mais que tu te reconvertisses dans n'importe quel domaine il faut parfois se déplacer, arrêter de travailler..... c'est pas propre aux po çà, que ça te bloque ok e le comprends mais après c'est comme çà, j'aimerais bien me former à autre chose aussi er je peux pas ben tant pis, peut être plus tard, ou jamais..... si tu passes un exam en candidat libre tu peux faire les stages sur tes congés annuels par exemple, le reste tu prépares à ton rythme depuis chez toi.
j'ai une ancienne copine de bts qui fait l'école d'aide soignante ben voilà elle peut pas bosser à côté c'est sûr, c'est un exemple parmi tant d'autres, reprendre des études est un sacrifice c'est sur!
après moi j'ai pas d'animosité mais au départ on gueule après les po qui bossent mal et ça se termine en gueulant sur les esthés ou "je veux pas passer le cap car je veux pas épiler", esthéticienne c'est pas juste dépoileuse même si c'est çà qui nous fait vivre en grande partie, c'est aussi connaitre et respecter le corps de la personne sur qui on travaille, apprendre une rigueur, une organisation, pouvoir le plus pour pouvoir le moins, et au moins pouvoir proposer un soin des mains en complément des poses par exemple, ou appliquer une crème et la vendre à la cliente parce qu'on sait comment elle est faite et comment elle agit....