Gros Gros Coup De G****e Contre Les Pseudos PO!!!!

et oui il faut moins de 25 ans! mais les condition pour pouvoir bénéficier d'un fianancement sont tellement complexe! et puis on sais qu'en fesant des formation le niveau s'améliore nettement, du moins en conaissance !! pffff vivement que je gagne au loto lol jte le pairais mdrr
Avec grand plaisir!!! ;)

fanymaya,
comme moi trop vieille pour la mission locale :confused:
Et ouais, maintenant quand t'as la 30aine, t'es déjà une senior, c'est fou quand même! Ben en attendant, tout cela ne va pas m'empêcher de continuer à m'entraîner à titre personnel, et peut être un jour pouvoir faire une formation; ce serait juste bien si on trouvait plus de facilités de paiement; perso, je veux vraiment faire une formation chez Flynails, mais apparemment pas de facilités de paiment, j'ai envoyé un mail, on verra bien :)

Moi aussi je comprend tout à fait ton coup de gueule même si je n'est pas fait de formation cela fait bientôt deux ans que je pose uniquement sur moi et sur mon nail trainer (je pose même pas sur ma famille, qui m'embête pourtant toujours pour que je leur fasse des poses!) je comprend dans le sens ou j'ai 21ans, et que moi non plus j'ai pas les moyens de me payer une formation alors que j'adorerai. En revanche je tiens à souligner que ce n'est pas parce qu'on a une formation qu'on fait du bon boulot... j'ai vu beaucoup de FB de filles ayant suivit des formations qui font clairement du travail de merde et sa m’exaspère (genre aucunes proportions respectées, des bourrelets en guises de french, des bosses et j'en passe!). Tout comme dans l'autre sens, certaines filles sans formations font des poses superbes et ne sont pas pour autant des filles inconscientes et qui bosse au black. Même si je pense qu'en majorité certaines se sont acheté un kit pour se faire du fric facile sans formation en faisant des poses dangereuses et à chier je veux juste rappeler que ce n'est pas une généralité.

Moi aussi je comprend tout à fait ton coup de gueule même si je n'est pas fait de formation cela fait bientôt deux ans que je pose uniquement sur moi et sur mon nail trainer (je pose même pas sur ma famille, qui m'embête pourtant toujours pour que je leur fasse des poses!) je comprend dans le sens ou j'ai 21ans, et que moi non plus j'ai pas les moyens de me payer une formation alors que j'adorerai. En revanche je tiens à souligner que ce n'est pas parce qu'on a une formation qu'on fait du bon boulot... j'ai vu beaucoup de FB de filles ayant suivit des formations qui font clairement du travail de merde et sa m’exaspère (genre aucunes proportions respectées, des bourrelets en guises de french, des bosses et j'en passe!). Tout comme dans l'autre sens, certaines filles sans formations font des poses superbes et ne sont pas pour autant des filles inconscientes et qui bosse au black. Même si je pense qu'en majorité certaines se sont acheté un kit pour se faire du fric facile sans formation en faisant des poses dangereuses et à chier je veux juste rappeler que ce n'est pas une généralité.
Coucou! Alors là, je suis totalement d'accord avec toi; ce que je voulais dire en parlant de "fausses PO", c'est que pour moi une vraie PO est avant tout une passionnée et une artiste respectueuse de cet ART. Et que le problème actuel est que du fait qu'il n'y ait aucune législation, que beaucoup le font parce que c'est tendance etc font que les vraies passionnées comme toi,comme moi, comme d'autres sont pénalisées, et c'est là que le bas blesse! Perso, je voulais faire une formation pour vraiment acquérir les bases; je suis certes autodidacte, mais comme tout autodidacte, je cherche avant tout à me perfectionner afin de sans cesse m'améliorer, comme toi en gros ;)
Alors, j'ai envie de te dire, continue de t'entraîner et de "surkiffer" :)

