gel uv toxique pour la nourriture

Yankiita

II - V - XIII
Salut les filles! alors voilà, comme vous le savez en même temps que mon activité de po je travaille aussi à McDo. Jusque là je pouvais faire des poses sur moi même en gel uv, mais là y'a l'assistant du directeur qui vient me voir en rigolant en me disant "J'ai une mauvaise nouvelle pour toi les faux ongles sont interdit" et je lui demande ce qu'il appelle faux ongle,il me dit les truc qui collent et long. je lui dit très bien moi je colle pas de truc! mdrr pour la longueur je ferais un effort pas de soucis, je lui explique donc mon travail et là il me dit "les produits que tu utilises sont toxiques" mouahahahahahaha je lui demande de m'expliquer et il n'a pas su!! donc je lui ai dit que tant qu'il ne saurait pas pourquoi j'en ferais toujours.

Donc pourriez vous me donnez des arguments pour lui dire qu'il a tort! mdr ou alors que moi j'ai tort, je n'exclus rien mais je veux en avoir le cœur net. car s'il a pas su me dire pourquoi c'est toxique et bien moi je ne sais pas pourquoi lui dire que ça ne l'est pas!(car je suis casi sûr que ce n'est pas dangereux). vous me suivez?

merci de m'éclairer,comme ça j'apprendrais encore un truc.:3-blink:

Bon Dimanche à vous toutes et tous!

Re : gel uv toxique pour la nourriture

Tu ne travaille pas avec des gants ?
dans l'alimentaire il y a souvent des directives dans ce sens, pas de bijours ni de faux ongles, ni de vernis, comme en millieu hospitalier,
le probleme n'est pas la matière mais plutot tout ce qui peut se retrouvé coincé dans les décollement et autres.

c est par rapport a ce qui peut s incruster en le modelage et l ongle et proliferer en bacterie

jss desolée mais avoir des ongles en gel ou ongles naturel court ou long y a tjs des saloperies qui s'y mets! bacteries..... je trouve sa un peu débile mais bon!!

Pareil que romina ;)

De toute façon le mec aura toujours raison : je connais leur mentalité à 2 balles chez Mc Do ^^

je suis en caisse ou au drive, pas en cuisine donc niveau saleté j'vois pas en quoi c'est un problème. on touche des billets à longueur de temps et ensuite on touche les frites,c'est dégueu!ok avec vous on devrait porter des gants,moi ça m'a toujours choqué!

je sais qu'il peut y avoir des saletés sous les ongles mais c'est pas ça que je voulais savoir, je voulais savoir si les produits sont toxiques.

et je n'ai pas de décollement donc pas possible qu'il y ait des saletés et si jamais j'en ai un je le retire de suite et je brosse mes ongles chaques fois que je me lave les mains donc très souvent.
à McDo(dans le mien en tous cas) ont à le droit d'avoir une petite longueur (les ongles courts quoi!) et le vernis est autorisé. Donc c'est juste pour faire chier qu'ils me disent ça mais moi j'vais les faire encore plus chier! mdr et tant qu'il me donne pas une bonne raison croyez moi que c'est pas lui qui aura le dernier mot. :)

merci pour vos réponses, et alors les gel uv toxique? ça se saurait!

jss desolée mais avoir des ongles en gel ou ongles naturel court ou long y a tjs des saloperies qui s'y mets! bacteries..... je trouve sa un peu débile mais bon!!

j'suis bien d'accrod mais eux ça ils s'en moquent carrément!!! mdr (y sont graves!^^ )

Salut les filles! alors voilà, comme vous le savez en même temps que mon activité de po je travaille aussi à McDo. Jusque là je pouvais faire des poses sur moi même en gel uv, mais là y'a l'assistant du directeur qui vient me voir en rigolant en me disant "J'ai une mauvaise nouvelle pour toi les faux ongles sont interdit" et je lui demande ce qu'il appelle faux ongle,il me dit les truc qui collent et long. je lui dit très bien moi je colle pas de truc! mdrr pour la longueur je ferais un effort pas de soucis, je lui explique donc mon travail et là il me dit "les produits que tu utilises sont toxiques" mouahahahahahaha je lui demande de m'expliquer et il n'a pas su!! donc je lui ai dit que tant qu'il ne saurait pas pourquoi j'en ferais toujours.

Donc pourriez vous me donnez des arguments pour lui dire qu'il a tort! mdr ou alors que moi j'ai tort, je n'exclus rien mais je veux en avoir le cœur net. car s'il a pas su me dire pourquoi c'est toxique et bien moi je ne sais pas pourquoi lui dire que ça ne l'est pas!(car je suis casi sûr que ce n'est pas dangereux). vous me suivez?

merci de m'éclairer,comme ça j'apprendrais encore un truc.:3-blink:

Bon Dimanche à vous toutes et tous!

