Gros gros doute

Re : Gros gros doute

ah oui je vois vraiment dur... le pire c'est que si on leur disait qu'on allait payer une formation pour être médecin ou un truc dans le genre là ça ne poserai aucun problème bien au contraire :angry: c'est vraiment un problème de "statut de métier" je pense et c'est bien triste pcq il n'y pas pas de métier plus ou moins bien que l'autre.

Pour ma mere non ca naurait rien changer, elle ne ma jamais encourager pour quoi que ce soit!

Cest triste mais cest comme ca!

Je vais pas men rendre malade pour autant

Primo, excuses moi je vais etre un peu dure :9-blush: mais je trouve plutot egoïste de la part de ta mère de te donner son exemple et te disant qu'elle a tenté diverses choses et a échoué.. comment peut-elle savoir si cela sera ton cas ?? Et en est-elle vraiment plus malheureuse aujourd'hui d'avoir essayé ???

Ensuite, on parle de quoi exactement ? de 2000 € et de temps ...donc d'argent (du materiel quoi ) et de ton temps ( 3 semaines de formation, puis de l'entrainement personnel que tu exerceras selon ton planning pendant plusieur mois ), est-ce que cela est si terrible, meme en cas d'echec ( au pire ) dans une activité professionnelle, tu en ressortiras avec un outil de travail entre tes mains !! meme si celui-ci ne te permet pas dans un premier temps d'en vivre, il te permettra d'avoir une activité complementaire, et de t'epanouir par une activité qui visiblement te plait enormement, ce n'est pas négligeable !!
En aucun cas je ne vois cette initiative comme étant à pure perte !

En quoi apprendre un metier est-il un echec ???

Si tu parlais de placer 2000 € dans un achat materiel qui perdrait de la valeur et risquerait de te mettre en difficultée pour un caprice, je comprendrais les reticences de ta mere, mais là...Tu penses à cette decision depuis 3 ans, cela fait 1 an que tu veux sauter le pas, peux-t-on parler de caprice ?????

En ce qui me concerne, si j'avais ecouté les reticences de mes proches sur mes choix de vie, je ne serai pas avec mon compagnon, je n'aurais pas exercé dans la restauration ( mes meilleurs souvenirs ! ), et les ongles meme mon homme n'y croyait pas, mais a accepté mes sacrifices, et à present je pense avoir bien evolué dans ce domaine !

Donc fie toi à ton instinct, et ne te mets pas martel en tete de cette façon là, tu n'es pas en train de devoir decider de vivre à l'autre bout du monde le restant de tes jours, le pire que tu ais à craindre c'est de te delester d'un peu d'argent, c'est vrai, mais c'est pas non plus les economies d'une vie ; et d'avoir un outil de travail entre les mains !! :slut:

Merci Erin pour ton message ^^

Oui hier soir mon chéri m'a dit la mm chose qu'il fallait pas que j'écoute ma mère si je pensais que c'était ce que je voulais faire et il m'a dit "si tu te loupes c'est pas grave tu aura essayé et puis moi je suis là " ^^
Oui c'est sur ma mère a fait sa vie c'est ce qu'elle m'expliquait justement hier elle me disait qu'elle aussi avait tenté des choses mais qu'elle s'était cassé la figure.
De plus, ma mère n'a jamais voulu que je travaille dans ce milieu depuis là 3ème je lui demande de m'inscrire dans une école d'esthétique c'était tjr "non" j'ai suivi un cursus scolaire normal du coup et là cette formation sera ma petite revanche et mon petit plaisir ^^.
Je sais que ça va être extrêmement dur mais je vais me donner les moyens de réussir et comme ça j'aurai aucun regret en cas d'echec.

Je comprend vraiment pas les parents qui refusent à leur enfant une scolarité qui plait et qui intéresse beaucoup leur enfant... Justement c'est pas son avenir a elle, mais le tiens, alors de quel droit, avec tout le respect que je lui dois, elle choisi ta futur vie?? C'est le genre de truc qui m'énerve...
Moi depuis 2006 je veux travailler dans l'esthétique. Au début je voulais faire esthéticienne (je ne connaissais pas le métier de P.O) j'ai cherché un apprentissage (car pas les moyens de me payer une école) et rien! pendant 2 ans! Mais finalement ces échecs m'ont fait prendre conscience que l'esthétique n'était pas pour moi car pas mal de chose me dérangeaient dans ce métier, comme l'épilation des parties intime, je suis quelqu'un d'asser pudique. Et puis je me suis retrouvé au chomage pendant 1an (en fait j'enchainais les p'tits boulots en attendant de trouver un patron) j'étais complètement perdue, je ne savais pas du tout quoi faire comme métier, je savais que j'adorais le milieu de la beauté et je savais ce que je ne voulais pas faire. Et puis je me suis trouvé une passion qui est les ongles, la beauté des mains. Je me suis renseigner sur le net avant d'en parler a mon père voir si mon projet était fesable. Quand je lui en ai parlé c'était grosse prise de tête, il m'a dit que ce n'était pas un métier, que j'allais mal gagner ma vie...etc bref tout comme toi j'étais décourager! Mais je me suis dit je m'en fou je suis pas du genre à lacher le morceau comme ça...
Maintenant je travaille pour me payer ma voiture et ma formation. Et en juin je la ferais. J'ai déjà tout calculer pour ne pas trop galérer financièrement. Et on peut me dire ce qu'on veut le + important c'est de savoir ce que toi tu veux miss! J'ai même un collègue qui m'a dit d'une façon hautaine "mais c'est un métier ça les ongles?" pffffffff ca m'a soulé!
Bref dsl pour ce spitch et ce racontage de vie lol mais voilà tout ca pour te dire de ne pas lacher, que c'est TON avenir et pas celui de ta maman, ni de ton voisin...
Ce métier est vu, j'ai l'impression, comme quelque chose d'inutile et/ou de superficielle j'ai l'impression. De + on ne sera jamais spécialement riche avec ce métier. Mais entre nous, tu préfère travailler dans un bureau et toucher une grosse paye? Ou faire de ta passion ton métier qui ne te fera pas grincer des dents quand tu devras te lever pour aller travailler?
Ca c'est a toi de voir miss

Très bonne continuation a toi et COURAGE!!

Merci Ifloreane et Naniecosmétique pour vos messages.

Je vois qu'on est beaucoup à vivre la même chose j'ai honte de le dire mais ça me rassure d'un côté parce que je me dis que c'est pas moi qui a un problème mais nos proches qui dévalorisent ce métier.
Comme tu dis Ifloreane c'est pas la mort 2000e ok mais en échange j'ai appris quelque chose qui me plait et ça élargie mes compétences pour trouver du boulot.

Merci pour votre soutien ça me touche bcp et naniecosmétique je te souhaite également une bonne continuation pour la formation et la tuture ^^

Oui exact, beaucoup dévalorise ce métier... Dailleurs je pense que ta maman ne veut pas que tu sois dans les métiers de la beauté parce que c'est mal vu. Entre ceux qui juge les professionnelles de la beauté comme superficielle et ceux pour qui "ce n'est pas un métier" ça en fait du monde. Mais vivre de sa passion c'est le + important. Tu évoluera épanouis au moins et non frustré comme beaucoup de gens qui n'aime pas leur métier.

elle na pa toutafai tort...
jai fait une formation a 2400euros le mois et cetait de la grosse merde, cest comme si tu prenais 2400euros, ke touvrais ta fenetre, et ke tu les balancais, cest la meme chose!!!
(pour info centre de formation "une histoire dongles" ou christine magro a saint etienne)

apres je ne dis pas que cest comme sa partout, il y a surement ( je lespere ) des centres de formation tres serieux ou les formatrices ont un réel savoir faire et une consience professionelle, encore fo til le trouver...

un conseil: renseigne toi bien bien bien avant de te lancer dans le centre de formation ke tu auras choisi, vas servir de modèle, rencontre la formatrice plusieurs fois sil le faut, va voir comment sa se passe, discute avec des filles qui ont deja fait leur formation la bas etc etc etc

mai ne fonces pas, tu pourras foncer une fois ke tu aurs fai tou ce travail prealable...et oui la ta formation te sera benefik et tu poura en faire kelk chose de bien .

elle na pa toutafai tort...
jai fait une formation a 2400euros le mois et cetait de la grosse merde, cest comme si tu prenais 2400euros, ke touvrais ta fenetre, et ke tu les balancais, cest la meme chose!!!
(pour info centre de formation "une histoire dongles" ou christine magro a saint etienne)

apres je ne dis pas que cest comme sa partout, il y a surement ( je lespere ) des centres de formation tres serieux ou les formatrices ont un réel savoir faire et une consience professionelle, encore fo til le trouver...

un conseil: renseigne toi bien bien bien avant de te lancer dans le centre de formation ke tu auras choisi, vas servir de modèle, rencontre la formatrice plusieurs fois sil le faut, va voir comment sa se passe, discute avec des filles qui ont deja fait leur formation la bas etc etc etc

mai ne fonces pas, tu pourras foncer une fois ke tu aurs fai tou ce travail prealable...et oui la ta formation te sera benefik et tu poura en faire kelk chose de bien .

Tu as tout à fait raison , pour moi une formatrice doit être là pour répondre à toutes tes questions avant, pendant et après la formation. Je travaille dans un centre de formation, et je m'occupe des stagiaires avant la formation (question, monter les dossiers, devis en vue d'un financement) et après elle savent qu'elles peuvent m'appeler ou m'envoyer un mail, si elles ont un souci, je pense que tout cela fait aussi partie du métier.
Mais ce que je tiens à dire aussi c'est qu'on doit être VRAIMENT motivé quand on vient en formation, sinon le niveau de la formation s'en ressent bien sûr, on ne peut rien faire sans une implication totale du stagiaire. Je te dis ça (pas pour toi hein ;) ) car je vois trop souvent des filles qui viennent en formation et se croient au "club med" ou qui ont tout vu, tout fait et n'accepte pas les remarques constructives pour évoluer, et ça m'attriste vraiment de voir dans ce cas-là oui "jeter" 2000 euros par la fenêtre ...

Merci chouchou42 et missbeauty pour vos messages.
Oui je pense qu'elle a peur de ça d'une, que ça ne marche pas, de deux pcq c'est de l'esthétique >.< et qu'en plus c'est investir 2000e sans garantie de réussite.
Je te comprend chouchou je trouve ça dégueulasse les gens qui tirent un max de tunes à des personnes motivées j'espère que tu n'as pas abandonné pour autant et que tu as pu refaire une formation.
Pour le centre que j'ai choisi je fais confiance j'ai été très bien accueillie malgré les nombreux coups de téléphone que le leur ai passé les pauvres lol et en plus ifloreane me la vivement recommandée ^^

Retour