Gros gros doute

Re : Gros gros doute

Merci Missbeauty pour ton message

Oui elle s'y fera peut être...Je me suis reprise et j'ai décidé de pas lâcher l'affaire je ferai quand même ma formation ^^
J'avais déjà demandé à la mission locale et à l'anpe pour m'aider à financer la formation l'été dernier et ils n'ont pas voulu j'ai cru comprendre que ce n'était pas considérai comme une "formation diplomante" malheureusement....

Merci Natiiyoo pour ton soutien
Oui il y a des gens qui ne peuvent pas comprendre ils pensent que c'est inutile et intérresant comme métier et comme tu dis ils ne voient pas le coté artistique et social aussi du métier.
J'ai toujours réussi à prendre mes décisions seules et j'ai jamais eu peur de me planter mais depuis que je suis au chômage ça à changer la donne j'ai peur de ne pas trouver du boulot comme bcp de monde de plus, comme je l'ai dit hier c'est un boulot très risqué où j'ai remarqué que bcp de personnes laisser tombé car trop de concurrence je pense c'est pour ça que je suis plus influençable surtout quand il s'agit de proche

Merci Erin pour ton message ^^

Oui hier soir mon chéri m'a dit la mm chose qu'il fallait pas que j'écoute ma mère si je pensais que c'était ce que je voulais faire et il m'a dit "si tu te loupes c'est pas grave tu aura essayé et puis moi je suis là " ^^
Oui c'est sur ma mère a fait sa vie c'est ce qu'elle m'expliquait justement hier elle me disait qu'elle aussi avait tenté des choses mais qu'elle s'était cassé la figure.
De plus, ma mère n'a jamais voulu que je travaille dans ce milieu depuis là 3ème je lui demande de m'inscrire dans une école d'esthétique c'était tjr "non" j'ai suivi un cursus scolaire normal du coup et là cette formation sera ma petite revanche et mon petit plaisir ^^.
Je sais que ça va être extrêmement dur mais je vais me donner les moyens de réussir et comme ça j'aurai aucun regret en cas d'echec.

Bonjour vegasou ^^

Oui tu as raison je voudrai pas à 60ans me dirai "j'aurai du faire si, j'uarai du faire ça etc" lol se serai vraiment dommage

a ok ,je connais pas ,mais le nom me dit quelque chose
Bas déja c bien que ce ne sois pas par correspondance oufff
alors je peut comprendre l'inquiètude de ta maman mais dans la vie comme on dit rien n est facile , comme tu le dit ,si tu y a bien refléchi et que c ce que tu veux vraiment faire bas vas y ,puis imaginons que pour x ou y raison sa ne marche pas ,bas au moin tu aura tenté et ca pourra tjours te servir un jour ,et si sa marche sa sera que du bonheur.Je te souhaite pleins de reussite pour tes futurs projets ,puis ton chéri et a tes cotés alors tout roule :)
Les mamans elles sont tjours très inquiète pour nous :rolleyes:

je comprends que ta maman ait peur on veut toujours le meilleur pour ses enfants mais elle devrait avant tout te faire confiance.
tu veux faire cela durant tes vacances, c'est formidable, tu continues tes cours ou ce que tu fais et tu te réalises dans ta passion
Vas y fonce, tu as des choix a faire et c'est tellement important de se réaliser dans son travail
il y a en a si peu qui ont le choix. moi, qui pourrait être ta maman, j'ai tout lâché pour les ongles et je suis soutenue par toute ma famille
la vie c'est aussi savoir prendre des risques et si ca ne marche pas, tu auras le mérite d'avoir essayer.
et entre nous la valeur d'un être ne se mesure pas à ses diplomes mais à la capacité qu'il à d'agir et de faire des choix. bon courage

Merci Missbeauty pour ton message

Oui elle s'y fera peut être...Je me suis reprise et j'ai décidé de pas lâcher l'affaire je ferai quand même ma formation ^^
J'avais déjà demandé à la mission locale et à l'anpe pour m'aider à financer la formation l'été dernier et ils n'ont pas voulu j'ai cru comprendre que ce n'était pas considérai comme une "formation diplomante" malheureusement....

