gel qui bulle

laurencelolotte

Nouveau Membre
Dans mon pot de gel de construction, il y a des petites bulles, et lorsque j'ai fait le remplissage de ma tante, il y en avait pas mal, j'ai essayé de toutes les enlever, mais il a du en resté, est ce que quand on dit bulle cela signifie que l'ai est passé et que c'est pour ca qu'il y a des décollements au bout de 2 jours ?

Comment faut il le conserver ? moi je les ai qui se trimballe dans une sacoche, il n'est pas droit. Et comment pouvoir enlever ces bulles dans le pot ?

Merci à toutes

Bises

LOLOTTE

Re : gel qui bulle

Coucou !

Les bulles proviennent du fait que tu " touille " trop ton gel ( tu le remue trop avec ton pinceau ).

L'idéal est de prélevé le gel sur les bords de ton pot.

Mais les décollements, ne proviennent pas des bulles d'air.
Il y a plusieurs raisons des décollements : Mauvaise préparation des ongles, pas assez border, touche des cuticules ect.

Biz

Comme dit Cindou, ce genre de bulle ne créé pas de décollement.
Elles sont dues en effet au fait que ton gel à été trop remué.
Le placé sur le chauffage ou près d'une source de chaleur fera en effet remonter ces petites bulles d'air à la surface.
A par être disgracieuses, elles ne sont pas bien méchantes !

Les "mauvaises" bulles d'air dont on parle parfois comme très mauvaises pour une pose sont celles faites au collage du tips. Celles-ci peuvent être "dangeureuses" (risque de mycoses).

Merci les filles !!!!!!!!!!!!!

ah ok ! je ne touille pas mon gel, je prend une boule des fois je remet mon pinceau dedans car j'en ai pas pris assez. Alors c'était mon premier remplissage, et au bout de 3 jours décollement sur les cotés et sur la french surtout, en fait j'ai fait un remplissage sur la capsule blanche. Je crois que je ne le referais pas ca fais trop épais je trouve. J'ai bien bordé en +, je peux vous le dire car ca c'était mon principal problème.
Ensuite lors de ma pose je sais si c'est la serviette qui peluché ou le pull de ma tante mais je m'en suis vu avec toujours des poils sur le pinceau, si il y a une saleté lors de la pose est ce que ca peut etre une cause de décollement ?
Aussi comme elle avait le gel qui était énormément cassé, j'ai tout limé et à certains ongles je lui ai mis des capsules, mais est ce que à part qu'il faut limer la démarcation, faut il limer le reste de la capsule ? car moi je ne le fait pas.

Je débute et étant donné que j'ai 2 poses demain, je suis plutot stressée.

Bises

Lolo

Merci les filles !!!!!!!!!!!!!

ah ok ! je ne touille pas mon gel, je prend une boule des fois je remet mon pinceau dedans car j'en ai pas pris assez. Alors c'était mon premier remplissage, et au bout de 3 jours décollement sur les cotés et sur la french surtout, en fait j'ai fait un remplissage sur la capsule blanche. Je crois que je ne le referais pas ca fais trop épais je trouve. J'ai bien bordé en +, je peux vous le dire car ca c'était mon principal problème.
Ensuite lors de ma pose je sais si c'est la serviette qui peluché ou le pull de ma tante mais je m'en suis vu avec toujours des poils sur le pinceau, si il y a une saleté lors de la pose est ce que ca peut etre une cause de décollement ?
Aussi comme elle avait le gel qui était énormément cassé, j'ai tout limé et à certains ongles je lui ai mis des capsules, mais est ce que à part qu'il faut limer la démarcation, faut il limer le reste de la capsule ? car moi je ne le fait pas.

Je débute et étant donné que j'ai 2 poses demain, je suis plutot stressée.

Bises

Lolo

Coucou !

Alors peu importe pour ton remplissage. On peux faire un remplissage sur chablons, sur capsules transparentes, sur capsules french.

