gel qui tiens pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri01
  • Date de début Date de début

cricri01

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,
voila j'ai fais les ongles d'une amie et ils se sont retirer net et les ongles de ma belle-mère ils ont tenus jusqu'a la retouche , j'ai regarder le protocole poour voir si je n'avais pas d'erreur et non , donc la question est pour quelles raisons le gel ne pourrais pas tenir?

cricri01 a dit:
Bonjour a toutes,
voila j'ai fais les ongles d'une amie et ils se sont retirer net et les ongles de ma belle-mère ils ont tenus jusqu'a la retouche , j'ai regarder le protocole poour voir si je n'avais pas d'erreur et non , donc la question est pour quelles raisons le gel ne pourrais pas tenir?

Tu peux noter ici ton protocole ? Tu utilises quel marque de gel ?

Re : gel qui tiens pas

alors ceux de l'onglerie a bruxelles

pousser les cuticules
couper les peaux mortes
dépolir l'ongle
désydratant
primer
poser les capsules
gel de base
french blanche
construction
limage
finition
vernis anti uv
huile cuticules
crème et voila

alors ceux de l'onglerie a bruxelles

pousser les cuticules et bien gratter les peaux qui adhèrent autour de l'ongle
couper les peaux mortes surtout pas ! nous ne sommes pas esthéticiennes et n'avons donc pas le droit de "couper", juste pousser et gratter
dépolir l'ongle
désydratant
primer NON
poser les capsules limer la démarcation
PRIMER
gel de base
french blanche
construction
limage
finition
vernis anti uv pas obligatoire
huile cuticules
crème et voila pas de crème, le "soin" des mains est aussi réservé aux esthéticiennes avec un diplôme d'esthéticienne

Tu peux mettre de la crème sur les mains, mais la "cliente" devra se les frotter elle même
oui, je sa is, c'est absurde, mais elles y tiennent les esthéticiennes..... :wavetowel2:

Le primer, tu en as de deux sortes, de l'acide et du non acide
Si tu utilises de l'acide tu ne le mets que sur la partie de ton ongle naturel
si tu utilises du non acide, tu peux l'appliquer sur tout

non, on ne coupe pas les peaux !

j'ai les deux,
mon ancienne esthéticienne elle me coupais les peaux avant chaque pose.

j'ai les deux,
mon ancienne esthéticienne elle me coupais les peaux avant chaque pose.

Je pense répondre pour Xanails en disant que justement elle le faisait car elle était esthéticienne :)

Tu ne m'en veux pas hein Xanails ? ^^

d'accord merci , vous pourriez me dire pourquoi ma pose n'a pas tenue, a cause d'une maladie , prise de médicament..?

Le soucis c'est que pour remettre en cause l'état de santé de ton modèle ou ces ongles, il faut que tu sois absolument certaine de ton travail, de la préparation de ton ongle, de ne pas avoir mis de gel dans les cutis, d'avoir tout catalysé correctement, etc .... Es-tu certaine de tout cela ?

oui certaine vu que le meme jour je les ai fais a ma belle mere et ils ont tenue, c'est pour sa que je comprend pas je sais que la prise de medicaments peux jouer mais elle en prend pas

Moi je te conseillerais de reposer sur cette personne en suivant A LA LETTRE les conseils de Xanails, prends également une photo de la pose et poste la ici puis tu verras. C'est quand même rare qu'une personne rejette le gel (même si cela arrive)

jesuis du même avis que Leatitia.
Je suis cependant surprise que tu as déjà fait une formation et qu'on ne t'ai pas dit ça...
tu l'as faite chez qui ?

voila j'ai trouver la cause pour la pose qui tient pas , ce n'est pas le gel , c'est tout simplement la colle qui colle pas longtemps, je l'ai fais sur moi et sa a tenu2 jours ....

Bonsoir,

Est t-il possible que les fortes chaleurs puissent abîmer les gels et les rendre inutilisable, c'est à dire qu'ils ne catalysent plus (la lampe est neuve )?

voila j'ai trouver la cause pour la pose qui tient pas , ce n'est pas le gel , c'est tout simplement la colle qui colle pas longtemps, je l'ai fais sur moi et sa a tenu2 jours ....

Quelle type de colle utilises-tu ?

Me concernant, je suis le protocole à la lettre et suite à ma formation il y à un peu plus d'un an je n'avais eu aucun problème de décollement sur ongles naturels.
J'ai tenté avec 3 gels de marques differents.
Ont m'a dit que les fortes chaleurs de cette année ont pu détériorer mes gel, serait-ce cela?
Dans ce cas où faut t-il stocker ses gels?

l'étoile filante a dit:
Me concernant, je suis le protocole à la lettre et suite à ma formation il y à un peu plus d'un an je n'avais eu aucun problème de décollement sur ongles naturels.
J'ai tenté avec 3 gels de marques differents.
Ont m'a dit que les fortes chaleurs de cette année ont pu détériorer mes gel, serait-ce cela?
Dans ce cas où faut t-il stocker ses gels?

Moi je les met au frigo !

Retour