pfff, alors aujourd'hui grosse surprise, une cliente aux ongles plûtot secs, (juste légèrement abîmés par ancienne pose enlevée à l'arrache) est revenue avec seulement 2 ongles restants !
Toute sa pose IBD avait sautée !
Je lui ai donc fait mon protocole compliqué, le même que ma coiffeuse, mais tellement fastidieux ! (bonder, base hybrise, gel nails and co, mask, french, constru builder clear et finition naility).
Puis en réfléchissant je pense avoir une explication possible...
Je travaille beaucoup au chablon,
Mon protocole est donc le suivant : aprés prépa et nail prep
Bonder ibd essuyé, catalyse 1 min
base clear ibd, catalyse 30 secondes
ralongement en x-trem clear ibd (normalement sans acide)
pinche, recatalyse, et dégraisse pour retirer le chablon et limer la forme C LA LE SOUCIS !
Vue que le gel clear de base se rétracte aprés catalysation, lorsque je dégraisse mon rallongement + la plaque, celà cré des manques de base sur l'ongle.
Lorsque j'applique le mask ensuite, il n'adhère plus car l'ongle a été cleané, il ne reste même plus de bonder pour créer l'adhérence !
Il faudrait qu'en créant mon rallongement je couvre bien l'ongle de builder x-trem clear jusqu'à la base pour étanchéifier mon bonder et mon gel de base avant de cleaner !
Bah sinon pour combiner un peut plus d'acidité avec le bonder qui lui n'en a pas, j'ai utilisé le builder clear normal aujourd'hui sur elle. J'ai adoré ça consistance ! Il est plus visqueux que le x-trem, et plus solide encore !
Il chauffe plus aussi ! Car le x-trem est formulé sans acide pour ne pas chauffer justement sur l'ongle.
Bon j'attends de revoir ma cliente, mais je continue de réfléchir au problème et aimerais bien refaire un essaie du protocole complet sur une autre cliente.