Le principe reste le même. Il n'y as pas d'épaisseur supplémentaire. Dans tous les cas, il faut que tu lime l'épaisseur de ta pose. Tu affine la zone au niveau des cuticules, et la zone au niveau du bord libre. Tu dois donc travailler sur une surface net et nikel !

Tu commence donc ta préparation des ongles :
Tu pourra voir un exemple que j'ai fais ici :

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/168375-pas-pas-preparation-des-ongles.html

Pour ce qui est du pull ou de la serviette, ta cliente doit impérativement laisser ses mains sur ton plan de travail. Si elle se touche le visage ou autre, elle risque d'y déposer une matière grasse ou autre, donc ce qui vas provoqué décollement, ou autre.

Quand tu pose des capsules, il te faut limer la démarcation. Et il faut aussi que tu ote la brillance de ta capsule, donc tu passe un coup de lime de grain 180 pour créer une adhérence.

Biz

merci cindou ! mais sur mon plan j'ai une serviette ou il y a des petits poils qui sortent, enfin on le voit pas comme ca mais sur le pinceau ou sur l'ongle ca se voit c'est dingue. Je m'en suis vu. Effectivement est ce que si quand on fait la construction est ce que si ca déborde au moment de la cuisson (car des fois ca coule), est ce que si on rectifie à la lime pour ne pas que ca reste collé à la peau justement pour pas qu'il y ai de décollement, est ce que l'air est passé ? ou est ce que justement en rectifiant c'est bon ?

merci cindou ! mais sur mon plan j'ai une serviette ou il y a des petits poils qui sortent, enfin on le voit pas comme ca mais sur le pinceau ou sur l'ongle ca se voit c'est dingue. Je m'en suis vu. Effectivement est ce que si quand on fait la construction est ce que si ca déborde au moment de la cuisson (car des fois ca coule), est ce que si on rectifie à la lime pour ne pas que ca reste collé à la peau justement pour pas qu'il y ai de décollement, est ce que l'air est passé ? ou est ce que justement en rectifiant c'est bon ?

Si ton gel coule sur les côtés, il suffit de limer pour corriger tout ça. Et tu n'aura aucun soucis :)

Lorsque tu travaille sur ton plan de travail, tu pense à bien travailler doigt par doigt avec juste à côté ton bloc et ta brosse à poussière pour vérifier que l'ongle soit bien net !

Biz

c'est ce que je fais, donc l'air n'a pas pu passer, car j'ai regardé partout il n'y avait aucun gel qui touchait la peau puisque je l'avais limé. Ce que je vais faire c'est que je vais en mettre à peine sur les cotés du bombé car à chaque fois j'en reprend et sur les cotés c'est trop épais.

c'est ce que je fais, donc l'air n'a pas pu passer, car j'ai regardé partout il n'y avait aucun gel qui touchait la peau puisque je l'avais limé. Ce que je vais faire c'est que je vais en mettre à peine sur les cotés du bombé car à chaque fois j'en reprend et sur les cotés c'est trop épais.

Utilise un gel plus épais, donc cela ne coulera pas !

Le principal c'est de mettre assez de matière pour ne pas avoir des ongles trop plat, et donc une zone de stress fragile. Il vaut mieux en mettre trop plutôt que pas assez ! Tu pourra toujours rectifier en affinant à la lime.

Biz

Tu penses que le builer de nailseurodiscount n'est pas bon ? je viens de commander du wrap gel chez ongle 24 ? j'espère que ca ira. Je met bcp de matière au centre et bcp sur les cotés, et le temps que je mette à cuire je vérifie pas mais ca doit couler et alors quand je passe au limage j'appui sur chaque coté de la peau pour faire décoller le surplus et je lime. Est ce que ca t'arrive toi ?

Tu penses que le builer de nailseurodiscount n'est pas bon ? je viens de commander du wrap gel chez ongle 24 ? j'espère que ca ira. Je met bcp de matière au centre et bcp sur les cotés, et le temps que je mette à cuire je vérifie pas mais ca doit couler et alors quand je passe au limage j'appui sur chaque coté de la peau pour faire décoller le surplus et je lime. Est ce que ca t'arrive toi ?

