gel - résine que choisir

Shiva75

Membre récent
voila
je devrais faire ma formation mais j'ai déjà acheté tous le matériel aussi bien en résine quand gel et je ne sais plus par quoi commencé.

Est ce que vous pourriez m'aider à choisir car j'aime les deux et je voudrais faire les deux dans un avenir proche mais la pour le moment je me disperse et ne fais aucune pose de bien et cela m'énerve beaucoup donc aidez moi svp
merci :42-baby:

tu vas bosser où ?? chez toi ? chez les clientes ? dans ton local ?? en free lance ??

en free lance ou chez les clientes, elles n'apprecieront pas forcement l'odeur du monomer.
le gel s'apprend plus vite.
la resine est un plus si tu la maitrise, cela te demarque car peu de fille savent le faire, et ça revient très fort en mode .

vois la matière que tu préfères travailler
perso, je suis beaucoup plus à l'aise et j'aime travailler la résine, le gel beaucoup moins
mais apprends déjà a bien travaillé une matière. Ds que tu la maitrise parfaitement, passe à l'autre
mais c'est à toi de voir

j'aime les deux et je voudrais travailler aussi bien chez moi que chez les clientes et je n'ai pas envie de perdre tout le matériel que j'ai acheté car cela fait qd même plus de 2000 euro donc voila pour les deux produits donc je ne sais pas j'aime la résine car j'adore l'odeur du monomer et le gel pour la facilité mais je n'aime pas le gel parce que ça colle voila merci de m'aider a faire un choix

je suis un peu comme toi, j'aime l'odeur du monomer et la résine en terme de "transport" pour du domicile est plus facile (pas de lampe)
Le gel est "collant" mais pendant ma formation, j'ai appris à m'organiser en travaillant avec le gel et une fois tout bien cadré, le "collant" on l'oublie.
Je dirai qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux
Bien stockés, ces produits ne s'altèrent pas dans un délai court. (mais attention au gel l'été avec les UV pour le domicile) prendre les précautions qui s'imposent
Donc si tu veux mon avis : travaille par exemple le gel pendant qq mois et vois la tenue dans la durée de tes poses (décollements etc) et après la résine ou l'inverse
et tu décideras après

Retour