gel ou résine?

nath's nails

Nouveau Membre
salut les filles, souhaiterai avoir infos sur la bonne formation à suivre j'ai trouvé 2 formation sb beauty et bf ongles
un propose les 2 méthodes gel et résine et l'autre ne fait plus que le gel
et me dit que le gel tient plus longtemps et n'agresse pas l'ongle par rapport à la résine
Cet aprem je vais servir de modèle chez sbbeauty, vous donnerai des nouvelles
Merci d'avance pour vos renseignements

Bonjour :)

alors la personne qui t'a dit que le gel tient plus longtemps que la résine et qu'il n'agresse pas l'ongle part rapport à celle-ci, et bien je lui dit booouuuuu c'est totalement faux ! ;)

Concernant les formations, désolée je ne peux pas t'aider je ne connais pas.

Tu es d'où ? En fonction de ta localisation, des personnes pourront t'aider sur des centres de formation de renom :)

Bonjour

je suis dans le Vaucluse, j'ai un peu regarder dans le forum et beaucoup parle de sb beauty vers Avignon qui à l'air assez renommé, je fais faire une pose chez eux cet aprem' peut être cela m'aidera à me décider!!

Coucou, le gel et la resine etant deux methode totalement differentes, je te conseille de n'en faire qu'une, soit le gel, soit la resine.

Moi je te conseille d'aller ni chez l'une (car il vaut mieux apprendre qu'une méthode correctement plutôt que 2 vite fait), ni chez l'autre car ce qu'elle t'a dit c'est du n'importe quoi, ce sont des arguments de vente étant donné qu'elle propose pas la résine :rolleyes:

Fais des recherches plus poussées sur le forum pour te trouver une bonne formatrice, et voir des vus sur son travail.
Bon courage ;)

Fais du Gel, la résine ne va pas tarder à être interdite en france, elle l'est déjà dans certains pays.
La résine est toxique, n'oublie pas que l'ongle est poreux..

La résine interdite, je l'ai entendu plusieurs fois et c'est jamais arrivé ! de plus en quoi serait elle plus toxique que le gel ?

Sinon pour en revenir à la discussion je te conseille te faire une formation qui ne propose qu'une technique et de commencer par le gel, le gel peut être travailler tant qu'il n'est pas catalysé bien sur ! alors que la résine selon la marque de produit quand on débute c'est pas simple d'acquérir la technique et la rapidité en même temps car certaines marques sèchent très vite ! perso j'ai appris le gel une fois que je le maitrisais je me suis lancée dans la résine, comme on connait déjà les bases, pour la prépa, le limage de la mise en forme aussi, mais aussi la quantité de produit à utiliser c'est plus simple ! du moins c'est ce que j'ai remarqué pour moi !

Fais du Gel, la résine ne va pas tarder à être interdite en france, elle l'est déjà dans certains pays.
La résine est toxique, n'oublie pas que l'ongle est poreux..

Ce n'est pas tout à fait vrai, la résine ne va pas être interdite, ce qui est toxique c'est un ingrédient qui s'y trouve, le méthylmétacrylate, hors beaucoup de marque l'on remplaçait par l'Ethylmethacrylate qui a des molécules différentes et ne passe pas dans le flux sanguin ! il se trouve que perso j'utilise justement un liquide à base d'EMA donc pas de risque ! le MMA lui passe dans le flux sanguin car molécules plus fines ! Donc il suffit de vérifier la compo INCI sur le flacon :)

bah je suis gel depuis trois ans, j'ai voulu essayé la résine, ben fiou je supporte pas le mono, j'ai fait un test tout à l'heure depuis nausée, mal de tête pas bien du tout... c'est bête car ça m'interessait beaucoup... j'ai l'impression d'avoir l'odeur du mono dans le nez tout le temps. heureusement que j'ai pas investi énormément!

la résine est aussi toxique que le gel ( les odeurs de mono, les poussières que l'on respire etcccc) ce sont des produits chimiques et toutes les PO devraient travailler avec des masques et gants.

ok merci pour les precisions...
je savais pas que l'on devait porter des masques et gants...je voyais pas si toxiques ces produits...
par contre je savais qu'a ce qu'on dit la resine est plus difficile a travailler que le gel c'est vrai?

ok merci pour les precisions...
je savais pas que l'on devait porter des masques et gants...je voyais pas si toxiques ces produits...
par contre je savais qu'a ce qu'on dit la resine est plus difficile a travailler que le gel c'est vrai?

En effet c'est plus difficile à maîtriser mais c'est le pied qd on aime ca, on s'éclate vraiment

Retour