gel uv pour miniatures

franzainal

Nouveau Membre
Bonjour je viens de m'inscrire et je vous indique là jce que j'ai écrit sur mon post de présentation :
Artiste peintre à St Pierre Quiberon www.franzainal.com, outre de grands tableaux je peins aussi des miniatures que je présente sous forme de broches ou de pendentifs.
elles sont peintes sur ivoire et je les protègeais par un vernis. j'ai découvert le gel UV, j'ai acheté du gel viscosité moyenne transparent ned et une lampe à uv .
je suis venue ici pour apprendre à mieux utiliser ce gel, le faire durcir en une couche égale
alors juste pour que le gel durcisse bien combien de temps dois-je le laisser sous la lampe à UV ?
merci d'avance et comme on est dans les tempsencore quelques jours
bonne année et surtout bonne santé
Françoise

merci
je viens de laisser 2 minutes (36w)et c'est encore un peu collant. pas comme quand on vient de le mettre mais ça accroche le doit
si on laisse trop longtemps que se passe-t-il ?
Après un bon passage sous les uv est-ce qu ça sort tout dur ou bien il faut faire autre chose.
Là c'est resté au moins 3m30

apres avoir catalyser sous lampe 2 min , il faut dégraisser car il y a toujours une couche collante , pour ceux , il faut passer du cleaner dessus

merci
le cleaner, j'ai une bouteille de nailcleaner qu'on m'a mis dans l'envoi (j'avais commandé du gel et du vernis uv) mais il n'y avait pas de mode d'emploi
je vais essayer de ce pas. j'ai juste fait un essai sur une plaque non peinte

et ne pas oublier après avoir dégraissé le gel de poser une fine couche de vernis uv ou "sealer", sans résidu à essuyer pour apporter la brillance

par ailleurs je suis guitariste, je joue du picking/arpèges mais je n'arrive pas à avoir les ongles longs à la main droite car ils sont très mous et comme en peinture j'utilise desproduits chimiques, je ne vais pas faire de manucure. crois tu que ce gel me durcirait les ongles. je me fiche d'avoir de beaux ongles, je suis trop "travailleuse manuelle"

Oui tu peux essayer, cependant fais attention à ta pose
il te faut suivre un protocole précis afin de ne pas abimer ton ongle
avant de poser du gel tu désinfectes tes mains, tu repousses bien tes cuticules, tu passes un coup de lime douce sur toute la surface de ton ongle, le but étant de le matifier et non pas de le poncer, n'oublie pas de matifier jusqu'aux cuti. Ensuite puisque tu as un gel nded, tu mets une goutte de nail-prep (déshydratant temporaire) sur ton ongle, une goutte de primer ou une couche de gel de base (catalysation 2mn sans dégraissage), une couche de gel, catalysation 2mn, dégraissage, léger poncage pour mise en forme, vernis uv, catalysation 2mn. Fait attention à ne pas mettre ton gel en contact avec tes cutis sinon décollements, pour enlever le gel, ne pas arracher mais poncer par le dessus sans JAMAIS aller jusqu'à ta plaque d'ongle naturel. J'espère t'avoir aidé, mais si j'étais toi j'utiliserais ce procédé mais avec un gel soak-off que tu pourra dissoudre dans de l'acétone quand tu ne le portera plus, de plus c'est plus simple pour une personne n'ayant jamais "manipulé" du gel uv sur ongles naturels.
Une marque de gel soak-off top et qui est dur c'est IBD, mais pour tes ongles cette fois-ci! par pour tes miniatures! lol

Retour