Re : Gels OPI
J'utilise les gels Axxium d'OPI depuis seulement 2 mois et la seule autre marque de gel que j'ai utilisé c'est Brisa alors je pourrais pas vraiment comparer.
J'ai eu des décollements sur quelques doigts sur mes 2 premières poses (normal, c'était mes premières poses, jamais fait de poses d'ongle auparavant), mais c'était nickel sur les 3e et 4e poses. Je refait une pose aux 2 semaines alors je ne pourrais pas te dire si ça tient aussi bien après 3-4 semaines. Les gels sont épais, mais moins que Brisa. J'ai remarqué que Brisa s'auto-égalise plus qu'Axxium, il faut travailler un peu plus le gel Axxium.
Le Overlay Gel 'Luminous White' est blanc opaque, malheureusement je trouve qu'il ne s'auto-égalise pas assez, il faut bien limer, mais bon je lime de toute façon... Le Sculpting Gel 'Soft White' est blanc crème, un peu translucide, il fait très naturel, mais je préfère le look bien blanc du Luminous White. En passant, Soft White s'auto-égalise, il est moins épais.
Le Sculpting Gel 'Soft Pink' est inutile a mon avis, car c'est la même chose que le Sculpting Gel 'Clear' avec une très légère teinte rosée. Il faut en mettre très épais pour voir la différence, et c'est complètement translucide alors franchement ça vaut pas la peine. C'est dommage car il n'y a pas de gels couvrants pour rallonger la plaque (c'est pour ça que j'ai acheté un gel Brisa).
Concernant le gel de finition, tu as deux choix: Le Overlay Gel 'Clear' qu'il faut nettoyer après avoir catalysé, ou le No Cleanse UV Top Sealer qui protège contre les UV et pas besoin de nettoyer. Ce dernier est plus brillant, mais j'ai des problèmes a bien le catalyser, je dois faire 4 minutes au lieu de 2 minutes sinon les cotés sont mats. Parcontre, je le trouve bien plus facile a appliquer, l'Overlay Gel est difficile a doser: pas assez de produit et il y a des bulles, trop de produit et ça fait des bourlets sur les côtés.
Il va y avoir de nouvelles couleurs bientot, une collection de Soak-Off Gel Lacquer Axxium. J'ai hate de voir ça!