gel ibd : ma coiffeuse le tient pas !!!

ben c'est comme les brisa CND.... ilks te les vendent comme monophase, mais dès que l'ongle est un poil gras ça tient plus. dailleurs les deux marques vendent un primer qui catalyse (=gel base,lol et re-lol), c'est bien qu'il y en a besoin !!
si c'est sans acide, moi je mets une base.je cherche plus à comprendre maintenant, j'ai eu trop de surprise, t'as 30% de retour de clientes qui decollent sinon, c'est trop !!

coucou lady,

oui première fois, sur les autres, m^me avec gel mask c ok.

gel camoufflage c'nails pour le mask, mais lui il est ok sur les autres.

moi je dirais que ses ongles ramolis par l'eau préfèrent le bonder ibd. Du couop je suis repartie sur gels nails and co avec base bonder ibd + base hybride. ca c ok sur elle.

puis pour eviter la coloration de l'ongle g refait du rallongement et non du gainage. voilà.

Je reviens vers vous car j'ai 2 copines qui ont perdu un de leurs ongles sans rien faire ( d'apres ce qu'elles me disent ) !!!
Je suis vraiment deg car avec les nded, j'avais jamais eu ce souci :(
Alors mon protocole:

- desinfection mains
- émollient cuti- pousse cuti
- oter brillance de l'ongle
- nail prep
- bonder acide IBD
- rallongement chablons builder pink IBD
- degraissage, mise en form
- mask reverse naility
- french nded :/
- constru builder clear IBD
- degraissage, limage pour affiner
- sealer naility

Voyez vous qqchose qui cloche ???:(
Merci

le bonder est super chaud à maitriser, ça peut venir de ça. Moi j'ai abandonné mdr tjs des décollements avec. Du coup j'utilise le natural primer. Mais le bonder bien utilisé adhère super bien en principe.

Euh pardon, je me suis trompée, c'est le primer acide :rolleyes: Le bonder, comme tu dis, super hard , trop ou trop peu, je sais jamais !!!

on ne ^perd pas 1 ongle sans rien faire............soit t'as mal fait ton boulot et TOUT se decolle, soit c'est un choc.............sinon ça peut etre un pb de construction juste sur un ongle, mais bon, hein, le gel c'est pas du diamant, ça casse aussi sous un choc.
le truc c que la cliente prend un choc et l'ongle tient. elle oublie le choc. le lendemain elle attrape son chapeau et l'ongmle saute. oui , mais car il etait dejà decollé ou cassé de la veille, sauf que elle ne l'a pas vu et ne s'en souvient pas. bref, ça saute plius tard, SUITE au 1er choc, pas pour rien. mais la cliente, elle va juste retenir que ça a sauté quand elle attrappait son chapeau, donc pour rien.

Oui, d'accord mais malheureusement, elles te disent pas ce qu'il s'est vraiment passé o_O
Donc, du coup, tu doutes ......

pfff, alors aujourd'hui grosse surprise, une cliente aux ongles plûtot secs, (juste légèrement abîmés par ancienne pose enlevée à l'arrache) est revenue avec seulement 2 ongles restants !

Toute sa pose IBD avait sautée !

Je lui ai donc fait mon protocole compliqué, le même que ma coiffeuse, mais tellement fastidieux ! (bonder, base hybrise, gel nails and co, mask, french, constru builder clear et finition naility).

Puis en réfléchissant je pense avoir une explication possible...

Je travaille beaucoup au chablon,

Mon protocole est donc le suivant : aprés prépa et nail prep

Bonder ibd essuyé, catalyse 1 min

base clear ibd, catalyse 30 secondes

ralongement en x-trem clear ibd (normalement sans acide)

pinche, recatalyse, et dégraisse pour retirer le chablon et limer la forme C LA LE SOUCIS !

Vue que le gel clear de base se rétracte aprés catalysation, lorsque je dégraisse mon rallongement + la plaque, celà cré des manques de base sur l'ongle.

Lorsque j'applique le mask ensuite, il n'adhère plus car l'ongle a été cleané, il ne reste même plus de bonder pour créer l'adhérence !

