grande réflexion....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion playelo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

playelo

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou tout le monde,

voilà je vous explique en gros lol....

avec mon chéri on cherche un appart plus grand pour que j'ai la place pour me faire un petit coin onglerie à la maison.
actuellement je suis en arret maladie depuis 1 mois et demi et je ne souhaite absolument pas retourner chez mon employeur (trop de problèmes) bref, donc je ne sais pas que me réserve mon avenir professionnel...... je veux m'installer à domicile pour faire les ongles mais je n'ai aucune idée du revenu que je pourrais avoir par mois, je vis dans un tout petit village, mais avec beaucoup de femmes d'hommes d'affaire assez riche, donc ca pourrait marcher....

Donc hier soir on est allé visiter un appart MAGNIFIQUE dans la même commune, il fait 95 m2 très spacieux, lumineux enfin tout ce que je cherchais quoi, le hic c'est le loyer la proprio veut le mettre à 2300.- (francs suisse) en euros ca donne environ 1400.....
mon copain gagne bien sa vie, il pourrait le payer tout seul mais je ne veux pas qu'il m'entretienne......

ah ce me soule les filles il fallait que j'en parle car je sais pas trop quoi faire
est-ce que des filles de Suisse pourrait me dire, grosso modo combien elles touchent par mois pour me donner une petite idée......

merci d'avance de m'avoir lue j'ai fais un roman là :dwink:

bisous

Re : grande réflexion....

à ta place, si ton copain peut payer l'appart tout seul, je le prendrais avec lui pour pouvoir avoir les conditons idéales pour pouvoir bosser correctement. Une fois que tu sera correctement installé pour tes ongles, tu pourras te consacrer à ton activité et rentrer du beurre dans les épinards pour contribuer toi aussi au oyer.

Après, si ça ne marche pas assez bien financièrement pour toi, rien ne t'empêche de chercher un autre job pour ramener toi aussi un salaire à la maison.

Je trouverais ridicule de galérer avec un appart plus petit et de ne pas pouvoir travailler correctement et donc d'avoir moins de chance de vivre correctement de ton actiivité, juste pour une question de principe. La vie de couple est faite de concession et celle-ci en serait une provisoire.

Une fois bien installée, tu ne tarderas surement pas à rentabiliser ton activité.

merci pour ta réponse Anne ca me conforte un peu dans mon choix.....

c'est sur qu'après si j'arrive pas m'en sortir avec les ongles je peux trouver un autre job....

ah lala dur dur des fois de faire des choix sans prendre de risques.....

mais il faut se lancer tôt ou tard:smile:

suis d'accord avec anne si ton cheri le fais volontier pour vous alors fonce !!!! tu seras tjrs attend de trouver un truc qui t'aidera le temps que les ongles marche
bon courage
bisous

ben oui et il faut savoir faire les choses dans l'ordre pour avancer.....
et savoir saisir les opportunités que la vie t'offre, et attention, ça n'a absolument rien à voir avec du profit...
je pense sincèrement que ça peut être une chance pour toi si ton copain a les moyens de payer un appart plus grand, tu verras, je suis sure que ton activité va bien marcher!

si tu choisis de rester dans un appart trop petit pour une question de principe, tu n'arriveras pas à avancer aussi vite que tu le souhaites et c'est là que ça risque d'être la galère et ça peut même se répercuter sur le couple. Quand ça commence à être dur financièrement, quand on est installé dans un contexte trop rexigu ou qui plait pas, ou que l'un vit au dépend de l'autre pour une durée prolongée dans le couple, ça créée des tensions au sein du couple.

Si vous être à l'aise dans un chouette appart et que tu peux travailler correctement pour contribuer, même un peu plus tard, aux dépenses du ménage, votre couple n'en ira que mieux...

après, ce n'est que ma vision des choses lol

merci Albane et Anne:smile:

oui tu a tout à fais raison Anne je pense comme toi, mais j'ai toujours peur de me lancer à prendre des décisions qui je le sais peuvent être risquée....

mais il faut comme tu le dis saisir les opportunités....

merci les filles pour vos petits mots et conseils

:kiss1:

moi je te dirai : FONCE

si ton copain gagne bien sa vie, tu ne prends pas enormement de risque finalement, tu ne risques pas de te retrouver sous les ponts sans rien manger ; alors ton activité marche bien et ben tu contribueras et si au bout de quelques mois, tu vois que ca ne marche pas, tu pourras toujours faire autre chose

je pense que si tu n'essaies pas, tu le regretteras, et puis tu auras des remords, voila mon avis, bisous

C'est trop génial. n'ésite pas, tu pourras par la suite payer un bout du loyer.
Il ne faut pas avoir peur, tu est encore toute jeune et tu n'as rien à perdre (hum, enfin je crois).

