gel ou résine ?

chrysalidenails

Membre Actif
Salut les filles, c'est une bête question je sais mais bon...
Je pratique au gel et j'avais envie de tester la résine...J'ai lu sur le net que la résine est moins bien que le gel car plus dure et donc plus douloureuse lorsque l'on se cogne par ex
On disait aussi qu'elle provoquait plus facilement des mycoses et qu'elle rongeait bcp plus les ongles est ce vrai ?
Je sais que sur moi ça tiens pas des masses j'en ai déjà porté en résine elle se soulevait sur les cotés et elle jaunissait très vite ça faisait un aspect sale...
Merci pour vos réponses

Re : gel ou résine ?

Bonsoir, je pratique le gel et depuis quelques temps j'ai voulu essayer la résine et j'avoue que je ne suis pas déçue, j'aime travailler la matière, je pense que si la pose est bien effectuée il n'y a pas de soucis! perso je n'ai pas de soucis avec mes produits

moi aussi je voudrais travailler la résine, on peut faire de plus belles poses et vraiment s'éclater! et puis les poses sont d'une finesses!!! j'adore, tout en étant solide.
ensuite je pense que la façon de poser et la qualité de la résine y sont pour quelque chose, pas de raison de jaunissement ou mycoses si c'est bien fait avec les bons produits.

C'est sur qu'avec la résine tu peux faire de superbe chose mais après c'est super difficile à travailler, enfin pour moi, faut bien doser tes produits trop liquide ça coule, trop dure impossible à travailler.... Perso je ne suis pas une fan... par contre ce qui est bien c'est de mélanger les deux techniques, gel et résine. Gel pour construire et résine pour la déco c'est super jolie, surtout pour faire un faux 3D, ou un vrai.

Après l'hygiène est la même il y autant de risques d'avoir des mycoses ou autres... J'aime pas forcément cette technique mais j'admire celles qui l'utilisent!

ah , l'éternel duel entre le gel et la resine. Souvent , je ne l'explique pas , les gens ont tendance à dénigrer un peu la résine en faveur du gel.
Pourtant , ayant essayé les eux , je préfère nettement la résine.
C'est sur , faut attraper le coup de main , parce que vu qu'elle sèche l'air , il faut travailler rapidement. Tu ne peux pas passer 5 min à travailler un sourire comme avec le gel .
Niveau tenu et hygiène , si ta pose est bien faite, il n'y a aucune raison qu'il y ait des décollements et avec les bons produits , pas de raison qu'il y ait des jaunissement non plus ou que ton ongle soit plus abimé ( shoesaddict avait même un jour posté une photo d'une dépose résine: l'ongle était nickel ! ) ). Tout dépend de la qualité des produits et du travail ;
Alors , les filles moi je vous direz : essayez et vous verrez. Depuis que moi j'ai essayé j'en suis accro!

ah , l'éternel duel entre le gel et la resine. Souvent , je ne l'explique pas , les gens ont tendance à dénigrer un peu la résine en faveur du gel.
Pourtant , ayant essayé les eux , je préfère nettement la résine.
C'est sur , faut attraper le coup de main , parce que vu qu'elle sèche l'air , il faut travailler rapidement. Tu ne peux pas passer 5 min à travailler un sourire comme avec le gel .
Niveau tenu et hygiène , si ta pose est bien faite, il n'y a aucune raison qu'il y ait des décollements et avec les bons produits , pas de raison qu'il y ait des jaunissement non plus ou que ton ongle soit plus abimé ( shoesaddict avait même un jour posté une photo d'une dépose résine: l'ongle était nickel ! ) ). Tout dépend de la qualité des produits et du travail ;
Alors , les filles moi je vous direz : essayez et vous verrez. Depuis que moi j'ai essayé j'en suis accro!

je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être mon cas!!:arwenalia: affaire à suivre!!^^

Ninia,

Moi aussi, je suis comme les filles, la résine me donne trop trop envie.
Tu pense qu'on peut s'y essayer comme çà sans avoir fait une formation d'abord. Moi, j'ai du faire un ongle en résine à l'ecole d'esthetique... j'aimerai trop essayer depuis que je vois le travail de tout le monde sur le fofo...mais j'ai peur de choper des mauvaises habitudes...