Alors je peux te dire que l'anpe ne financent que très rarement (j'ai vu seulement 2 financement en presque 3 ans), par contre vers chez moi la mission locale finance énormèment, je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans ta région, ou alors ça dépend sur la personne qu'on tombe, toujours pareil...

depuis la decentralisation, les collectivités, conseil reg ou gen ect sont autonomes ce qui explique les aides differentes. c'est bien dommage pour nous par contre il est vrai que partout pour les infos ou les dossiers n c'est le parcours du combattant lol

Merci Mariekier pour ton message ^^

Je pense que ça a dû être dur pour toi aussi quand tu as commencé surtt avec les enfants nan?
C'est grâce aux expériences comme les tiennes qu'on tient bon on se dit que si on veut on peu et effectivement si ça marche pas se sera tjr une bonne expérience ^^

Merci à vous les filles pour votre soutient heureusement que vous êtes là :laugh:je suis reboostée!!!!

il nya rien de pire que les regret si tu te ne fai pas ce ke tu ressent tu riske de le regretter

:welcome: aller alors on y va. ca va pas etre facile mais devant ta joie a exercer tes talents, elle va changer d avis :sun:

Lol oui oui ça y c'est décidé je fais ma formation ^^ j'ai vraiment hâte d'ailleurs les vacances c'est loin...c'est long lol en attendant je contemple les galeries qui sont vraiment magnifiques pour beaucoup ça va être dur pour avoir le même niveau mais on tient bon l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir ^^.

Bonne soirée à toutes et encore une fois merci à vous pour votre soutient!

Bon ecoute ma belle jai pas tout lu, jai lu en travers!

Moi si javais ecouter ma mere j'aurai fait de longues etudes et jy serai encore! A la place jai fait quand meme ma 1ere formation qui a ete un veritable fiasco, une vraie arnaque etc...

Alors jen ai entendu pleins des "cest moche!" "ca tiendra jamais etc..."

Là je viens de refaire une formation, une bonne ce coup ci, et là elle est bien contente que ca tienne et qu'elle est de jolies mains mais ya toujours un truc qui va pas! Du genre ya fallu que je lui fasse un rempli au bout dune semaine!

Je te dis pas comment jai peter mon cable! Ca a ete la goutte de trop!

Enfin bref! N'ecoute pas ce quelle te dit et crois-y jusqu'au bout ma belle! Au moins tu auras la fierté de te dire que tu n'auras que ton merite a toi seule!

Sinon pour ta formation je la trouve un peu cher perso! Meme Polyna coute moins cher!

Merci cahouche ^^

Apparement je suis loin d'être la seule à avoir une mère qui ne souvient quand il s'agit d"esthétique" lol.
Je te comprend ma mère voulais (et veux tjr d'ailleurs ) que je fasse de grandes études elle rêve de me voir avocate (c'est ce qu'elle voulait faire) ou infirmière (c'est la deuxième chose qui me plait après l'esthétique)...
Mais dans l'histoire ce qui m'a le plus déçue mise à part son manque de soutient c'est qu'au début elle était d'accord elle me disait que c'était génial etc alors qu'en faite elle ne le pensait pas et me la avoué qu' hier soir (la date de formation approchant surement elle a eu peur...) je comprenais plus rien.
En fait elle pensait que je n'étais pas sérieuse même si ça fait un an que je lui en parle mais bon...que se serait que pour le plaisir pas pour en faire un métier et là ça été le drame pour elle.
Aujourd'hui je suis reboostée grâce à vous ^^ , à mon chéri et une amie et ma mère est tjr contre mais c'est pas grave je tente comme me l'on dit les filles il n'y a rien de pire que des regrets.

Tu auras toujours du soutiens ici! et heureusement parce que jaurai craquer plus d'une fois je crois!

parce que j'etais vraiment seule dans ce projet et que mon ex croyais que ce n'etais qu'un "gadget"! Meme mes amies ne me soutenais pas plus que ca a part me dire que "cest cool!" aucun soutiens de leur part!

Donc bon jai continuer par passion et j'ai rencontrer des nanas hors du commun sur ce forum dont Laurie83, cest elle qui ma donner l'envie de reussir mais surtout aussi l'homme de ma vie qui me soutiens et qui me fout des coups de pieds au cul quand ca ne va pas ou quand jai un coup de blues.

Retour