Si ton copain est ok c'est le bon moment de te lancer. Fonce.....:biggrin:

:kiss1:

Coucou Playelo,

:hmmm: Comme je te comprends, pas facile de savoir si on prend la bonne décision.

A ta place je saisirai cette opportunité, tu ne risques pas grand chose à te lancer.:drunk:

Les débuts seront un peu difficile ......mais tu peux y arriver.:wink2:

merci les filles pour votre soutien:dwink:

on va chercher aujourd'hui les avis de non poursuites et apporté à la proprio, et d'après ce qu'elle a dit si on lui dit oui cette semaine c'est tout bon pour nous:dbiggrin::dbiggrin:

je suis contente je pourrais enfin faire ce que j'aime

Contente pour toi ma belle donne nous la suite des evenements surtout

bisous

oh oui vous inquiètez pas pour ca, je vous tiens au courant:dwink:

avec pleins de photos en prime

enfin j'espère que ca sera ok mais normalement oui:dbiggrin:

bisous

je suis completement d accord avec les filles fonce ma belle ! comment fait on pour travailler a son domicile sans diplome c est possible? ca m interesse aussi ...

je suis completement d accord avec les filles fonce ma belle ! comment fait on pour travailler a son domicile sans diplome c est possible? ca m interesse aussi ...

merci ma belle.....

en fait j'ai un diplôme, après pour avoir le droit d'exercer dans l'appart je sais pas trop comment ca se passe mais bon il doit pas y avoir de soucis je pense, mais en france c'est surement pas pareil donc je préfère pas dire de conneries:wink2:

Je suis super contente pour toi. On fêtera ça le 13 alors.:drunk:

attend rien n'est sur lol..............

en plus mon copain hésite maitenant car il se rend compte qu'on pourra moins ou voir carrèment pas économiser......

mais bon au pire je peux bosser à 70% et le reste je fais les ongles

la proprio nous donne la réponse en fin de semaine donc à suivre:smile:

bisous les filles

attend rien n'est sur lol..............

en plus mon copain hésite maitenant car il se rend compte qu'on pourra moins ou voir carrèment pas économiser......

mais bon au pire je peux bosser à 70% et le reste je fais les ongles

la proprio nous donne la réponse en fin de semaine donc à suivre:smile:

bisous les filles

ET alors Playelo cette réponse ? Bonne nouvelle ou pas ?:hmmm:

ET alors Playelo cette réponse ? Bonne nouvelle ou pas ?:hmmm:

toujours pas de nouvelles mais après avoir beaucoup discuter avec notre entourage (amis, famille, etc...) on a decidé de chercher quelque chose d'autres car quand même trop cher.......... surtout que je risque de me retrouver au chomage d ici peu de temps......

on a eu un coup de coeur pour cet appart c'est sur, et qui ne l'aurait pas eu d'ailleur mais la proprio est un peu louche dans ses calculs..... j'ai l impression qu'elle veut arnaquer les gens.

mais nos recherches continue on perd pas espoir:smile:

car j'en peux plus de l appart ou on est, trop petit et sombre, ca me soule mais vaut mieux attendre encore un peu et trouver quelque chose de mieux

toujours pas de nouvelles mais après avoir beaucoup discuter avec notre entourage (amis, famille, etc...) on a decidé de chercher quelque chose d'autres car quand même trop cher.......... surtout que je risque de me retrouver au chomage d ici peu de temps......

on a eu un coup de coeur pour cet appart c'est sur, et qui ne l'aurait pas eu d'ailleur mais la proprio est un peu louche dans ses calculs..... j'ai l impression qu'elle veut arnaquer les gens.

mais nos recherches continue on perd pas espoir:smile:

car j'en peux plus de l appart ou on est, trop petit et sombre, ca me soule mais vaut mieux attendre encore un peu et trouver quelque chose de mieux

ZUt alors, mais comme tu dis...il vaut mieux poursuivre vos recherches et trouver un appart qui correspondra plus à vos attentes.

Bonnes recherches.:wink2:et à bientôt

je ferme la discussion elle n'est plus d'acutalité :wink2:

merci quand même les filles pour vos messages :kiss1:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour