gel modelage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sonya
  • Date de début Date de début

sonya

Nouveau Membre
Salut,

je viens de m'acheter mon tout premier kit (onglerie.be), je suis débutante.
d'après ce que j'ai pu lire pour la pose en gel sur capsule on a besoin
d'un primer, et en ce qui concerne les gels : d'un gel de modelage, d'un gel de construction et d'un gel de finition.

j'ai un primer, 1 gel french, 1 gel de construction (easy gel n°2 et 1 gel sealer (finition) mais je n'ai pas de gel de modelage.
Est-ce que le gel french = gel modelage ??

pour le reste du matériel c'est ok.

merci de me répondre vite svp.

Re : gel modelage ?

salut sonia bien venu a toi ben d'abore les 3 gels qui te faut sont les suivants:
-gel de base
-gel

dsl erreur de frappedonc je te disai:
-gel de base
-gel de construction (modelage)
-gel de finition
-gel de french
voila les gels que tu doit untilisé pour faire une pose il y a plusieur site ou tu peut acheter tes gels car se qu'on te donne dans les kits ne sont pas les meilleur moi perso je me sert chez francenails ou ongles.24 ou ebay.
En tout qu'a bon courage a toi et mes nous des photos comme sa toutes les filles avec pleins d'experience pourron te corrigé bisous

Gel de construction et gel de modelage c'est la même chose. Dans ton cas cela sera la easy2

Salut,
mais est-ce que le primer n'équivaut pas au gel de base?

Perso, je n'utilise pas de gel de base. J'utilise uniquement un primer sans acide à la place !

Et en gros mon protocole est :

- Préparation de l'ongle
- Primer sans acide
- French
- Construction
- Finition !

ok, merci.
comme je débute, je vais d'abord tester ces produits là avant de voir autre chose.
Et d'après ce que tu m'avais dit onglerie.be a de bons produits non?

ok, merci.
comme je débute, je vais d'abord tester ces produits là avant de voir autre chose.
Et d'après ce que tu m'avais dit onglerie.be a de bons produits non?

Oui, un grand nombre de personnes sur ce forum utilisent leur produits.
Je les ai moi même, et je les trouve top !

c'est vrai qu'avec toutes ces marques on ne s'en sort pas, surtout quand on est novice comme moi.

mon primer est avec acide, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je ne dois l'appliquer que sur l'ongle et pas sur la capsule.

je vais faire un petite test demain sur mon petit doigt.

c'est vrai qu'avec toutes ces marques on ne s'en sort pas, surtout quand on est novice comme moi.

mon primer est avec acide, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je ne dois l'appliquer que sur l'ongle et pas sur la capsule.

je vais faire un petite test demain sur mon petit doigt.

Oui primer avec acide, il faut le mettre uniquement sur l'ongle naturel.
Pense bien à matifier auparavent ta capsule avant d'appliquer ton primer à l'aide d'une lime ou un bloc histoire que ton gel accroche !

tes trop forte cidou moi je galere en fait il faut pa trop mettre de gel c est ca ? sinon ca se decolle sur les coté

tes trop forte cidou moi je galere en fait il faut pa trop mettre de gel c est ca ? sinon ca se decolle sur les coté

Merciii ;)

Bah en fait il faut quand même que tu mette assez de matière sur ton ongle. Pense aussi à faire un beau bombé, parce que c'est justement ça qui vas donner la résistance à ton ongle.

Les décollements viennent d'une mauvaise préparation de tes ongles, soit tu as toucher les cuticules, soit tu n'as pas bien border tes ongles !

Voilà, si tu fais tout ça, tu n'aura aucun décollement ! :dcool:

je comprend pa je pousse les cuticules je lime et je passe du cleaner c est ca la preparation? jai fait ma premiere hier sur une amie quand on met le gel de modelage en fait on le met au milieu et ensuite on arrete avant les cotés pour pa que ca touche?

je comprend pa je pousse les cuticules je lime et je passe du cleaner c est ca la preparation? jai fait ma premiere hier sur une amie quand on met le gel de modelage en fait on le met au milieu et ensuite on arrete avant les cotés pour pa que ca touche?

Je vais te donner un lien avec une préparation d'ongle complète, ca va peut être t'aider.

Pour le cleaner, il ne faut que l'utiliser pour oter la couche collante du gel. Pour enlever la poussière, tu prend une brosse poussière.

Trop de cleaner peux également provoquer des décollements.
Pour le gel de modelage. Tu pousse ta boule de gel sur le milieu.
Tu en pousse jusqu'au cuticule sans les toucher, tu comble les côté jusqu'au bord des ongles, sans dépasser. Et tu reviens vers le bord libre pour border l'ongle ( faire un ourelet ) voilà

Vas voir ce post pour la préparation des ongles !

Retour