Gros doute ...

RealAddict

Nouveau Membre
Ce soir gros doute ...

Une amie estheticienne (qui sera également ma formatrice pour la pose d'ongles) m'a parlé d'un détail que je n'avais même pas imaginé ...

Le décollement des VRAIS ongles, et la casse sur la plaque de ceux ci ...

Je suis quelqu'un de très sensible qui tourne très facilement de l'oeil ... Si un jour j'ai une cliente qui vient avec un ongle complètement cassé, décollé ... Est-ce que je saurai travailler normalement sans tombé dans les vapes ?

Avez-vous déjà eu le cas ? Pensez-vous que je peux me lancer dans ce métier si je suis aussi sensible ?

Par avance, merci pour vos avis ...

Re : Gros doute ...

Ce soir gros doute ...

Une amie estheticienne (qui sera également ma formatrice pour la pose d'ongles) m'a parlé d'un détail que je n'avais même pas imaginé ...

Le décollement des VRAIS ongles, et la casse sur la plaque de ceux ci ...

Je suis quelqu'un de très sensible qui tourne très facilement de l'oeil ... Si un jour j'ai une cliente qui vient avec un ongle complètement cassé, décollé ... Est-ce que je saurai travailler normalement sans tombé dans les vapes ?

Avez-vous déjà eu le cas ? Pensez-vous que je peux me lancer dans ce métier si je suis aussi sensible ?

Par avance, merci pour vos avis ...

Bah déjà si ta cliente a un décollement d'ongle, ne surtout pas lui faire une pose !!! Tu l'envois dare dare chez le dermato !

comme isa tu peux en avoir comme jamais donc pas de panique le jour une cliente se retourne un ongle et se pete la plaque faudra gerer

ba deja qd tu auras ta cliente au tel elle te diras ce qu'il en est dc t'auras le tps de t'imaginer et de t'y faire et selon l'etat de l'ongle tu pose rien dessus.....

T'inquiètes pas ma Jolie, les clients ne viendront pas par hasard chez toi pour ce genre de "bobo"...

Les filles qui travaillent sur la reconstruction de l'ongle se sont fait une réputation et c'est vers elles que se tournent en principe (sauf exception bien sûr) toutes les personnes en "difficulté"...

Et si par hasard, quelqu'un débarquait chez toi, et que tu ne supporte pas la vue de ce genre de "bobo", dis-toi qu'il vaut toujours mieux être sincère. Il faut dire ouvertement que tu ne fais pas ce genre de prestation, que ce n'est pas dans tes compétences (crois-moi, ce n'est pas une tare).

Même si la reconstruction se travaille très bien, elle n'est pas une nécessité dans tes prestations!

On ne fait bien son travail que l'orsqu'on y prend du plaisir. Et toi, tu as eu le courage de dire ici que ça te met mal à l'aise!
Au moins, tu ne feras jamais de massacre... et ça, ma Belle, c'est très courageux et très intelligent de ta part!
OK! ce n'est absolument pas grave! tu n'es pas la seule, crois-moi!

En revanche, le mieux est que toi tu recherches, dès maintenant, quelqu'un qui sache travailler la reconstruction de l'ongle dans ta région (même jusqu'à 100kms alentours) et comme ça, ça t'éviteras de la renvoyer comme elle est venue.
Tu pourras lui donner une adresse, un numéro de tel, quelque chose (elle t'en sera toujours reconnaissante, je te le promets)!

Une bonne Pro a toujours une solution à proposer à ses clients... il faut toujours trouver une alternative... c'est essentiel pour cette clientèle qui est en recherche d'une solution.

Bon courage ma Belle

oui, mais si je conseille à cette cliente d'allé voir quelqu'un qui pourra l'aider, elle ne reviendra certainement plus chez moi ?! donc je perd une cliente ...

tu l'as perdra forcément si tu tombes dans les pommes :2-big-smile:

et crois-moi, tu te forgeras une réputation de jeune femme sérieuse si tu sais conseiller au mieux ta cliente... elle saura faire de la pub pour toi

Retour