Je n'ai testé aucun des deux gels que tu cite, donc je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide :(

Seulement si tu suis ton procédé ( appuyer sur les côté pour faire décollé ) là oui le soucis vient de là. Tu créer des décollements.

Il ne faut pas appuyer pour les faire sauté, mais simplement limer pour enlever le surplus de gel qui aurait coulé
!

Moi je met mon pot couvercle fermer sous ma lampe d'eclairage de ma table de travail ca degage un peu de chaleur et fait partir toute les bulles.

Moi je met mon pot couvercle fermer sous ma lampe d'eclairage de ma table de travail ca degage un peu de chaleur et fait partir toute les bulles.

Perso je ne tenterai pas lol.
Moi quand je recois un pot avec trop de bulles je le pose un peu sur le radiateur.

J'aurai trop peur que mon gel catalyse malgré que mon pot soit fermé !

Bizz

donc si je résume je ne dois pas pincer le doigt de ma cliente afin je le gel se décolle je sais pas si tu vois ce que je veux dire, si tu veux le gel comme il a séché quand je pince pour voir si il y en a de débordé si effectivement il se soulève c'est qu'il y en a et la je lime comme si je faisais les parrallèles, je sais pas si tu vas me comprendre ces dur d'expliquer. Toi tu me conseille de limer le gel qu'il y a sur la peau sans décoller, c'est à dire je lime sur la peau c'est ca ? je te demande pardon pour toute ses questions mais je débute et ma formatrice ma pas tout dit je pense.

donc si je résume je ne dois pas pincer le doigt de ma cliente afin je le gel se décolle je sais pas si tu vois ce que je veux dire, si tu veux le gel comme il a séché quand je pince pour voir si il y en a de débordé si effectivement il se soulève c'est qu'il y en a et la je lime comme si je faisais les parrallèles, je sais pas si tu vas me comprendre ces dur d'expliquer. Toi tu me conseille de limer le gel qu'il y a sur la peau sans décoller, c'est à dire je lime sur la peau c'est ca ? je te demande pardon pour toute ses questions mais je débute et ma formatrice ma pas tout dit je pense.

T'inquiète pas ! Je t'ai reçu 5/5 !! lol J'ai tout à fais compris ce que tu disai.

Alors non il ne faut plus que tu pince le doigt de ta cliente pour voir si le gel se décolle.

Il faut que tu utilise ta lime. Vas y doucement au début parce que ce n'est pas évident de limer sans faire mal à la cliente c'est pour ça qu'il faut y aller tout doux !

Tu lime jusqu'à ce que l'ongle soit correct et que cela soit satisfaisant !

Biz

Perso je ne tenterai pas lol.
Moi quand je recois un pot avec trop de bulles je le pose un peu sur le radiateur.

J'aurai trop peur que mon gel catalyse malgré que mon pot soit fermé !

Bizz

Je sais mois aussi j'esitais au debut mais avec le couvercle fermer c'est seulement la chaleur que la lumiere degage comme celui du radiateur qui fait son effet je fais ca avec ma lampe de table et non avec des neons uv et c'est vrai que mes pots sont opaque on ne peut voir au travers.:34-yes:

Je sais mois aussi j'esitais au debut mais avec le couvercle fermer c'est seulement la chaleur que la lumiere degage comme celui du radiateur qui fait son effet je fais ca avec ma lampe de table et non avec des neons uv et c'est vrai que mes pots sont opaque on ne peut voir au travers.:34-yes:

Ah j'avais mal compris alors !
Toutes mes excuses !! lol

J'avais compris que tu fesai ça avec ta lampe uv !! :laughing1: Roh j'suis con mdr !

Oui avec ta lampe de travail là aucun soucis !

en + c'est difficile de voir s'il y a du gel sur la peau, j'ai du mal à le voir c'est pour ça que je me permettais de décoller et limer, et là comment tu vois si tu as déborder ou pas ?

Donc si tel est le cas je met ma lime sur le gel qu'il y a sur la peau de ma cliente ou bien au bord de l'ongle ? je suis perdue.

Retour