gels de couleur , comment faire?

dounette2004

Membre récent
Je voudrais savoir comment poser des gels de couleurs , comment procéder?
Faut il le mettre juste après le primer , sert il de construction , ou se met il juste en finition apres une construction transparente<?
Désolé je débute et j'ai pas encore fait de pose de couleurs.
Conseil bienvenus.
Je comptais les acheter chez ongle 24 car j'aime bien leur couleur sympa et leur prix, mais sont ils bien?
La texture d'un gel de couleur s'apparente a quoi ? construction, finition?
merci de me répondre les filles!!

juste après le primer tu risques d'avoir des soucis, c'est pas un vernis :)

voici mon protocole :
préparation des ongles
nail prep
primer
fine couche de gel
construction
couleur en 2 couches si besoin
finition

quant à la texture, je dirais que c'est plutôt liquide, comme un vernis en fait donc à appliquer en fine couche, comme un gel de finition oui

voilà

chez ongle 24 je ne les connais pas, les miens viennent de nailangel (j'ai plus de couleurs dans cette marque, j'essaie de ne pas trop mélanger et comme mon gel monophase vient de là...), lm cosmetic et prim'ongle

coucou, personnellement, je mets ma couleur ou ma french juste après avoir poser ma base. mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il y a des couleurs qui s'applique après la contruction. Ensuite, je fais ma contruction et ma finition normalement, avec exactement les mm étapes.
Désolé je ne peut pas t'aider sur les gels de Ongles 24 car je ne les ai jamais utilsé.
je suis débutante aussi et les conseils sont les bienvenues les filles.....

juste après le primer tu risques d'avoir des soucis, c'est pas un vernis :)

voici mon protocole :
préparation des ongles
nail prep
primer
fine couche de gel de base
construction
couleur en 2 couches si besoin
finition

quant à la texture, je dirais que c'est plutôt liquide, comme un vernis en fait donc à appliquer en fine couche, comme un gel de finition oui ce n'est valable que pour des gels bien pigmentés pour les autres il faut malheurement en mettre un couche ! d'où l'importance de bien choisir ses gels

voilà

chez ongle 24 je ne les connais pas, les miens viennent de nailangel (j'ai plus de couleurs dans cette marque, j'essaie de ne pas trop mélanger et comme mon gel monophase vient de là...), lm cosmetic et prim'ongle
coucou, personnellement, je mets ma couleur ou ma french juste après avoir poser ma base. mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il y a des couleurs qui s'applique après la contruction. Ensuite, je fais ma contruction et ma finition normalement, avec exactement les mm étapes.
Désolé je ne peut pas t'aider sur les gels de Ongles 24 car je ne les ai jamais utilsé.
je suis débutante aussi et les conseils sont les bienvenues les filles.....
tu peux effectivement le mettre avant la construction, il sera plus protégé et aura moins tendance à sauter avec les mauvais traitement des clientes.
Au dessus de la construction, il te faut de tres bons gels que tu pourras poser en très fine couche pour que ça ne fasse pas "bourrelet".
Tous les gels ne conviennent pas, ils doivent être très pigmentés pour les appliquer comme un vernis.

Les gels B&B (Belle&Bel) par exemple sont si pigmentés, qu'on peut les utiliser pour dessiner avec un pinceau adéquat.

désolée pour le gel de base, comme j'utilise un monophase, je n'ai pas le réflexe de le dire ...
après oui tu as raison, pour les gels bien pigmentés on peut mettre qu'une couche, c'est ce que je fais avec ceux de nail angel, surtout le noir ... après j'en ai d'autres qui sont un peux vieux, de geluvdiscount, je dois mettre deux couches ...

:)

merci les filles!
si j'ai bien compris il vaut mieux mettre la couleur avant la construction si on veut qu'elle dure dans le temps.
Je pensais la mettre apres ma construction en 2 couches +finition mais ca risque de faire épais avec toutes ces couches!! et je déteste çà!
tu peux poncer la couleur??remarque oui si tu l'a met sous la construction... je me fais les reponses toute seule lol!
D'autre part moi j'utilise un gel soak off sous ma construction car c'est un gel camouflage hyper bien , qui camoufle nikel de chez peggy sage , je met deux couche après le primer et ensuite j'attaque french et construction , ca vous parait bien?? désolé toutes ses questions..je vais l'inscrire pour une formation gel de 3 jours sur Lyon mais comme j'ai deja le matériel je peux pas attendre...

oui, la base s'applique après le mask en reverse et tu viens y coller ta french.
Non, tu ne limes pas la couleur, tu mets directement ta construction dessus et c'est ta construction que tu limes.

l'avantage de faire la french par dessus, c'est que lors du remplissage, tu gagne beaucoup de temps, pas besoin de retirer toute la construction, juste retirer la french, le bombé quine sera plus à sa place et hop, rempli et nouvelle french

merci, mais on m'a dit que à la longue si tu enlève pas tout le gel lors des remplissages , le gel tient moins bien.
C'est une prothésiste Suisse qui bossait super et qui me les posait quei me disait çà car je trouvais qu'elle passait un temps fou a enlever et remettre mon ongle à nu si je puis dire... mais que pour elle c'est çà qui faisait la différence de tenue sur 3 semaines et j'avoue qu'il n'y avait qu'elle avec qui mon ongles ne bougeait pas...après je ne suis pas pro et pt etre selon la marque des gels cela peut etre différent!

normalement, vu la repousse de l'ongle, le gel est remplacé tous les 4 remplissages

Retour