gel qui tient pas

titounette34

Nouveau Membre
salut, alors voila je me suis enfin lancer, j'ai acheter tout le matériel pour faire ma manucure en gel ....
le problème est que au bout de quelques jours le gel de décolle sur le haut de l'ongle et les cotes .
je ne comprend pas trop pourquoi .
si quelqu'un a la solution je veux bien la partager .
merci .

je le fait sur moi, et sur une très bonne amies qui a voulu servir de cobaye .
je viens de tout enlever et je n'est pas penser a prendre de photos . je vais voir si j'arrive a trouver des photos sur le net qui ressemblent a ce que j'ai .

ce n'est pas mes photos mais sa resemble beaucoup a ce que j'ai .
Vernis-permanent-j-plus-16-copie.jpg

Ok la plupart des décollements viennent d'une mauvaise préparation ou une erreur de pose (toucher les cuticules par ex,ou faire trop épais à ce niveau)

comme preparation :
je désinfecte mon matériel et les ongles,
je ponce et dépoli l'ongles .
je passe du cleaner,
je mets une couche de primer,
je laisse sécher a l'air libre,
une couche de gel monophase de chez ned ( le fluide),
je catalyse 180 sec,
je fait la french ou pose la couleur sur tout l'ongle,
je catalyse 180 sec,
je pose une couche assez épaisse de gel monophase en reproduisant au mieux le bombé,
je catalyse 180 sec,
je dégraisse avec du cleaner,
je ponce légèrement et dépoli le gel,
une met une couche très fine de gel monophase,
je catalyse 120 sec,
je termine par une couche de top cot,
je catalyse 180 sec,
un peu d'huile pour cuticules .

L'ongle naturel doit juste être dépoli avec une lime 180 déjà
Ensuite,c'est peut être que tu touche les cuticules ou que tu limage n'est pas bon (en gros ton gel est trop épais aux niveau des cuticules alors qu'il devrais être fondu,on dit fondu pour dire qu'il est moins épais à ce niveau)

Coucou

Pour démarrer tu devrais t entraîner sur une main artificielle avant d'attaquer tes ongles ou même celle de ta cobaye :)

j'ai des limes 180/240 , 100/180 , 80/120 . les quelles sont les mieux .
merci beaucoup pour les conseils, je ne n'est pas de main artificielle, je fonce en acheter une .

il n'y a pas de limes "mieux" en termes de grain, c'est juste que les grains sont utilisés à différents moments de ta pose
par exemple au début pour dépolir ton ongle naturel, tu utiliseras une lime 180/240 (240 qui correspond au bloc polissoir en fait)
100/180 ça sera pour tes capsules ou ta construction au chablon
80/120 (en particulier 80) ça sera pour une dépose
j'menmêle un peu les pinceaux avec les grains moi aussi:confused:

sur ta photo, à vue d'oeil je ne vois pas de bombé et il y a un gros manque de matière... après je suis débutante aussi donc...

bonsoir visiblement c certain que tu as du toucher les cuticules premiere ex de decollement enssuite jamais depolir en preparation en bref bcp de chose ne vont pas sur mon site tu peux y trouver bcp de protocole et je suis aussi dispo par tel qui es sur mon site pour tout renseignement meme si je suis pas ta distributrice je suis la pour ca hesite pas ;)

Retour