Gel Uv Rose

Novalie

Nouveau Membre
Coucou à toutes,

Je suis nouvelle et je dois dire que c'est grâce à ce forum que je me suis lancée dans la pose de gel UV sur moi.
J'ai réalisé 3 poses pour le moment. La dernière d'hier est complètement loupé (j'ai été dérangé toutes les 5 minutes montre en main plus ou moins longtemps). J'ai voulu tester le gel monophase rose avec une french blanc neige. Ma french est devenu rose par transparence. Je n'ai pas assez poncé les ongles ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? La déco Konad n'a pas bien pris non plus ... bref une cata !

Re : Gel Uv Rose

je pense qu avec ton protocole et une photo on pourrait un peu plus te dire....

Coucou typh, merci de ta réponse.
Voici la photo :
DSC06594.JPG

image_preview.php

DSC06594.JPG

Mon protocole :

Ponçage, Primer, une fine couche de gel monophase rose, french blanc neige, déco, une couche plus épaisse de gel monophase rose pour la construction, ponçage - façonnage et une fine couche de gel rose pour la finition. Voilà.

ok par contre tu degraisses quand?
si ta french devient rose je pense que t as peut etre trop mis de construction sur la french...
et dis moi,tu catalyses entre tes couches de gel?parce que tu ne l a pas mis sur ton protocole...alors je me demandais

oui oui pardon après chaque couche je catalyse (3 minutes ce gel) et la french seule aussi. Je dégraisse au cleaner avant de commencer, puis je lime. Et la pour le coup j'ai du dégraisser avant de modeler l'ongle après la construction et je dégraisse une fois tout terminé. Voilà.

Ok Par Contre Sur Le Forum J Ai Appris Qu Il Ne Fallait Degraisser Qu Apres La Finition!

Salut peut être que tu devrais faire:
-prepa de l'ongle(oubli pas de repousser les cuti)+ nail prepa ou primer
-base, catalyse
-mask si besoin,catalyse
-french, catalyse
-fine couche construction+2ème couche pour bombé, catalyse
-clean, lime la forme+ bloc pour lisser, clean
-deco
-finition, catalyse et clean.

Pour la deco konad je ne fais pas ça moi donc je ne suis pas sur du moment ou je te l ai placé. Bon courage!

Coucou, c'est du gel monophase rose de quelle marque? Parce que certains gels sont très rosés, sinon c'est normal que ta french devient un peu rosé après avoir appliqué un gel rose :|
Avant de mettre la déco Konad après la construction, celle ci doit être bien matifiée, sinon le vernis glisse ...

super, merci les filles. En fait j'ai dégraissé avant de faire la forme de l'ongle car le gel était très gras ça faisait "bizarre" avec la lime, du coup j'ai dégraissé et ça allait mieux. Je suis ce protocole avec le gel monophase transparent mis à part que la déco je la fait tout de suite après la première couche.
Je refais tout demain après-midi, j'aurai plus de calme à la maison. Je vous montre donc ça demain.
Le gel monophase rose que j'ai utilisé c'est la marque "Bonetluxe" de chez ongle24. Voila merci. Si le problème vient du gel je fais comment ? Je ne met pas de ce gel sur ma french mais du transparent ? Je lime un peu plus sur la french ?

super, merci les filles. En fait j'ai dégraissé avant de faire la forme de l'ongle car le gel était très gras ça faisait "bizarre" avec la lime, du coup j'ai dégraissé et ça allait mieux. Je suis ce protocole avec le gel monophase transparent mis à part que la déco je la fait tout de suite après la première couche.
Je refais tout demain après-midi, j'aurai plus de calme à la maison. Je vous montre donc ça demain.
Le gel monophase rose que j'ai utilisé c'est la marque "Bonetluxe" de chez ongle24. Voila merci. Si le problème vient du gel je fais comment ? Je ne met pas de ce gel sur ma french mais du transparent ? Je lime un peu plus sur la french ?

En fait, une fois que tu as dégraissé (enlever le surplus de gel), il faut dépolir la surface pour que le gel se raccroche.
Ne pas dégraisser la base.
Dégraisse la construction pour la modeler, donner une forme.

Si c'est du gel monophase et que tu aimes un effet rosé, mets le en fine couche en base, puis french, gel transparent de construction (ou monophase comme tu veux).
Si tu veux garder l'aspect rosâtre, t'as qu'à mettre la french en fine couche après la construction modelée et tu passes un coup de bloc blanc sur la french pour unifier la surface.

oui d'accord Boubou, je vais suivre tes conseils. Mon gel rose et le transparent ne sont pas de la même marque, ça pose un problème ? merci pour votre aide précieuse et je donne des nouvelles en fin d'après midi ou ce soir ...

oui d'accord Boubou, je vais suivre tes conseils. Mon gel rose et le transparent ne sont pas de la même marque, ça pose un problème ? merci pour votre aide précieuse et je donne des nouvelles en fin d'après midi ou ce soir ...

Il faut que tu essaies la compatibilité. Essaie le rose en base sur ton ongle (le pouce de ton pied) puis tu attends 3 jrs, si tu n'as pas de décollement, ils sont compatibles :happydance:

mdrrrrrrrrr, merci de ta réponse mais trop tard, si ça se décolle tant pis, ça me fait de la pratique !
J'ai tout fais comme tu as dis. C'est plein de défaut mais y a du progrès, le bombé n'est plus creu comme avant ... La french n'est pas nette, ma première était réussi est j'arrive plus ... pour cacher la misère j'ai voulu mettre un liseré ... c'est plus un liseré il est trop large ...

6c9e8d298e6e0298824211e050f018fb.jpg

mdrrrrrrrrr, merci de ta réponse mais trop tard, si ça se décolle tant pis, ça me fait de la pratique !
J'ai tout fais comme tu as dis. C'est plein de défaut mais y a du progrès, le bombé n'est plus creu comme avant ... La french n'est pas nette, ma première était réussi est j'arrive plus ... pour cacher la misère j'ai voulu mettre un liseré ... c'est plus un liseré il est trop large ...

6c9e8d298e6e0298824211e050f018fb.jpg

Elle est jolie ta pose.
Mais essaie de mettre un peu plus de matière au niveau du bombé pour pas casser l'ongle et borde plus le bord libre, il manque un tout petit peu de gel aussi.

plus de gel, d'accord, compris ! Je crois que je dois encore trouver mon matériel préféré en dehors des gels spot, pinceau ... suite au prochain changement. Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! Tu es adorable !

j'ai fais comme tu as dis, 1ere couche et construction au gel rose puis pose de la french et finition avec un gel transparent. Il n'y a plus cet effet de blanc rosé ... merci de ton aide

Mais de rien, on est là pour apprendre !
Fais un tour dans la galerie, tu verras les poses des pro, et tu compares aux tiennes.
C'est normal que tu n'as plus l'effet blanc rosé car tu as mis du gel transparent par dessus. Après ça dépend des goûts, il y en a qui aiment cet effet car ça fait naturel et discret (moi par exemple) x) .

voilà, j'ai refais la main droite, je viens de finir, 2 H ... pfiouuuuuuuu et je suis gauchère ! J'ai trouvé la french trop épaisse j'ai donc voulu la limer un peu, tout est parti, j'ai du refaire, heureusement c'était le petit doigt ... l

Retour