En formation on m'a appris que les gels sont fait à base de gel dentaire.....donc toxique ?????? ça m'etonnerais fort ! puis, il me semble qu'aucune de nous ne soit tombée raide apres avoir soit disant intoxiqué son alimentation en portant des faux ongles en gel régulierement !...on aura tout entendu !
ça n'est que mon avis.........

Oui toxique si tu le boit! LOL mais je pense franchement pas que le fait meme de touche les aliments soit nocif! Sauf pour celles qui ont les tips qui restent dans le steak :-D

Tu ne travaille pas avec des gants ?
dans l'alimentaire il y a souvent des directives dans ce sens, pas de bijours ni de faux ongles, ni de vernis, comme en millieu hospitalier,
le probleme n'est pas la matière mais plutot tout ce qui peut se retrouvé coincé dans les décollement et autres.

je travaille à McDo, on ne peut pas mettre de gants, tu t'imagines encaisser, mettre les gants,faire la commande, retirer les gants,encaisser, mettre les gants,etc... impossible! ils devraient changer leur politique mais bon apparemment c'est pas bien grave sinon ils auraient eu des soucis depuis longtemps.

Je suis le post, non mais c'est n'importe quoi!
Ok, beaucoup de gens trouvent ca peu hygienique parceque les saleté peuvent resté sous l'ongles mais idem avec nos ongles naturels!!

Moi en formation on ma aussi appris que le gel était issus de dérivé de produits dentaires. D'ailleurs mon orthodentiste ya quelques années, j'avais un appareil dentaire, et la colle qu'ils prenait sechait sous uv, (je lui ai demandé il ma dit affirmé que c'etait des dérivés pas la meme chose mais a peu pres) donc si c'est pas toxique pour ma bouche ca doit pas l'être dans mon hamburger, ...

Tu serais en cuisine à la rigueur je voudrais bien comprendre...

Je suis le post, non mais c'est n'importe quoi!
Ok, beaucoup de gens trouvent ca peu hygienique parceque les saleté peuvent resté sous l'ongles mais idem avec nos ongles naturels!!

Moi en formation on ma aussi appris que le gel était issus de dérivé de produits dentaires. D'ailleurs mon orthodentiste ya quelques années, j'avais un appareil dentaire, et la colle qu'ils prenait sechait sous uv, (je lui ai demandé il ma dit affirmé que c'etait des dérivés pas la meme chose mais a peu pres) donc si c'est pas toxique pour ma bouche ca doit pas l'être dans mon hamburger, ...

Tu serais en cuisine à la rigueur je voudrais bien comprendre...

merci pour cette réponse claire :) j'aurais été en cuisine, je n'aurai pas discuté mais là je touche pas la nourriture puisqu'elle est emballée, quelque fois les frites dans la rapidité mais bon pas + que ça.

toxique oui quand tu ingères le produit, mdr...quand tu respires la poussiere au limage...
mais là je vois pas!! ton gel est "cuit" c'est pas plus toxique qu une nana qui a du durcisseur incolore sur les doigts.....
il a encore regardé une de ces émissions à la c**.....
Les produits avec lesquelles vous nettoyez le sol, les cuisines les wc....sont aussi toxiques!!!

Demandes lui ce qu il y a de toxique?

toxique oui quand tu ingères le produit, mdr...quand tu respires la poussiere au limage...
mais là je vois pas!! ton gel est "cuit" c'est pas plus toxique qu une nana qui a du durcisseur incolore sur les doigts.....
il a encore regardé une de ces émissions à la c**.....
Les produits avec lesquelles vous nettoyez le sol, les cuisines les wc....sont aussi toxiques!!!

Demandes lui ce qu il y a de toxique?

merci pour ta réponse claire elle aussi! :) je lui ai demandé ce qui était toxique justement et il a pas su me dire! lol il me dit "y'a quoi dans tes produits?" et j'lui ai dit "bah je t'amènes la compo si tu veux" mais en rigolant car il saura pas quoi en faire le connaissant...:frag_facile:

j'ai fais de la restauration et dans ce type de boulot la moindre des choses à savoir et la tenue et l' hygiène : pas de bijoux, ongles courts et propres et tout ce qui va avec. Attention de pas te faire virer pour ceci, ce serait trop bête, surtout que ton deuxième boulot est PO c'est compréhensible que pour toi c'est important de prendre soin de tes ongles !

ouais c est nul!!

les filles au mac sont bien a la caisse , touchent les sous, et servent les clients, donc touche les sandwichs emballes comme toi avec les mains contaminees des billets et des pieces!!
c est pas pire que de toucher des sandwichs emballes avec du gel!!

Tu as peut être pas de décollements mais elles sont pas toutes dans ton cas... Si t'as une fille qui a une pose qui tient à peine et qu'au moindre choc,ça va dans les frites/boite hamburger sans ce rendre compte,ça posera un gros problème à ton patron~C'est une loi et ce pour tout le monde même si c'est ton métier et que tu sais que t'auras pas de risque etc..

Retour