Coucou! Alors là, je suis totalement d'accord avec toi; ce que je voulais dire en parlant de "fausses PO", c'est que pour moi une vraie PO est avant tout une passionnée et une artiste respectueuse de cet ART. Et que le problème actuel est que du fait qu'il n'y ait aucune législation, que beaucoup le font parce que c'est tendance etc font que les vraies passionnées comme toi,comme moi, comme d'autres sont pénalisées, et c'est là que le bas blesse! Perso, je voulais faire une formation pour vraiment acquérir les bases; je suis certes autodidacte, mais comme tout autodidacte, je cherche avant tout à me perfectionner afin de sans cesse m'améliorer, comme toi en gros ;)
Alors, j'ai envie de te dire, continue de t'entraîner et de "surkiffer" :)

+1000000 je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis, en espérant que nous aussi un jour on puisse avoir la chance de devenir de vraies et bonnes PO toujours aussi passionnées qu'à l'heure d'aujourd'hui. Une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas abandonner et rien lâcher même si parfois ce qu'on voit dans le monde la prothésie ongulaire est juste abbérant. Il faut réussir à passer au delà de tout ce qu'on peut voir et c'est pas toujours facile. Combien de fois je crise devant mon pc et où je désespère quand je vois des poses horribles de sois disant PO et où on voit les clientes commenter des "magnifique" ou "trop beau je veux pareil" c'est ecoeurant, sa me révolte de voir sa et quand je vois ce genre de chose j'ai envie de tout lâcher et de me dire que même avec une formation je n'arriverai jamais à me faire une place dans ce monde où les gens cherchent le "pas cher" et non la qualité. Enfin bref c'est tout un débat lool

+1000000 je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis, en espérant que nous aussi un jour on puisse avoir la chance de devenir de vraies et bonnes PO toujours aussi passionnées qu'à l'heure d'aujourd'hui. Une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas abandonner et rien lâcher même si parfois ce qu'on voit dans le monde la prothésie ongulaire est juste abbérant. Il faut réussir à passer au delà de tout ce qu'on peut voir et c'est pas toujours facile. Combien de fois je crise devant mon pc et où je désespère quand je vois des poses horribles de sois disant PO et où on voit les clientes commenter des "magnifique" ou "trop beau je veux pareil" c'est ecoeurant, sa me révolte de voir sa et quand je vois ce genre de chose j'ai envie de tout lâcher et de me dire que même avec une formation je n'arriverai jamais à me faire une place dans ce monde où les gens cherchent le "pas cher" et non la qualité. Enfin bref c'est tout un débat lool
Exact, comme on me l'a dit plus haut, c'est du déjà vu, mais j'avais vraiment besoin de le dire! Mais comme tu dis, il ne fait rien lâcher, donc restons perfectionnistes!!! ;)

Je suis dans la même optique que vous ... Etant autodicacte aussi, je trouve que tout le monde a droit à sa chance mais y'a des limites quand même. Pas plus tard qu'hier, j'ai pété un gros plomb sur une gamine de 15-16 ans qui vient me trouver et me dire "Woaaah, elles sont belles tes poses ...Tu l'achètes où ton matériel ?". Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire si je lui donnais des tuyaux et là, elle m'a répondu qu'elle comptait acheter du matériel pour poser du Vp et se faire de l'argent. Il n'en fallait pas moins pour me faire péter un GROS plomb. Elle s'est pris un ouragan dans la g***** mais je sais qu'elle n'en fera qu'à sa tête. Ici, le cas n'est pas encore trop grave vu que c'est du VP mais qui sait, peut être que dans deux mois, elle passera au gel etc ...

Exact, comme on me l'a dit plus haut, c'est du déjà vu, mais j'avais vraiment besoin de le dire! Mais comme tu dis, il ne fait rien lâcher, donc restons perfectionnistes!!! ;)

Je te comprend, défois sa fait du bien de se lâcher lool! Tout à fait vaux mieux être perfectionniste pour progresser et faire du bon taf que de faire de la m**de! Au moins on a pas de remords à avoir et on a la conscience tranquille!

Je suis dans la même optique que vous ... Etant autodicacte aussi, je trouve que tout le monde a droit à sa chance mais y'a des limites quand même. Pas plus tard qu'hier, j'ai pété un gros plomb sur une gamine de 15-16 ans qui vient me trouver et me dire "Woaaah, elles sont belles tes poses ...Tu l'achètes où ton matériel ?". Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire si je lui donnais des tuyaux et là, elle m'a répondu qu'elle comptait acheter du matériel pour poser du Vp et se faire de l'argent. Il n'en fallait pas moins pour me faire péter un GROS plomb. Elle s'est pris un ouragan dans la g***** mais je sais qu'elle n'en fera qu'à sa tête. Ici, le cas n'est pas encore trop grave vu que c'est du VP mais qui sait, peut être que dans deux mois, elle passera au gel etc ...

