Grand besoin d'aide

awague

Éclairée
Voilà je suis super contente d'avoir reçu mon kit de chez onglerie.be.
J'ai bien surfer sur le site et j'avoue que j'ai le crâne en marmelade. Plein d'info. de conseils..
Pour ma part j'ai été un peu déçue de mon kit. Etant évidemment complètement débutante, je n'avais de joins, ni notice ou mode d'emploi. J'ai listé ce que j'ai reçu.

Pas de notice sur ma lampe. A l'arrière de l'appareil j'ai évidemment l'interrupteur marche/arrêt, jusque là tout va bien. J'ai appremment une position II O I, je présume que c'est pour la puissance de chauffe, je ne sais pas sur quelle position le mettre. Enfin un bouton carré et là, à quoi il sert ?
Avec les gels également je suis perdue, j'ai :
- primer ultrabond
- French blanc
- Constructor
- Sealer gel (brillant quick finish)

Pour le primer, je suis sûre que c'est celui que j'utilise en premier. Est-ce que je dois utiliser le Constructor comme gel de base, et comme gel de construction, c'est là que ça se gâte. Ensuite le French blanc, et le sealer gel, comme gel de finition.
J'espère que je ne vais pas passer pour une "gourdasse" ! Dites-moi tout merci.

Re : Grand besoin d'aide

retourne voir sur le site, si mes souvenirs sont bon , il y a un protocole fourni quand tu clique sur le kit ...sinon ailleurds (sur gel) mais je suis sure qu il y ai un protocole proposer!!!

Bonjour coco, effectivement il s'agit d'un fournisseur, et pas nécessaire de notice d'explications, cependant sur leur site tu peux voir l'utilisation de chaque produit, enfin pour répondre à ta question, le primer fait office de base, le constru, pour la construction, et la french pour la french, et le gel de finition tu l'a bien repérer aussi, enfin ta lampe à deux fonctions de timming, 60 et 120 sec, soit 1 min soit 2, sinon 2 min ou position II continue. biz

Comme dit plus haut, onglerie est un fournisseur, t'imagine si il devait s'amuser à mettre des notices sur tout leurs trucs ?? Pasp ossible, et puis c'est pas leurs jobs, eux ils fournissent des gens qui sont censés connaître le métier :)

Niveau lampe, c'est un timing, pas de puissance de chauffe ...

Si je peux te donner un conseil, tu as le kit, c'est bien mais passe qques soirées/journées sur le forum à lire les protocoles, regarder les photos et videos, les pas à pas etc avant de te lancer, pour éviter une cata :)

Bonne route :)

Sur le forum j'ai lu qu'il fallait appliquer une fine couche de primer, attendre que ça sèche et appliquer un gel de base à catalyser 2 mn, d'où mon interrogation.
Moi je n'ai que le primer, french et constructor alors que dois faire.
Une couche de primer, attendre que ça sèche, une autre couche du même produit et catalyser ?

va voir sur leur site..en dessous de l'explication du kit il y a un lien avec leur protocole..bisou

Bonjour coco, effectivement il s'agit d'un fournisseur, et pas nécessaire de notice d'explications, cependant sur leur site tu peux voir l'utilisation de chaque produit, enfin pour répondre à ta question, le primer fait office de base, le constru, pour la construction, et la french pour la french, et le gel de finition tu l'a bien repérer aussi, enfin ta lampe à deux fonctions de timming, 60 et 120 sec, soit 1 min soit 2, sinon 2 min ou position II continue. biz
la lampe a une minuterie 120 ou 180minutes et continue..bisou

Sur le forum j'ai lu qu'il fallait appliquer une fine couche de primer, attendre que ça sèche et appliquer un gel de base à catalyser 2 mn, d'où mon interrogation.
Moi je n'ai que le primer, french et constructor alors que dois faire.
Une couche de primer, attendre que ça sèche, une autre couche du même produit et catalyser ?
va voir sur leur site il y a leur protocole..ce sera plus simple..exerce toi sur un de tes doigt avant de faire les 2mains..bisous

Dans mon kit, je n'ai pas de deshydratant (j'ai bien vu que ce n'était pas le cleaner qu'il fallait utiliser), par quoi puis-je le substituer

t'es pas obligée d'en mettre moi perso j'en met pas..et quand j'en ai vraiment besoin je met de l'acetone pure..bisou

je crois que tout le monde n'en met pas du deshydratant mais parcontre je suis pas sur du tout du tout mais je crois que tu peux mettre de l'acétone mais attend lavis des pros !

oui ou il me semble avoir lu sur le forum que de l'alcool a 70 allait aussi mais les pro confirmeront ou infirmeront! mieux vaut attendre leur avis!
bises et bon courage!

salut
j'ai aussi "commencé" (je suis tjs débutante) avec ce kit...
j'ai suivi les étapes avec les explications trouvées sur leur site : http://onglerie.be/gel.pdf les premières fois je le gardais bien à vue comme je ne fais des poses que sur des amies ce n'est pas gênant ;o)
et puis surtout je suis les conseils des pros de ce forum...

génial, je ferais ça aussi. Je me suis lancée. Ma french n'a que 15 jours, j'ai donc poncée que le petit doigt pour essayer. Résultat :
- mon blanc est plus "beige" que celle que j'avais faite à l'onglerie.
- j'ai comparé mes 2 auriculaires et l'épaisseur (ongle terminé) est beaucoup trop épaisse à côté de celle que l'on m'avait faite, mais bon c'est ma première !
- je vois une "micro" bulle au milieu de mon ongle, c'est avec le gel de finition à étaler comme un vernis à ongles (j'ai du en mettre trop épais).
Je vais surveiller tout ça, voir combien de temps ça met à se détériorer.
Ah oui aussi, poncer mon ongle qui avait déjà du gel a été super laborieux. Il va falloir que j'investisse dans une ponçeuse.
Allez, j'attends les commentaires

génial, je ferais ça aussi. Je me suis lancée. Ma french n'a que 15 jours, j'ai donc poncée que le petit doigt pour essayer. Résultat :
- mon blanc est plus "beige" que celle que j'avais faite à l'onglerie.
- j'ai comparé mes 2 auriculaires et l'épaisseur (ongle terminé) est beaucoup trop épaisse à côté de celle que l'on m'avait faite, mais bon c'est ma première !
- je vois une "micro" bulle au milieu de mon ongle, c'est avec le gel de finition à étaler comme un vernis à ongles (j'ai du en mettre trop épais).
Je vais surveiller tout ça, voir combien de temps ça met à se détériorer.
Ah oui aussi, poncer mon ongle qui avait déjà du gel a été super laborieux. Il va falloir que j'investisse dans une ponçeuse.
Allez, j'attends les commentaires

Photos ?

Voilà je les ai faites, enfin ma fille les a faites, car évidemment prendre les 2 mains, pas facile. Comme vous voyez, c'est baucoup plus large et épais. Mais comme il fallait trois couche de constructor, j'ai dû exagérer le dosage

Pièces jointes

• FORUM1.JPG
    FORUM1.JPG
    54 KB · Affichages: 52
  • FORUM2.JPG
    FORUM2.JPG
    47.5 KB · Affichages: 61
Retour