Re : Gros gros doute
Primo, excuses moi je vais etre un peu dure :9-blush: mais je trouve plutot egoïste de la part de ta mère de te donner son exemple et te disant qu'elle a tenté diverses choses et a échoué.. comment peut-elle savoir si cela sera ton cas ?? Et en est-elle vraiment plus malheureuse aujourd'hui d'avoir essayé ???
Ensuite, on parle de quoi exactement ? de 2000 € et de temps ...donc d'argent (du materiel quoi ) et de ton temps ( 3 semaines de formation, puis de l'entrainement personnel que tu exerceras selon ton planning pendant plusieur mois ), est-ce que cela est si terrible, meme en cas d'echec ( au pire ) dans une activité professionnelle, tu en ressortiras avec un outil de travail entre tes mains !! meme si celui-ci ne te permet pas dans un premier temps d'en vivre, il te permettra d'avoir une activité complementaire, et de t'epanouir par une activité qui visiblement te plait enormement, ce n'est pas négligeable !!
En aucun cas je ne vois cette initiative comme étant à pure perte !
En quoi apprendre un metier est-il un echec ???
Si tu parlais de placer 2000 € dans un achat materiel qui perdrait de la valeur et risquerait de te mettre en difficultée pour un caprice, je comprendrais les reticences de ta mere, mais là...Tu penses à cette decision depuis 3 ans, cela fait 1 an que tu veux sauter le pas, peux-t-on parler de caprice ?????
En ce qui me concerne, si j'avais ecouté les reticences de mes proches sur mes choix de vie, je ne serai pas avec mon compagnon, je n'aurais pas exercé dans la restauration ( mes meilleurs souvenirs ! ), et les ongles meme mon homme n'y croyait pas, mais a accepté mes sacrifices, et à present je pense avoir bien evolué dans ce domaine !
Donc fie toi à ton instinct, et ne te mets pas martel en tete de cette façon là, tu n'es pas en train de devoir decider de vivre à l'autre bout du monde le restant de tes jours, le pire que tu ais à craindre c'est de te delester d'un peu d'argent, c'est vrai, mais c'est pas non plus les economies d'une vie ; et d'avoir un outil de travail entre les mains !!