Malheureusement c'est toujours comme sa! J'ai eu une fille sur FB qui m'a demandé aussi ce qu'il fallait comme matos et tout pour poser du gel, bonne saint maritaine que je suis je lui ai dit de s'inscrire sur le forum pour qu'elle voit des pas à pas et tout avant de s'acheter un kit et de poser. Deux jours après je vois sur FB qu'elle s'est acheté tous le matos et qu'elle posait sur des gens de son quartier, mon dieu qu'elle horreur ses poses... pfff même pas une semaine après elle faisait payer 5€ le nail art au gel avec french du grand n'importe quoi! Toi tu as eu le courage de lui dire et bravo franchement, parce que moi en tant qu'autodidacte sans formation j'ai rien osé dire de peur qu'on dise de moi que je suis arrogante et que je me la pète, ou encore qu'on me claque que moi non plus après tout j'ai pas fait de formation!

Et ouais, maintenant quand t'as la 30aine, t'es déjà une senior, c'est fou quand même! Ben en attendant, tout cela ne va pas m'empêcher de continuer à m'entraîner à titre personnel, et peut être un jour pouvoir faire une formation; ce serait juste bien si on trouvait plus de facilités de paiement; perso, je veux vraiment faire une formation chez Flynails, mais apparemment pas de facilités de paiment, j'ai envoyé un mail, on verra bien :)
Sisi ;)

Ben tout simplement par manque de moyens financiers; je suis depuis peu au RSA, et je voulais faire ma formation PO, mais on m'a clairement dit que c'était pas possible d'obtenir de financement, car trop de personnes avaient fait financer leur formation pour au final en faire au black comme on dit, et surtout qu'elles n'en avaient même pas fait leur métier, du coup, ben impossible pour mon cas, et les formations en IDF comme chez flynails et Vlada, ben impossible, car pas de facilités de paiement, donc je suis verte de rage, car à cause de nanas qui font çà histoire de, ben çà pénalise des personnes comme moi qui sont respectueuses de ce métier, bref, je suis dégoûtée... :confused:
Contacte nous

Je comprends votre coup de gueule les filles, mais personnellement je n'accuse pas les filles qui font de la M... ou du black en les prenant pour coupables du fait que les organismes anpe ou autre ne veulent pas financer les formations..... Je pense que c'est plus un problème administratif, économique et autre qui fait que le gouvernement donne de moins en moins de fonds pour n'importe qu'elle formation que ce soit.....
Et pour celles qui font payer 5 euros une french horrible avec un nail art, c'est clair c'est abusé, mais la réalité est telle que la majorité des gens n'ont simplement plus de sous dans les porte feuilles et pire encore de la merde dans les yeux, c'est bien triste je vous l'accorde....

Je comprends votre coup de gueule les filles, mais personnellement je n'accuse pas les filles qui font de la M... ou du black en les prenant pour coupables du fait que les organismes anpe ou autre ne veulent pas financer les formations..... Je pense que c'est plus un problème administratif, économique et autre qui fait que le gouvernement donne de moins en moins de fonds pour n'importe qu'elle formation que ce soit.....
Et pour celles qui font payer 5 euros une french horrible avec un nail art, c'est clair c'est abusé, mais la réalité est telle que la majorité des gens n'ont simplement plus de sous dans les porte feuilles et pire encore de la merde dans les yeux, c'est bien triste je vous l'accorde....
Je ne les accuse pas non plus...enfin si un peu...je veux surtout clamer haut et fort que ce métier est avant tout de l'art, et qu'il faut le respecter...du moins c'est mon point de vue, mais je te rejoins sur ce que tu dis ;)

Je comprends le ras le bol tout à fait légitime.
Mais après, je vais me faire huer lol
Si on est passionnée, on veut en faire son métier coute que coute, on mange on dort on respire ongles,ben on économise et on se paie la formation...
Surtout qu'en France je trouve que vous avez de la chance d'avoir de grandes nails artistes à proximité, et qu'en économisant même un an, c'est possible d'aller faire au moins 4-5 jours.

