gommage

lylounette

Nouveau Membre
bonjour je voudrais trouver un bon gommage a faire sur les mains apres la manucure connaissez vous un qui soit bien et qui sente bon? c est pour le faire sur mes clientes afin qu elles repartes avec des mains toute douces....:yes:

Re : gommage

Euh Desole De Dire Ca Mais Tu Es Estheticienne Pour Faire Une Manucure,,,,,,,

coucou

alors moi j'utilise les produits OPI qui sont extras je trouve
ils ont même une gamme qui fait manucure et pédicure avec pleins de parfums différents.

pardon! je me suis trompee sur le terme! styliste ongulaire, mais je voudrai appliquer une creme ou un gommage apres avoir fait les ongles, juste pour qu elles ai les mains bien douces c est tout pas de "soins"

merci beaucoup les filles one minute manucure j en avais entendu parler et je n entend que des compliments, j ai ete sur le site mais ce n est pas donne! es ce que chez sephora qui le fond c est plus abordable?

sans commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wouah en France c'est la guerre entre esthét et po :dwink:
je peux comprendre ce n'est pas pareil mais bon je pense qu'elle veut juste faire un gommage à la fin d'une pose et pas le soin complet.
biz

je ne veux pas m etendre sur ce sujet car ce n est pas une guerre mais simplement une histoire de reglementation de toute facon ca ne servirait a rien c est pour ca que je prefere rester sans commentaire
bonne continuation a toutes

on respire un bon coup et hop ca passe......... :dwink:
pfff heureusement qu'en Suisse c'est pas pareil
ca sert à rien de se prendre la tête pour des trucs comme ca
tu veux faire quoi de toute façon bcp en France le propose dans leurs services......

bah rien je sais ya rien a faire mais si on peut deja prevenir les nouvelles et les debutantes qu elle n ont pas le droit de faire ni un gommage ni un soin ni aplliqué une creme donc une manucure ca peut eviter les exces mais c est vrai qu on ne peut rien y faire malheuresement

bah rien je sais ya rien a faire mais si on peut deja prevenir les nouvelles et les debutantes qu elle n ont pas le droit de faire ni un gommage ni un soin ni aplliqué une creme donc une manucure ca peut eviter les exces mais c est vrai qu on ne peut rien y faire malheuresement

mais je comprend pas franchement pourquoi elles n'ont pas le droit
peux tu m'expliquer clairement, car c'est quand même lié au métier de PO
en Suisse en tout cas aucuns soucis avec ça et heureusement pour nous car perso je fais pas mal de manucure suivie d'une pose de vernis.
merci d'avance biz
Elodie

alors en fait elles n ont pas le droit car aujourd hui quand on regarde dans la legislation la manucure donc gommage soins ect est reservé aux titulaires du cap esthetiques donc les po n ont pas ce diplome donc pas le droit de le faire

en fait c est indiqué dans la loi quand on s inscrit a la chambre des metiers auxxi voila je sais pas si c est plus clair pour toi

et une po n a pour but de que faire du rallongement ou une creation d ongle tous ce qui depasse l ongle elles n ont pas le droit d y toucher meme si elles l apprennent en formation

houlala!!! faut faire tres attention a ce que l on dit!!! je ne fais aucun soins juste
envie de mettre une petite creme pour adoucir les mains et c est tout.
audrey: ca y est j ai vu le prix je te remercie beaucoup

alors en fait elles n ont pas le droit car aujourd hui quand on regarde dans la legislation la manucure donc gommage soins ect est reservé aux titulaires du cap esthetiques donc les po n ont pas ce diplome donc pas le droit de le faire

en fait c est indiqué dans la loi quand on s inscrit a la chambre des metiers auxxi voila je sais pas si c est plus clair pour toi

et une po n a pour but de que faire du rallongement ou une creation d ongle tous ce qui depasse l ongle elles n ont pas le droit d y toucher meme si elles l apprennent en formation

donc les filles sont au courant quand elles s'inscrivent à la chambre des métiers
mais bon ca n'empêche que beaucoup le font quand même
tu vois moi perso les clientes que j'ai pour la manucure me disent toutes
qu'elles préfèrent venir dans une onglerie que dans un institut.....
elles voient leurs esthét pour tout le reste mais pas pour ca....

houlala!!! faut faire tres attention a ce que l on dit!!! je ne fais aucun soins juste
envie de mettre une petite creme pour adoucir les mains et c est tout.
audrey: ca y est j ai vu le prix je te remercie beaucoup

ben écoute je préfère rien te dire car comme c'est pas pareil en Suisse voilà quoi...
mais fais attention quand même

certes tu dis en pas faire de soin sauf que tu veux faire un gommage plus mettre une creme et je repete les po doivent juste toucher aux ongles et non aux mains certes nuances subtiles mais bon c est la reglementation en france

et tu dis toi meme au debut du post manucure
ce terme est reservé aux estheticiennes desolé mais c est pour toi car deja si c est sur des modeles donc si tu fais payé cela revient au black alors si en plus tu fais des choses qui sont reglementés attention

Retour