gel uv pied , soucis

boomerang78

Nouveau Membre
bonjour j'aimerais faire une french en gel sur pied , le soucis c'est que je ne c'est pas s'il faut faire :
donc (la préparation de l'ongle comme d'habitude) gel base , gel construction , french , gel finition
ou :
la french et juste le gel de finition .
Apres avoir chercher je tombe sur deux m'étonne , il y en a une de fausse ou elle sont toute les deux valide ?
merci d'avance les filles ;)

comment tu ferais sur mains?

Avec ca tu trouveras ta réponse toute seule...

C'est une pose gel que tu fais, pas une pose vernis

Il faut faire suivant le protocole de ta marque. Donc soit primer OU base soit primer ET base puis ensuite construction puis finition.
Si tu veux une french, si elle est fine tu peux la mettre avant la finition sinon avant la construction

le protocole de base (sans compter sur le protocole des marques) est bien plus simple que pour les ongles : deshydratant, primer (le mieux est de prendre un 3 en 1 pour les pieds), gel de base, french, et finition.
par contre la prépa est plus importante que pour les mains (les ongles des pieds étant en général + secs), donc bien repousser les cuticulles. pas besoin de faire plus...sur les pieds cela tient très bien (compter pour la repousse entre 12 et 16 semaines). à déconseiller pour les pieds qui pour le boulot mettent des chaussures fermées (l'humidité provoque des décollements). pour le rallongement, simple aussi (je déconseille les popits pour les pieds) : gel de base, une fine couche de construction, french et finition ; la couche de construction se pose sur la peau (attention pour les produits avec acides, ça brûle au moment de la polymérisation) puis on décolle dès que c'est sec.

S'il n'y a pas bcp de prépa à faire (ongles des pieds propres - ce qui est rare), la pose se fait en 30 minutes. attention toutefois aux mycoses et champignons sur les pieds c'est très fréquent !

Eh bien t'as deuxieme facon ca ne tiendras jamais

alors moi avant, je faisais une construction pour les poses sur les pieds. j ai changé d institut il y a peu de temps et les filles ne font pas de construction. primer+base+french+finition
le gel de finition est assez epais donc pas de soucis. j ai testé cette technique et pas de soucis, c est sur que ca tient moins longtemps que si je faisais une contruction.
Ou j etais avant, les clientes gardaient leurs poses gel pieds 1mois 1/2 voir 2 mois. ou je suis elles sont habituées a venir les refaire tous les mois donc la 2eme technique va tres bien!

Retour