J'habite à la Réunion, déjà le billet Réunion-Fance c'est 1000€. Je vais aller me former à l'étranger, ça rajoute le prix du transport encore + le logement + les repas et bien sur + le prix de la formation. Imaginez le prix total?!? Ca tourne la tête hein??

Mais comme j'adore ça, je me prive, j'économise et je vais y aller!
Certes, sans boulot c'est dur d'économiser, avec des enfants encore plus etc...
Mais je pense qu'à force de persévérance et de patience, on peut arriver à se payer une super formation....

Ne me mangez pas crue! looool

Tu as raison sur certains points.

Mais je ne pense pas que la passion , la persévérance et la patience vont faire tomber l'argent du ciel pour aller en formation.........
Moi la première je n'imaginais pas qu'en France il y avait un tel niveau de pauvreté avant de l'avoir vu. Il y a des personnes qui ne peuvent même pas économiser 10 euros par mois car tout simplement ils arrivent à être dans le rouge à la fin du mois en ayant dépensé que pour le stricte nécessaire. Alors économiser ne serait ce qu'un euro de 0 qu'ils ont c'est assez difficile. C'est sûr tu me diras il y a les crédits à la conso etc... mais je pense que ce n'est pas tout le monde qui aime vivre au dessus de ses moyens avec les sous de la banque.

Enfin je dis ça mais je n'ai rien contre personne, c'est juste que ce post me fais penser à une amie à moi qui est grave dans la galère à qui je fais des poses gratis et à qui je lui apprends comment faire, car perso même si ce que je vais dire ne va pas plaire, ben quelque part je serai contente pour elle si elle peut faire des poses même au black pour se sortir de la merde.........

Forcément il y a des gens qui ne peuvent pas mettre 1€ de côté comme tu dis,mais c'est un métier tellement "aléatoire" et "risqué" que dans ce cas vaut mieux être en cdd comme vendeuse ou serveuse ou on sera sur d'avoir un salaire à la fin du mois...
Pour ce qui est de ce que tu apprends à ton amie, c'est très risqué car non seulement elle peut se faire choper, mais finalement l'achat de tout le matériel revient très cher. Et je pense qu'elle doit faire des tarifs très bas et qu'elle n'est pas rentable au niveau du timing... après ca casse encore le marché pour les autres po...

choute je comprends tout à fait ta philosophie, mais shaliya a raison aussi,
puis honnêtement si faut attendre d'économiser en mettant 10 euro voir 50 euro par mois,
ben on aura peut être la canne une fois le montant de la formation économiser :D:D
donc il est vrai comme tout montant coûteux, que s'est problématique pour beaucoup de passionnées

PS: à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas parce que tu es vendeuse que tu es plus à l'abris qu'une PO

Si elle pouvait travailler elle le ferait, ce n'est pas une faignante qui gratte l'état si elle n'a même pas droit aux aides............
Oui c'est sur elle peut se faire chopper, mais bon elle est libre de ses actes............. de plus elle ne fait pas ça n'importe comment et bien souvent elles fait ça sur des personnes qu'elle connait ou des recommandations d'amis, ou même des personnes que je lui envoie quand j'en ai marre de faire la PO du peuple loool.
Pour l'achat du matériel ça dépend beaucoup de quel matériel tu achètes le pot de blanc comme seule couleur c'est tout ce qu'elle besoin et honnêtement si elle a besoin de plus moi je lui passe, car pour moi un pot de gel c'est pas ça qui va me ruiner ou faire que je n'achèterai pas de viande à la place....
Alors non elle n'est pas rentable au niveau timing oui elle fait des prix bas, mais ça lui permet de pourvoir mettre un peu de bouffe dans son chariot chaque mois. Et oui certes ça casse encore le marché pour les autres PO, j'en suis désolée même si c'est moi qui l'ai mit la dedans en quelque sorte, mais je préfère voir mon amie faire des poses au black pour pouvoir bouffer que vendre de la drogue ou faire la pute...... chose qui pourtant serait beaucoup plus facile et moins discutable peut être looooooool.

Retour