Gel ou Résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mi-coeur
  • Date de début Date de début
M

Mi-coeur

Guest
Hello

m'ayant servi de la fonction "recherche" en mettant plusieurs mots , j'ai lu beaucoup de sujet mais ne trouve pas spécialement la réponse a ma question..

Qu'est qui est le mieux, la résine ou le gel?

Je voudrais apprendre a me faire de jolie ongle avec une bonne tenue, qui soit fin, et facile a travailler (enfin, si je dois mettre 3h a faire les deux mains, je le ferais)...Les deux m'attirent , j'ai envie d'essayer les deux mais je voudrais d'abord essayer celui qui est le plus pratique ou que vous conseillerez le plus facilement.

Vous travailler au gel ou a la résine vous , et pourquoi???

Merci a vous pour les réponses que vous m'apporterez ...

bonjour ,
voila moi j ai travailler avec le gel , pas top top
je prefere travailler la resine et plus pratique voila se que moi je pensse et se que je trouve plus pratique :) ;)

Hello,
Il y a pourtant pas mal de discussions qui traitent de ce sujet.
Ce sont 2 matières qui se travaillent différemment, c'est une question de gout.
Les deux sont difficile à maitriser. Le mieux est de suivre une formation pour de suite avoir les bons gestes. Car seule ce n'est pas évident.
Il faut beaucoup de temps pour sortir une pose nickel.

Je travaille l' A.N.S, le gel et la résine et j'adore les trois , c'est la cliente après avoir tenté les trois qui choisi ce qui lui convient le mieux !

Moi je trouve qu'il n'y a pas de meilleure méthode, il faut juste que la styliste maîtrise la technique !

Merci pour vos réponses.

Choute, oui, il y a beaucoup de discussion , j'en ai lu pas mal d'ailleurs, mais vous êtes toute tellement forte dans votre travail et vous parlez tellement bien de ce que vous faites, que l'on arrive a se demander si l'on veut nous même faire "gel ou résine"...et moi les deux m'attirent..Alors je sais pas trop par quoi commencer!!

Suivre une formation, est ce que cela vaut le coup si je reste dans le plaisir et non pas pour faire du professionnel ?

En tout cas, je vous remercie de vos réponses, et je vais continuer à vous lire pour savoir dans quel matière je vais me lancer.

Le plus difficile c'est la résine, il vaut donc mieux commencer par ça et après le gel et l'A.N.S c'est du gâteau ! Mais ça c'est mon parcours, d'autres vont peut être conseiller le contraire !

Merci pour ta réponse Nerea, je prend note car tout les conseils sont toujours bon a prendre

Je vais vous lire encore un peu sur le forum avant de me décider sur le kit que je me commanderais... Après tout je ne suis pas pressé et vaut mieux être sur de son choix pour ne pas regretter

Merci a toute

Coucou
Certaines préfèrent la résine , d'autres le gel
j'ai suivi une formation pour les deux
je maîtrisai beaucoup mieux le gel donc j'ai continué mes poses en gel ;)
si tu as l'occasion d'essayer les deux , à toi de voir ce qui te convient le mieux
Isa

Personnellement j'adore les deux et je ne saurais pas choisir, c'est tellement gai de pouvoir varier les poses ! Je me suis mise au gel le jour où je me suis rendue compte que pas mal de clientes étaient focalisée sur cette technique et pour ne refuser personne, j'ai donc suivi une remise à niveau.

Merci les filles pour vos réponses.
Je suis encore indécise mais je pense que je vais me renseigner sur les formations. Peut etre serait il bien pour moi d'apprendre au moins les bases, même si je ferais les ongles que pour le plaisir, je ne veux pas non plus me faire n'importe quoi. Alors si des formations d'une journée ou deux (par exemple) existe, je verrais surement a en faire une.
Merci encore a vous

Retour