Gel qui saute

Evarmonie

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Qui d'entre vous peut me dire quel est le problème quand déjà après trois jours, le gel saute à l'extrémité de l'ongle?
J'ai utilisé 2 gels monophases de marque différentes et j'ai travaillé sur l'ongle naturel et sur tips. Le même problème revient à chaque fois.
Franchement ça me désespère ! :help:
Un de mes gel monophase vient de chez deep service et le second de chez creative nail.
Please aidez-moi je ne sais vraiment plus comment faire pour remédier à ce problème!

Re : Gel qui saute

Bonjour,

Comment as tu préparé ton ongle avant l'application du gel?

Peux tu décrire tes différentes étapes?

Merci.

Mille mercis pour ta réponse!
1) Je repousse les cuticules - je lime l'ongle sur le dessus et les côtés et je passe le bloc mousse. J'applique un produit dégraissant
2) Ensuite j'applique le primer sur toute la surface de l'ongle
3) J'applique le gel de base en prenant garde de ne pas aller trop sur les côtés et pas trop près de cuticules non plus. Je passe les ongles 2 min sous la lampe
4) 2 couches de monophase et lampe 2min. entre chaque couche.
5) J'enlève la couche collante et c'est tout.

Voilà je ne comprends pas ce que fais faux mais en attendant mon gel se casse toujours sur l'extrémité de mes ongles. Sur les côtés et au niveau de cuticules sinon il tient nickel!

Bonjour,

La différence avec ce que nous faisons tous les jours:
- on ne pousse pas les cuticules, on passe un coup de mini fraise diamand
- pas de bloc blanc, mais plutôt un coup de lime, l'ongle reste plus rugueux, d'où une meilleure adhérence
- ensuite dépoussière avec une brosse à ongles
- applique un genre de "nail prep"
- non, on applique une couche de "super bonder"
- et après le gel de base, builder ...

"- applique un genre de "nail prep"
- non, on applique une couche de "super bonder"
- et après le gel de base, builder ...[/quote] "

Le nail prep correspond à mon dégraissant si j'ai bien compris et le super bonder à l'adhérent.

La seule différence notable que je vois dans ton protocole c'est au niveau de la lime. Je vais donc essayer de ne plus passer le bloc pour une meilleure adhérence.

Est-ce que sur des tips prédécorés tu passe aussi un léger coup de lime avant l'adhérant?
Et penses-tu qu'il soit indispensable de mettre plusieurs couches de monophase?

En tout cas je te remercie mille fois pour ta réponse!

alors oui en premier elimine le bloc moi j avais des souci des decollement avec le bloc blanc depuis que je matifie que a la lime plus de souci
et ensuite quand tu degraisse entre tes deux couche de monophase tu repasse un coup de bloc?il ne faut jamais enlever la couche collante sans matifier l ongle sinon la co9uche suivante ne tiens pas

tu a le revelation?est ce que tu a bien pris le so prep et l add on en general faut utiliser la meme marque que les gels moi j viens d acheter le ima avec la base pour l instant ma pause tient bien je l ai faite y a deux jours.

sinon a mon avis si c est que sur les cote vers le bord libre? je pense que tu ne met pas assez de matiere a cette endroit.et si tu utilise le revelation en general c ets que pour les remplissage si tu fais rallongement il n est pas suffisament dure d apres mon representant.

au passage tu peux me aller voir mon post sur la compositions des cleaner dans la rubrique produit et mat comme ca tu me dis ce qu il y dans celui de chez deep?

Je vais contrôler si j'ai bien le so prep et l'add, de tête je ne sais pas te dire le nom du produit mais ils sont bien de chez deep service.
Je ne fais que du remplissage avec le revelation mais je vais en rajouter encore une couche je pense.
Pour la couche collante ça je savais, je rajoute toujours soit l'adhérent soit je lime.
Pour les tips pré décorés est-ce que tu saurais me répondre si il faut ou non leur donner un coup de lime aussi pour l'adhérence?

Je vais contrôler si j'ai bien le so prep et l'add, de tête je ne sais pas te dire le nom du produit mais ils sont bien de chez deep service.
Je ne fais que du remplissage avec le revelation mais je vais en rajouter encore une couche je pense.
Pour la couche collante ça je savais, je rajoute toujours soit l'adhérent soit je lime.
Pour les tips pré décorés est-ce que tu saurais me répondre si il faut ou non leur donner un coup de lime aussi pour l'adhérence?

Bonjour,

Selon le grain de ta lime, tu risques d'enlever ou de rayer le décor !!!

D'accord merci, je ne le faisais pas justement à cause de ça! Je mets juste l'adhérent. Merci Sygma.
Joyce j'ai bien pris le so prep l'add c'est quoi? le dégraissant pour l'ongle? Si oui j'en ai un mais d'une autre marque.

alors pour les tips je sais pas j ai jamais fait.
euh ne remet pas une couche d aderent entre les couche c est seulement quand tu commence ton remplissage une fois que tu a prepare ton ongle pas entre les couches.
si tu enleve ta couche de gras passe un coup de bloque.
l' add on c est l aderant de chez deep
le so prep c est le deshydratant enfin il le nome pas comme ca mais en bref j te met un protocole que le representant m a donne pour les gel deep

préparation de l'ongle
1 laver les mains de votre clientes avec un savon antiseptic
2désinfectez les mains de votre cliente ainsi que les votre (moi je prend du sterilum pour moi) et je spray un coup d alcool a 70% sur ma cliente
3repoussez délicatement les cuticules bien nettoyez les sillons latéraux
4 si nécessaire couper les ongles ou limer la forme souhaitez
5matifier l'ongle avec une lime l'ongle ne doit plus briller
6dépoussierer
7 appliquer la solution so prep
8choissiez et collez le tips ou poser le chablon
9appliquez soigneusement l'adérent ad on sur les dix ongles à l'aide d un pinceau et laisser sécher une minute (attention ne pas passer sous les uv c'est la raison pour laquelle le gel de base s'applique sur les dix doigts avant d etre catalyser)

application du gel

1 appliquez le gel de fondation basium en couche fine et régulière sur les dix doigts
2 polymériser sous une lampe uv 36w pendant 2 minutes chaques mains
3appliquez le gel de construction de facon a construire un galbe
4il estmportant de travailler un doigt apres l autre
5 polymeriser pendant 2 minutes pour éviter une sensation de brulure pendant la premiere minute mettre la mains devant la lampe uv et non pas dedans
6 enlevez la couche de cohesion avec la solution so fin
7 limez vos sillons latéraux de facon a ce qu'ils soient rentrés.limez vos formes
8 aplliquez la french ou la deco (moi je le fais avant la constru en general)
9 aplliquez le gel de finition ultra de votre choix en deux couches fines et reguliere
10 polymeriser pendant 4 minutes chaques maisn
11 enlever la couche de cohesion

Merci Joyce pour ton protocole et tes conseils et merci Sygma pour les tiens aussi. Je suis contente que vous m'ayez répondu et grâce à vous je vais pourvoir progresser!
:rosa1: :rosa1: 1 pour chacune! :1-smile:

Retour