gel ou resine pour débuter ?

priss3010

Membre Populaire
Quelle méthode est la plus abordable techniquement pour débuter ? Gel ou résine ?
J'avais commencé par du gel, mais au final il s'est vraiment avéré difficile à appliquer, sans parler du ponçage, des décollements... et je mettais un tps fou à réaliser une pose (environ 1h30 voire 2h minimum... j'avoue que j'étais encore loin de la bonne technique !)
Là j'ai acheté un kit de résine pour tester, qui m'a l'air plus rapide à poser que le gel, et plus pratique car pas besoin d'utiliser de lampe UV.
Qu'en pensez-vous ??

D'ailleurs j'ai pu lire sur le forum que la résine était plus aggressive pour les ongles, alors que j'avais cru comprendre que le gel UV pouvait être cancérigène et que le fait de catalyser les produits sous la lampe UV n'était vraiment pas bon pour notre organisme... quelqu'un pourrait-il me faire connaître les contre-indications de chaque technique ??? Et aussi dans quel cas préconiser du gel plutôt que de la résine et inversement... ?

Dernière question, quelles marques de produits me conseillez-vous ? Pour l'instant je n'ai utilisé que des produits Peggy Sage, mais ils n'étaient pas top pour le gel... et la résine je testerai bientôt ! ;)

Merci par avance !!

Re : gel ou resine pour débuter ?

1 heures 30 à 2 heures c'est rien miss faut pas rever faire une belle pose en 45 min. Faut prendre le temps surtout quand c'est par passion....
Puis le gel est plus facile a travailler que la résine donc pour commencer t'es mieux de t'entrainer au gel et une fois que t'as la technique faire de la résine lol.
LOL c'est du n'importe quoi sa c'est nullement cancerigène !
Heuuu résine est mieu sur ongles fort rongés je pense. Puis pour celles qui sont toujours dans les produits je pense que le gel est mieux etant donné que la résine s'enlève à l'acetone...
Moi Onglerie.be et c'est un bon rapport qualité prix.
Voilà bonne journée

Qd je vais sur leur site ca ne me donne pas vraiment envie d'acheter, rien que les photos de travers ne rassurent pas !! lol
Peux-tu me conseiller quels gels tu utilises chez eux ? Merci !

Tu peu demander a n'importe qui sur le forum tous te dirons que c'est une bonne marque je pense. Certe il y a mieux genre IBD mais plus du triple du prix.
J'utilise le confort mask , Easy 2 en constru & med white pour la french et sealer comme finition :)

ben dites donc moi ça me fait froid dans le dos tout ça.........je ne pensais pas que ça pouvait être cancérigène.......aie aie moi qui me lance à peine et qui vient de faire ma formation ben ça me rassure pas du tout......en plus moi je préfère travailler le chablon que les capsules......galère !!!!! c'est une vraie catastrophe !!!!

Retour