Gel qui catalyse ou séche au soleil.

marinette1987

Éclairée
Bonjour à toutes,
Voilà hier j'ai fais une pose à ma meilleure amie , n'ayant pas beaucoup de lumière nous nous sommes placer là ou il y a du soleil mais je me suis aperçu que mon gel faisait une pellicule comme s'il avait catalyser .et au moment de mettre le gel de finition(quick finish) mon pinceau devenait dur :mad: je devais me mettre à l'ombre.
Est-ce que ça vous est déjà arriver?
bisous

Re : Gel qui catalyse ou séche au soleil.

oui c'est normal ne jamais faire de pose en gel uv là ou il y a du soleil, un seul rayon suffit pour faire durcir ton pinceau ou ton gel!

oui c'est normal, ton gel catalyse bien sous une lampe uv... donc au soleil aussi

Alors tu viens de faire les frais des rayons UV direct sur tes produits !
:36-no-way::36-no-way::36-no-way:
JAMAIS d'exposition directe au soleil (même la lumière en général est à proscrire...)

Tu peux investir dans une bonne lampe de bureaux à LEDS (qui ne chauffe pas) et tes gels je suis désolée de te le dire = poubelle :wavecry:(ou gardes les pour faire des bagues, par ex...)

Pour ton pinceau tu peux le laisser tremper dans du cleaner toute une nuit et voir si tu peux le récupérer...:wink2:

Désolée pour toi en tout cas !
:confused:

non sa va je l'ai vu a tant le pinceau impect et le gel aussi ouf mais bon je vais les changer heureusement pour moi c'était les fonds!

oui ouf le pire c'est que je dit bien au soleil sa craint un peu avec les rayon du soleil puis j'ai dit comme il était souvent cacher sa ira et bah non heureusement j'ai eu le reflex de mettre mes autres pots à l'ombre.

moi aussi ça m'est déjà arrivé une fois,on était dehors, il faisait très beau, pourtant on était sous un parasol (comme quoi les uv passent)*

Retour