Gel french sur chablon ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ema56
  • Date de début Date de début

ema56

Membre récent
Hello !!

Est-il possible d'utiliser un gel french basique pour un rallongement, ou un gel french de construction est indispensable ??

D'habitude je rallonge à la construction mais j'aimerais gagner du temps et opté pour un rallongement direct au mask et french. J'ai lu que je pouvais utiliser mon gel french habituel mais je voulais avoir confirmation.

J"ai fait le teste sur ma main d'entrainement, le resultat est plutot sympas mais c"est pas elle qui va me dire si ça va tenir !!!

Merci à vous !!

Re : Gel french sur chablon ???

Coucou !

Oui c'est possible. Il te suffit d'utiliser un gel french de texture épaisse donc tu pourra directement faire ta french sur chablon.

Biz

tjrs là au bon moment !!! merci beaucoup cindou !!!
J'utilise les gels flynails, j'espère qu'ils sont assez épais ...
Si ça tiens sur le chablon, je risque rien ?? pas de casse après ???

tjrs là au bon moment !!! merci beaucoup cindou !!!
J'utilise les gels flynails, j'espère qu'ils sont assez épais ...
Si ça tiens sur le chablon, je risque rien ?? pas de casse après ???

Bah en fait il faut que ça soit un gel spécial chablon.
Parce que tous les gels frenchs ne fonctionne pas.
Si tu met une couche épaisse d'un gel french qui n'est pas fais pour chablon, celui ci ne vas pas catalyser entièrement. Cela restera " mou " à l'intérieur.
Envoie un mail à Flynails pour avoir + d'info :-)

Tu as raison, je vais directement me mettre en relation avec eux, ce sera plus simple.
Merci encore.

Ema, pourras-tu me dire si ok ou pas avec la french Flynails ?
Merci d'avance !

Je sors d'une formation Flynails et j'ai posé une french avec gel pailleté sur le chablon directement, avec catalysation 2mn de mémoire.

Tout ça pour dire que leur gel couleur ça fonctionne en tout cas.

Je sors d'une formation Flynails et j'ai posé une french avec gel pailleté sur le chablon directement, avec catalysation 2mn de mémoire.

Tout ça pour dire que leur gel couleur ça fonctionne en tout cas.

Cela fonctionne avec les gels paillettes étant donné que c'est un mélange de gel clear + paillettes. Tandis que les gels couleurs contiennent un tas de pigments qui rend la catalysation plus difficile plus la couche est importante.

j'utilise le gel french ibd xtrem white,il est très épais et va très bien pour une pose aux chablons.

yankiita : je note la réf cela pourra m'être utile dans le futur, merkiiiiiii
Cindou : merci pour le complément d'info.

Alors, j'ai appelé flynails: elle me conseille de ne pas le faire, il risque d'y avoir de la casse !!

En tout cas, merci pour vos conseils les filles.

elle t'as dit de pas faire quoi? faire un rallongement à la french? si les gels sont de bonnes qualité il n'y a pas de casse!

elle t'as dit de pas faire quoi? faire un rallongement à la french? si les gels sont de bonnes qualité il n'y a pas de casse!

C'est ça, elle m'a dit qu'il n'était pas préférable de faire le rallongement avec leur french directement, mais de faire le rallongement à la constru d'abord. (elle m'a quand meme dit de test sur moi !!)

Mon but étant de sauter l'étape du rallongement à la constru ( je mets 4 plombes à faire un pose!!), je pense opter pour l'achat d'un gel french de construction.

si tu veux sauter l'étape du rallongement à la construction achète un gel french de viscosité épaisse et de bonne qualité.

Merci yankiita!!
Justement je suis à sa recherche ... j'hésite ... je pense l'acheter chez cindou, mais entre le gel french blanco et le gel disco white ??? je recherche des info sur le fofo et si je ne trouve pas, j'embeterais cindou ...

oui demande à Cindou, moi tu sais que j'utilise le ibd qui est plus cher mais vraiment très bien.
Cindou saura te renseigner. ;)

Suite à ton conseil, j'ai fait un tour sur le site IBD, les prix sont un chouilla tro cher ;-)
surtout pour un essai !!!

Merci yankiita!!
Justement je suis à sa recherche ... j'hésite ... je pense l'acheter chez cindou, mais entre le gel french blanco et le gel disco white ??? je recherche des info sur le fofo et si je ne trouve pas, j'embeterais cindou ...

Je suis làààà lol

Alors les deux sont de consistance épaisse.
Le blanco est plutôt naturel, tandis que le disco plutôt blanc bien blanc.

Choute utilise le blanco, tu pourra voir le rendu sur ses poses.

Bizou

Retour