PS : moi, ce sont souvent les clientes qui demandent la différence entre l'un et l'autre...moi qui pratique l'un et qui aimerait pratiquer l'autre ; pas question de dénigrer l'un ou l'autre !

mais c'est vrai que pas mal de personnes ont des a prioris négatifs concernant la résine, je le vois bien avec mes modèles, elles n'en veulent pas parce que des PO leurs ont abimer les ongles pensant que c'était dû a la résine, mais je pense plutot que c'était du à la PO

Ninia,

Moi aussi, je suis comme les filles, la résine me donne trop trop envie.
Tu pense qu'on peut s'y essayer comme çà sans avoir fait une formation d'abord. Moi, j'ai du faire un ongle en résine à l'ecole d'esthetique... j'aimerai trop essayer depuis que je vois le travail de tout le monde sur le fofo...mais j'ai peur de choper des mauvaises habitudes...

PS : moi, ce sont souvent les clientes qui demandent la différence entre l'un et l'autre...moi qui pratique l'un et qui aimerait pratiquer l'autre ; pas question de dénigrer l'un ou l'autre !

Ben , écoutes , je vois que la pose d'ongles est ta profession ( en gel si je comprends bien), donc je pense pas que ça poserais trop de soucis. Les bases sont les mêmes sauf que la matière est différente. C'est le même protocole pour préparer l'ongle. Et puis au lieu de faire sécher sous la lampe , il faut faire une boule en résine et ça sèche à l'air libre.
C'est sur , ça demande un peu plus d'entrainement au début. Mais ça en vaut la peine. Beaucoup de pros on adopté les deux techniques pour pouvoir proposer une plus large gamme à leur clientes.
Puis il y a les pas à pas sur le fofo qui sont superbien expliqués !
Ensuite , bien sûr , il existe toujours des formations pour se perfectionner en résine, surtout si c'est ton métier.

mais c'est vrai que pas mal de personnes ont des a prioris négatifs concernant la résine, je le vois bien avec mes modèles, elles n'en veulent pas parce que des PO leurs ont abimer les ongles pensant que c'était dû a la résine, mais je pense plutot que c'était du à la PO

Oui , je pense aussi que c'est dû à une mauvaise préparation de l'ongle ou une mauvaise dépose. Perso , je connais des filles qui ont fait une pose en gel et qui ont aussi eu les ongles hyper-abimés. Tout dépend de la qualité de travail. Shoesaddict a un jour posté les photos d'une de ses déposes résine. Les ongels étaient nickels ! Ce qui prouve que quand le travail est bien fait , il n'y aucun soucis!

le gel et la resine c'est kif kif!!
si tu as une bonne technicienne avec de bons produits, dans les deux cas tu auras un beau resultat!! moi je fais les deux, je ne fait pas la meme chose avec les deux, mais si je fais de la french simple, regarde mon blog, il n'y a pas tant de difference en visuel!!
chez moi, les 2 tiennent impec !! meme sur mes clientes
quand je veux poser "vite", je fais gel.quand je veux faire des decos, je rpefere la resine.
par contre sur les "casseuses" je pose de la resine et elles cassent beaucoup moins!
ma resine jaunit moins que le gel de mes concurrentes qui bossent mal!!

qaund mes clientes me demandent si la resine abime pas plus je leur dis simplement (discours rodé,lol):

