Gestion de salaire pour auto entrepreneur avec petite clientèle

Re : Auto entrepreneur , votre salaire

Mais non, tu prends directement sur ton compte ce que tu as besoin pour toi, le reste tu le laisses ou tu t'en sers pour racheter des fournitures et basta ;)

Tu n'as besoin de tracer que tes achats et ventes, la différence c'est ton revenu d'activité. Tu n'as mm pas besoin de faire un virement de ton compte pro vers ton compte perso.
De la mm façon si une cliente te paie en espèces, tu dois noter la somme dnas tes ventes mais tu n'es pas obligée de déposer les sous sur le compte, tu peux très bien les garder pour toi.
Juridiquement un AE est en nom propre, donc ce qui rentre dans l'entreprise c'est directement le revenu de l'entrepreneur. C'est pas comme avec une SA (ou EURL etc) qui est considéré comme une personne morale et qui a sa propre identité. Si le gérant se sert, il vole la société. et se retrouve avec une procédure pour abus de bien sociaux.

Effectivement en AE régime micro fiscal , ton CA= REVENUS , et c'est ce que va prendre en compte les impots, le rsi , la caf et les autres organismes pour tes revenus durant l'anneé.... même si tu investis beaucoup tu ne pourras pas faire valoir ses factures et les déduire des tes revenus . Alors si tu dépense + que 50% de ton CA ( 50%du CA deduit par les impôts pour les prestataires de services automatique) en investissements , les impôts vont quand même prendre en compte 50% de ce CA comme tes revenus propre. Tu dois juste tenir un journal de caisse pour un éventuel contrôle des service fiscaux . Alors le salaire tu prends ce que tu veux en tenant compte de toute les charges inhérentes à ton activité

Moi je comprends pas ce que vous dites pour les salires. Comment doit on faire, On depose tout sur le compte pro au coimpte goutte et en fin de mois on les prend? Comment on calcul ce que l'on peut prendre en salaire svp les filles??

Moi je comprends pas ce que vous dites pour les salires. Comment doit on faire, On depose tout sur le compte pro au coimpte goutte et en fin de mois on les prend?

Oui, c'est le plus simple à gérer.

Comment on calcul ce que l'on peut prendre en salaire svp les filles??

Bah qd mm ... tu détermines ce qui doit sortir chaque mois de façon incompressible (charges, matériels, assurance, essence etc) et ce qui reste c'est pour toi.

NB : pour les puristes, seuls les salariés perçoivent un salaire, le chef d'entreprise lui se verse une rémunération. ;)

Et à combien évaluez vous vos charges mensuelles svp? sachant que moi je vais faire à domicile des clientes. Pour vos achats de materiaux vous en faites tous les mois? A combien cela vous reviens?

Et à combien évaluez vous vos charges mensuelles svp? sachant que moi je vais faire à domicile des clientes. Pour vos achats de materiaux vous en faites tous les mois? A combien cela vous reviens?

Tu aurais dû faire une étude de marché avant de te lancer ,notre prévisionnel n'est pas forcement le tien, tout dépend du secteur, de tes tarifs, de tes produits , c'est tout un ensemble ... tu devrais voir le pôle emploi; il y a des formations pour cela quand tu ouvres une entreprise , bonne chance

Estelle a bien raison, pas de création sans prévisionnel, comment veux-tu savoir où tu vas sinon ?
Si tu n'as aucune idée de ce que tu vas avoir comme charges mensuelles, comment veux-tu savoir ce qui doit rentrer pour au moins payer tes charges et mieux, te rémunérer ?
A part les charges sociales et fiscales de 23% en AE qui sont fixes, le reste ça dépend des produits avec lesquels tu travailles, du nombre de clientes (tu consommeras plus de produits avec 50 clientes par mois qu'avec 15), de ton véhicule (une bmw te coutera plus cher en essence qu'une twingo), de ton rayon de déplacement etc.

ba oui ça je le sais biensur, je suis en création cad que je monte le projet donc ce n'était juste pour avoir qq renseignements voilà tout ça m'aurait donné un ordre d'idée sur le style de charge à déterminer. je sais qu'il y a les charges soc, l'essence, les produits masi y a til des choses supplementaires pour mon previsionnel?

Retour