gel sur ongles naturels qui ne tient pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manu77
  • Date de début Date de début

Manu77

Membre récent
bonjour à toutes , je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment genial,
j'ai pas mal de questions a poser sur le protocole de pose de gel sur ongles naturels car je ne trouve pas tjs les mêmes conseils , j'ai fais une formation chez beauty nails et j'en sors avec des lacunes et poses qui ne tiennent pas, donc je change de marque et je passe avec professionails ,moins de problèmes mais pas top!! je prépare mon ongle très correctement ,après
1)nail prep sur toute la surface de l'ongle ,2)primer sur tout l'ongle,3)gel de base,je catalyse et cleaner, 4)blanc french ,je catalyse et cleaner 5)gel construction,je catalyse,cleaner et je lime les contours pour qu'il n'y ai pas de démarcations ni de bosses 6)je mets une 2eme couche de construction(on m'a dis que ce serait plus résistant),catalyse,cleaner et relime,enfin après tout ça le gloss ,pfff,je suis crevée çà m'a pris 1h30 mini et au bout du compte ça fissure ,ça casse et ça me stresse ;
aussi pour un remplissage faut -il remettre la couche de base sur tout l'ongle ?
j'ai lu qu'il ne fallait pas essuyer les couches de gel entr'elles ?
Pour celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ,un grand merci et espère votre aide
désolée pour ce roman

Re : gel sur ongles naturels qui ne tient pas

Tu as raison il ne faut pas nettoyer au cleaner entre chaque couche de gel

mais faut il mettre 2 couches de constructions ou une seule ? et si je ne passe pas de cleaner sur le gel de base la french a tendance à couler

Bonjour manue ! Oui ce fofo est super =)
Moi aussi j'ai fais ma formation chez beauty nails, j'ai eu aussi des lacunes mais bon je me suis entrainé et je m'entraine encore ! Ce n'est pas facile tous les jours 0_o
Par contre avec leurs produits, je n'ai aucun soucis, ils sont chers mais supers !!!

Si tes poses ne tiennent pas ça ne vient pas principalement que des produits mais ton protocole m'a l'air pas mal ! Moi j'utilise le gel 3en1 donc je ne peux pas t'aider sur les deux couches de construction désolée ! Mais moi avec mon gel je mets une seule couche ^^

Fais attention à ne pas toucher les cuticiles et à bien dégraisser tes ongles voilou à ton service.

merci pour ta réponse, tu as fais ta formation à paris ?
perso pas contente de la formation... quand tu fais une pose que de gel sans capsules tu mets bien nail prep et primer sur tout l'ongle ?ou juste une petite goutte?

Mais je t'en pris !! Non je n'ai pas fais ma formation sur Paris !! je te mp pour mieux en parler ! moi non plus j'étais pas trés contente mais finalement maintenant ça va et je me rends compte que ça m'a servie =)

Oui je mets nail prep et primer sur tout l'ongle, comme quand tu appLiques du vernis !

honnetement , je pense qu'il y a effectivement pas mal de soucis dans tout ca...

deja comment prepares tu ton ongle exactement?

ensuite on ne degraisse pas entre chaque couche de gel sinon ca ne peut pas tenir, surtout sur le gel de base.. si tu enleves la pellicule collante comment veux tu que le reste tienne?

concernant la French , elle peut couler ce n'est pas si grave dans ce cas prends un gel moins liquide et vu que tu laisses la couche de transpiration ca devrait moins couler....

quant à la couche de construction.. une seule est amplement suffisante, par exemple tu peux mettre une 1ere couche tres fine (qui va servir de fond pour ton bombé) et ensuite par dessus tu mets ta boule pour faire ton bombé tu le travailles de façon a ce que tu n'aies pas trop à limer ensuite, tu catalyses.

enfin 1h30 je trouve ca super rapide pour une pose gel digne de ce nom..... en general les filles quand elles sortent de formation, et qu'elles font une belle pose c'est 2h minimum... voila j'espere que ca pourras un peu t'aider

bonjour à toutes , je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment genial,
j'ai pas mal de questions a poser sur le protocole de pose de gel sur ongles naturels car je ne trouve pas tjs les mêmes conseils , j'ai fais une formation chez beauty nails et j'en sors avec des lacunes et poses qui ne tiennent pas, donc je change de marque et je passe avec professionails ,moins de problèmes mais pas top!! je prépare mon ongle très correctement ,après
1)nail prep sur toute la surface de l'ongle ,2)primer sur tout l'ongle,3)gel de base,je catalyse et cleaner, 4)blanc french ,je catalyse et cleaner 5)gel construction,je catalyse,cleaner et je lime les contours pour qu'il n'y ai pas de démarcations ni de bosses 6)je mets une 2eme couche de construction(on m'a dis que ce serait plus résistant),catalyse,cleaner et relime,enfin après tout ça le gloss ,pfff,je suis crevée çà m'a pris 1h30 mini et au bout du compte ça fissure ,ça casse et ça me stresse ;
aussi pour un remplissage faut -il remettre la couche de base sur tout l'ongle ?
j'ai lu qu'il ne fallait pas essuyer les couches de gel entr'elles ?
Pour celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ,un grand merci et espère votre aide
désolée pour ce roman

Si tu dégaraisse à chaque étape il te faut passer un coup de bloc blanc après ton cleaner pour facilité l'adhérence!!!

Oui Allyenor a tout à fait raison, 1h30 c'est bien !! Moi c'étit 2h minim effectivement et meme maintenant !! Voir plus 0_o

j'oubliais peu importe la marque des produits, tu dois pouvoir travailler avec n'importe quelle marque, moi j'ai un cover naileuro discount, des gels ibd et des gels couleurs peggy sage et ca fonctionne tres bien pas de soucis

un grand merci nathalie pour ta réponse , il ne me reste plus qu'à m'entrainer encore et parvenir à la perfection ...!!(c'est mon grand défaut!!!je ne suis jamais contente de moi!!)et comme tu es une pro ,encore une question :pour un remplissage,tu laisse un peu de gel de la précédente pose et tu remets le gel de base sur tout l'ongle ou tu mets directement la construction ?

merci les filles c'est sympa , mais quand je dis 1h30 çà veut dire que lorsque je fais le remplissage je mets au moins 2h car je relime presque tout le gel précédent , et là du coup çà fais long pour un remplissage

je me permets de répondre à ta question ^^
pour le remplissage tu peux laisser du gel, et puis oui tu remets un base, tu recommences comme une vraie pose !

bonjour marjo, quand je dis que la french coule c'est lorsque je pose le blanc sur le gel de base non essuyé ,il a tendance a baver....
mais au faitc'est qu'elle ville 76700 ? car je connais un peu le 76

Et si tu mets la french avant le gel de base ?!
Je pense que c'est possible aussi ça nan ?!!

et toi nathalie as tu déjà travaillé avec les gels professionails et as tu déjà pris le risque de prendre des gels de marque inconnues sur le net ?

si on met la french avant le gel de base à mon avis çà tiendras pas ,il n'y aura pas d'adhérence

ahh ben je ne sais pas trop là par contre ;)

Retour