"la resine et le gel, c'est la meme molecule;l'acrylique. les deux penetrent la 1ere couche de votre ongle pour s'y incruster, comme la couleur que vous faites à vos cheveux. si vous decapez votre couleur, votre cheveux va etre sensibilisé.
si vous enlevez le gel, vou poncez avec la 1ere couche dans laquelle le gel est pris, donc votre ongle va etre affiné. si vous faites fondre la resine, les ecailles de votre ongles vont s'ouvrir pour la liberer, mais vont rester seches et affaiblies. le resultat final est le meme: vous devez attendre que votre ongle repousse entierement pour le recuperer dans sa totale integrité, de la meme façon qu'après une couleur, pour s'en debarrasser soit on coupe et ça repousse, soit on decape et c'est sec!!".
souvent je rajoute, pour celles qui ont des ongles pas terribles: "en meme temps dans l'etat ou ils sont aujourd'hui, au pire vous revenez à du court comme ça, ça pas changer votre vie!!"" là elle rigole et elle disent banco !!

je leur offre le choix en face d'un vernis ou d'un gel soak off, mais elles preferent quand meme la resine ou le gel car c'est solide, cela permet un rallongement, et elles peuvent faire leur menage et tout sans probleme, ni y faire particulierement attention!!

voila, je pense qu'un discours honnete c'est bien, ça empeche pas de bosser et ça evite les plaintes après, elles sont prevenues et font leur choix en conscience!!

qaund mes clientes me demandent si la resine abime pas plus je leur dis simplement (discours rodé,lol):

"la resine et le gel, c'est la meme molecule;l'acrylique. les deux penetrent la 1ere couche de votre ongle pour s'y incruster, comme la couleur que vous faites à vos cheveux. si vous decapez votre couleur, votre cheveux va etre sensibilisé.
si vous enlevez le gel, vou poncez avec la 1ere couche dans laquelle le gel est pris, donc votre ongle va etre affiné. si vous faites fondre la resine, les ecailles de votre ongles vont s'ouvrir pour la liberer, mais vont rester seches et affaiblies. le resultat final est le meme: vous devez attendre que votre ongle repousse entierement pour le recuperer dans sa totale integrité, de la meme façon qu'après une couleur, pour s'en debarrasser soit on coupe et ça repousse, soit on decape et c'est sec!!".
souvent je rajoute, pour celles qui ont des ongles pas terribles: "en meme temps dans l'etat ou ils sont aujourd'hui, au pire vous revenez à du court comme ça, ça pas changer votre vie!!"" là elle rigole et elle disent banco !!

je leur offre le choix en face d'un vernis ou d'un gel soak off, mais elles preferent quand meme la resine ou le gel car c'est solide, cela permet un rallongement, et elles peuvent faire leur menage et tout sans probleme, ni y faire particulierement attention!!

voila, je pense qu'un discours honnete c'est bien, ça empeche pas de bosser et ça evite les plaintes après, elles sont prevenues et font leur choix en conscience!!

c'est une réponse intéressante!!

la resine n'abime pas les ongle ni le gel d'ailleurs a condition que le travail soit effectué avec de bons produits et que la styliste ongulaire soit formé

la différence entre les deux :

* le gel pour la plupart de la clientèle
* la resine pour les personne ne tenant pas le gel (10% des clientes ne tiennent pas le gel)
pour les clientes avec un metier ou elles se servent beaucoup de leur mains ou qui sont souvent les mains dans l'eau ( coiffeuse, travaillant en grande surface ouverture de cartons etc....) la resine est plus costaud que le gel.
avec la resine on peut complètement changer un ongle on peut faire ce qu'on veut avec avec le gel on peut pas.

voilou bonne continuation
bises

encore des conneries que tu as lu sur le net,
désolée mais ça m'enerve de lire ou d'entendre des trucs pareils sur la résine!
les composants sont les memes que pour le gels, les résines (de qualité) d'aujourd hui ne jaunissent plus

la dépose abime moins l ongle naturel que le gel
la résine fond le gel se lime....

j'ai commencé le gel et quand j'ai maitrisé le gel je suis passée à la résine.
je prefere travailler la résine, c'est plus fin, et on fait tout ce qu on veut !
d'ailleurs la majorité des les nails artist font des poses en résine...

Retour