fondue à la plaque naturelle.

Je déppoussière bien.

Nail prep.

Primer sans acide de la marque de mes gels (tout c'nails).

Mon gel de base.

Mon gel mask en reverse.

Mon gel french ultra white de c'nails au dotting. Catalyse 3 minutes.

Construction mono luxe de c'nails.

Catalyse 2 minutes.

Dépoussière, dégraisse, lime.

Déco konad et finition naility quick finisch.

Elle avait une french résine pailletté en dessous, donc pour masquer au mieux, je borde ma french. Est-ce bien ou pas ??

J'y comprend rien ça m'énnerve.

hello, explique à ta cliente que c'est mieux de faire une dépose et puis ça te prend pas énormément de temps en plus

ben oui ??

en plus, je pensais que tu avais posé directement ta french sur la résine mais finalement tu reprends un protocole gel complet !! c'est étrange ??

Tu dis que c'est la french qui saute alors qu'en plus tu as fais ta construction par dessus ?

Si tu ne rencontre pas de problème sur tes poses gels classiques avec les mêmes produits, je ne comprends pas pkoi ça arrive dans ce cas !

Essayes vraiment de la faire revenir et dans ce cas, comme tu as de toute façon bien affiner la pose, il vaut mieux faire fondre ce qui reste de résine et repartir sur une pose complète en gel.

Sais-tu quelle marque de résine a été posée ? (même si normalement on ne doit pas rencontrer ce genre de pb)

Peut être aussi poser la question à Cnails pour voir si elle a déjà eu une remarque sur la compatibilité de ses gels avec la résine mais je ne vois pas pkoi non plus !!!

oui c bizarre, g suivie mon protocole gel classique en penssant que loigiquement ya pas de soucis de compatibilité.

Je lui ai demandé si elle connaissait la marque de résine de sa pose, elle m'a dit que non.

J'ai fait une dépose résine sur une de ses amies et elle avait la plaque bien rouge et bien entammée par les coups de ponçeuses !
La prothésiste qui a réalisé ses poses résine, fait de belles poses, mais travaille tout à la ponçeuse, et apparemment, elle a la main lourde !

Donc pour une dépose à l'acétone, j'ai quand même mis 1h30. Je suis peut-être longue, et pourtant je fait tout ce que je peux pour accélérer la fonte, en chauffant légèrment l'acétone au bain marie.

Donc je récapitule, pour une dépose j'enlève la finition à la ponceuse pour aller + vite et je fait tremper les doigts dans un bol d'acétone réchauffé légèrement dans un bain marie.

Pour tout enlever il a fallut bien 30 minutes par main pour tout fondre.

Enssuite je lime légèrement les résidues restant et polie doucement la plaque au polissoir.

Vernis soin vitaminé pour renforcer les ongles, et voilà.

Mais là sur la cliente problématique, si je fait une dépose de mon remplissage gel, disons 30 minutes à la ponceuse + 1h00 de dépose résine + 2h pour tout refaire, ça lui fait trop long !

Elle a en garde deux enfants ce jour là et ne veux pas y passer trop de temps.

Pfff, j'suis dégoutée, car tant que j'aurai pas enlevé cette résine, je serai coincée !

Oui je suis encore longue, je met mini 2h/2h30 pour une pose complète en gel !

Sinon j'ai recue des frenchs applicator aujourd'hui, ça aurait pu être une solution, mais "madame" veux les garder longs !

j'ai peur que si je lui fait une dépose et pas de repose dèrrière, elle me dise que finalement elle ne veut plus rien aussi.

Donc je pensse que la dernière solution qu'il me reste et de lui refaire un remplissage mixé avec une french en résine et une construction en gel puisque mon gel mask et mon construcion ont l'air compatibles eux.

Il ya que la french qui tient pas ! Pffff

ben c ça qui me chiffonne.... que la french ???

où alors, tes tubes sont a changer !! donc assez puissants encore pour les gels transparents mais plus assez pour la french qui est pigmentée !!

Coucou Virginie !

Je t'ai répondu par e mail, tu l'as bien eu ?

Pour ton protocole aucun soucis. Je travaille également gels & résines. Au niveau de la compatibilité des produits, cela fonctionne. J'ai testé. J'ai des clientes qui viennent avec une pose résine X et aucun soucis de tenue.

L'idéal est de faire une dépose résine au moins pas de soucis. Explique à ta cliente que c'est mieux de travailler sur une base saine avec tes produits comme ça plus de soucis.
Au niveau de la dépose, perso je prend 30 min. Je retire le plus gros à la lime. Ensuite je fais fondre à l'acétone, puis je paufine le reste à la lime, et j'attaque au gel, et je continue mes remplissages au gel comme d'habitude.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail !
Biz

alors la je comprend bien le probleme car quand j'ai debuté j'ai plusieur fois eté confronter au probleme de cliente qui avait une pose resine et voulai faire un remplissage gel dessus!!!!
perso chaque fois que j'ai fait ca j'ai eu des soucis de decollement entre la résine et le gel au niveau du bord libre et ca se voyait encore plus au remplissage on voyait que le gel en contacte avec la resine se decollait et sautait,donc maintenant depose obligatoire pour moi et pose de gel ensuite!!

merci pumkis, tu me rassur un peut.

Ben finalement g fait comme g dis plus haut, french en résine, gel mask et constru par dessus.

Ce coup-ci j'espère que ça va aller !
Pffff.

Je laisse la discution ouverte car je viendrai vous dire quand j'aurai pue enfin lui enleversa résine.

Puis si il ya d'autres témoignages similaires au mien et celui de pumkis, vennez poster !

Retour