Gestion de salaire pour auto entrepreneur avec petite clientèle

Guess62700

Nouveau Membre
Bonjour les filles ,
Voila cela fait 3mois que je me suis mise en auto entrepreneur , je commence a avoir une petite clientèle fidéle (* je dis bien petite) environ 15 clientes .

Mais j'ai une question , comment faite vous vos salaire ?

Vous gardez tout les chéque et les déposé a la fin du mois ? et pour le liquide?

Merci :ordi:

Re : Auto entrepreneur , votre salaire

j'ai commencé en septembre je me fait environ 600 et toi ? je doit avoir un peu pres le meme nombre de clientes, pour les cheque je demande à la cliente quand le deposer et le liquide je le depose ou je le garde

bonjour cela n' a rien a voir mais comment avez vous fait pour vous faire une clientéle
merci

Bonsoir sophie ,
je ne parlais pas du montant du salaire lol mais pour le mois de decembre j'ai fait 780€ car jai eu beaucoup de clientes "spécial noel" que je verrais qu'une fois par an .
Passons ...

Je veut juste savoir si tu ou vous ne touchez pas a l'argent jusqu'a la fin du mois .
Exemple le 30 janvier vous déposé tout vos chéques pour vous faire votre salaire dés que les chéques sont déposés .
Ou vous ne vous faite pas de salaire vous mettez juste de coter pour payer vos charges

Pour moi le bouche a oreille , facebook & internet en générale !
il y as des post a ce sujet

alors pour le salaire les chéque je le metts tout de suite sur le compte pro comme sa si il y a des cotisations qui arrive ou facture il y a l'argent sur le compte

non le salaire a la fin du mois tu le calcule mais ton argent (salaire presttation )) vient on compte de goute parfois tu as des semaine plus calme d'autres ou tu es demandé

Oui je pense faire sa aussi , au moin 1 fois par moi c bien .
Moi j'ai d'la chance c mon cheri qui me paye les produits donc jai presque tout pour moi ^^

petite question sur les taxes (impot) si par exemple vous avez fait un mois pourris 50 euros par ex vous etes obliger de payer les 23 % de taxes par mois?

euh moi je paye au trimestre :/
Mais si pour un trimestre jai fait 80€ bin je donne 18.40€ soit 23€ .

Mais bon si tu fait un moi a 50€ oui tu dois donner tes 11.52€

ok je pensai qu'il y avait un minimum a se faire pour qu'on te prélève tes 23%!
merci de ta réponse!

non , c'est a l'année qu'il ne faut pas dépassé un certain montant il me semble

Activité de prestations de services (plafond 2009 de CA 32 000 euros)
Ativité commerciale (plafond 2009 de CA 80 000 euros

J'ai un compte pro donc si je veux me verser un salaire, je dois le noter dans ma compta je suppose ?
Je me fais soit un chèque ou je prends l'espèce que je n'ai pas encaissé ?

personne pour me renseigner ???

J'ai un compte pro donc si je veux me verser un salaire, je dois le noter dans ma compta je suppose ?
Je me fais soit un chèque ou je prends l'espèce que je n'ai pas encaissé ?

Tu es en auto ? Si oui le compte pro n'est pas obligatoire, de plus les frais sont plus importants.
Sinon ton salaire c'est ce qui te reste apres la deduction des cotisations. En gros tu déposes tes cheques et especes, tu retires tes 23 % si t'es en auto et le reste est pour toi.

oui je suis en auto. j'ai un compte pro et les frais ne sont que de 6€ je pense que c'est raisonnable.
Depuis que j'ai commencé je ne me suis jamais versée de salaire, je réinvestissais.
Mais pour les vacances j'aimerai m'en verser un donc je voulais savoir si je pouvais me faire un virement ou prendre l'espèce. Et si je dois marquer dans ma compta salaire X € ??

Mais non, tu prends directement sur ton compte ce que tu as besoin pour toi, le reste tu le laisses ou tu t'en sers pour racheter des fournitures et basta ;)

Tu n'as besoin de tracer que tes achats et ventes, la différence c'est ton revenu d'activité. Tu n'as mm pas besoin de faire un virement de ton compte pro vers ton compte perso.
De la mm façon si une cliente te paie en espèces, tu dois noter la somme dnas tes ventes mais tu n'es pas obligée de déposer les sous sur le compte, tu peux très bien les garder pour toi.
Juridiquement un AE est en nom propre, donc ce qui rentre dans l'entreprise c'est directement le revenu de l'entrepreneur. C'est pas comme avec une SA (ou EURL etc) qui est considéré comme une personne morale et qui a sa propre identité. Si le gérant se sert, il vole la société. et se retrouve avec une procédure pour abus de bien sociaux.

Retour