Il faudrait qu'en créant mon rallongement je couvre bien l'ongle de builder x-trem clear jusqu'à la base pour étanchéifier mon bonder et mon gel de base avant de cleaner !

Bah sinon pour combiner un peut plus d'acidité avec le bonder qui lui n'en a pas, j'ai utilisé le builder clear normal aujourd'hui sur elle. J'ai adoré ça consistance ! Il est plus visqueux que le x-trem, et plus solide encore !

Il chauffe plus aussi ! Car le x-trem est formulé sans acide pour ne pas chauffer justement sur l'ongle.

Bon j'attends de revoir ma cliente, mais je continue de réfléchir au problème et aimerais bien refaire un essaie du protocole complet sur une autre cliente.

je comprend pas pourquoi une base hybride dasn ton protocole ?? ça risque de creer de gros de soucis d'intercaler des gels dur et des gels souples comme ça..........

Coucou Tiphaine,

Ben je sais ça peut paraître contradictoire, et pourtant sur ongles moux; les soak-off et le gel hybride base sont d'excellentes bases. car justement ils imitent la texture de l'ongle et suivent le mouvement lors de la repoussent.

Il faut faire quelques tests de compatibilité entre les gels avant de se lancer, chose que j'ai faite, et ça marche !

J'ai remarqué que certains ongles sont si moux à la base, que plus on leur met du dure, plus ils le rejettent, car dés qu'on fait pression sur la base de l'ongle, ils se détachent par la base (décollements) et celà même en mettant un gel réputé adhérent et du primer acide.

Celà est probablement due au taux d'hydratation de ces ongles fins également.

Bref, mon truc ça marche Tiphaine ! Essaye tu verra bien.

c'est marrant ça!!
passke justement, moi mes test ont amenés (suivi en cela des avis des fournisseurs), que si tu mets du souple dessous, le dessus se fissure.
peut-etre est-ce different avec juste la base ??

au fait je viens de penser apres avoir passé le bonder, pourquoi tu mets le clear?
Il est super fluide apparemment. Comme tu as déja une base tu peux mettre une couche pas trop fine avec le x-trem et faire ton rallongement avec le même gel. Déja ça te supprime une étape inutile et en plus comme il est plus épais que le clear tu n'atteindras pas ta base en faisant la mise en forme de ton rallongement.

merci Sinda, je vais essayer comme tu dis, mais le protocole IBD est prévu comme ça normalement donc moi g suivit le protocole de base. Puis comme dit Tiphaine, je pense que sans la base, ça marche pas pour tout le monde. Mais je vais quand même tester.

Tiphaine : oui si on met du sealer sur du soak-off ça va craquer oui. Par contre en base ça craque pas. Du soak-off en couche extra fine ou du hybride base c nickel. J'ai remarqué que ça se marie hyper bien avec les gels sans acide et les gels led (qui eux sont pas hyper hard), mais ça le fait trés bien avec le gel IBD x-trem builder clear en constru aussi.

Les gels adhèrent entre eux sans problème. Aprés tout, les gels de bases sont hyper souples aussi. Je pense qu'il n'y a pas une grosse différence, juste un peut plus d'élasticité avec le soak-off.

J'ai vue aussi que IBD a sortir le "ultra bonder" il faut que je le teste celui-là !

ultra bonder ou powerbond? Car le powerbond je l'ai et j'ai pas trouvé qu'il y avait une meilleure adhérence que le primer classique

oups ! Oui c powerbond que je voulais dire ! lol :)

Ah bon ? Il est pas mieux !? Rrro zut, je pensais qu'il était encore mieux que le bonder.

Le stylo primer n'a pas plus d'intérêt que le primer classique niveau tenue.

je parlais de ça!
71820.jpg

oui j'ai testé sur une cliente chez qui j'ai bcp de décollements alors que les autres non et ça a été pire lol. J'avais essayé sur 3 ou 4 autres et ce n'était pas mieux que d'habitude donc j'ai préféré le natural primer.

Par contre je tenterai ton truc de mettre une base soak off sur des ongles mous car c'est la misère !!!

Retour