Gel trop épais ! astuces pour le rendre plus liquide ???

~ Emy ~

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Salut :1-smile:
Voilà mon problème :
J'ai achèté plusieurs gels de couleurs sur ebay pour faire mes décos ... mais le problème c'est qu'ils sont tellement épais qu'il est impossible de faire un joli rond au spot !!
Avez-vous des astuces pour rendre les gels plus liquide ... peut-on ajouter quelque chose dans le pot ?
Merci de vos conseils !!! :thumbup:

Re : Gel trop épais ! astuces pour le rendre plus liquide ???

je n'en au eu aucune idée jusqu'à ce moment, un truc m'est passé par la tête !
et donc jamais testé !!!
est ce qu'il serait possible de le mélanger avec un peu de gel de base (liquide) ????
fais le test pour voir avec une petite quantité pour voir si celà fonctionne !!!
rien est mieux que de tester !!!!!

oui je pense qu'en mélangeant avec du gel de base, ça marche, j'ai du lire ça une fois sur un post

moi pour que mon gel trop liquide devienne epais je le met a un endroit frais donc peut etre que pour qu un gel epais devienne liquide met le a un endroit chaud
ce que je fais ca marche nickel donc on sait jms ;)

bonsoir peut tu donner un lien pour tes gel de couleurs stp merci

il sont pas trop transparent tes gelS ?

un petit conseil pour qu'il soient plus liquide tu peux les rechauffé au micro onde ou au bain marie
attention! juste a peine il faut pas les faire cuire mdr (au micro ondre environ 15sec)

Je vais essayer tout ça cet après-midi !!
je vous tiens au courant des expériences réalisées !! lol
Ce ne sont des gels transparents ... ils sont moins pigmentés que les gels professionails mais ils sont pas mal sauf pour la texture !

Je viens de tester :

-gel de couleur + base liquide ! ==> le gel est bien désépaissi mais il faut mettre de la base en grande quantité pour avoir une texture nickel pour le nail-art ==> résultat le gel perd un peu de sa couleur d'origine:hmmm: ! PEU CONCLUANT !!

-gel de couleur au micro-onde 15 s ==> le gel dévient liquide :yeah2:!!! Le problème est qu'il se réépaissi par la suite (au bout de 15min) donc peut-être qu'à long terme cela peut abimer le gel !

En conclusion : si vos gels sont vraiment trop épais pour en faire quoique ce soit ... il vaut mieux les passer au micro onde !

Merci pour vos conseils !!!:3-blink:

Je viens de tester :

-gel de couleur + base liquide ! ==> le gel est bien désépaissi mais il faut mettre de la base en grande quantité pour avoir une texture nickel pour le nail-art ==> résultat le gel perd un peu de sa couleur d'origine:hmmm: ! PEU CONCLUANT !!

-gel de couleur au micro-onde 15 s ==> le gel dévient liquide :yeah2:!!! Le problème est qu'il se réépaissi par la suite (au bout de 15min) donc peut-être qu'à long terme cela peut abimer le gel !

En conclusion : si vos gels sont vraiment trop épais pour en faire quoique ce soit ... il vaut mieux les passer au micro onde !

Merci pour l'info :2-big-smile:

Ne mélange pas des gels différents, le mieux et que tu changes de marque, car normalement les gels de couleurs ont une texture assez liquide, car on les applique sur du builder ou de l'extreme builder, donc pas besoin de faire construction avec, d'ou cette texture fluide. Bon courage

Je viens de tester :

bonjour!
est ce que tu continue de passer tes gels au micro ondes et trouves tu que depuis cela a altéré la qualité du gel, par exemple cristallisé?
mercis

et moi c tout à fait le contraire, j'ai des gels de couleurs bcp trop liquide, et je voudrait les rendre plus épais :-(

Retour