gros gros gros coup de gueule

alison14

Nouveau Membre
Coucou à toutes,

je fais cet article pour un énorme coup de gueule...

Afin de me perfectionner, notamment pour le bombé, j'ai demandé a quelques personnes si elle était intéressée que je leur fasse leurs ongles gratuitement, afin de m'entrainer , il n'y a que comme ça que le bombé, la régularité de la french, ... viendront ...
Donc j'explique, je faisais les ongles avant, j'ai totalement perdu la main et j'aimerais m'y remettre c'est pour ça que je ne demande aucun argent, juste de me dire si elles ont remarqués un soucis, un décollement et de revenir pour le remplissage.. Et la, une dame, que je ne connais pas me met un message pour me dire "que je la copie, qu'elle aussi elle veut se faire la main; mais qu'elle demande 15€ pour ses produits et qu'en ne demandant rien je vais lui voler ses "clientes"". De la, j'explique que c'est du noir ce qu'elle fait (ça encore ^^ y en a tellement), et qu'en plus elle est pas au point et demande 15€ (ce qui n'est quand meme pas rien, pour une pose incorrecte).

Sa réponse : "Je fais des poses bien plus que correctes, d'où le prix .. Jugez en par vous même , et la je recoit les magnifiques photos (je vous épargne le suplice et n'en met que 3^^)

Je fais quoi ? je rigoles ? je pleures ? Je pars en courant ? je la nie ?
Et le pire dans tout ça, c'est qui a vraiment des gens qui lui mette "vraiment magnifique, combien pour cette pose ?" non mais allo les gens faut se reveiller

Je ne suis pas du tout au point mais j'oserais pas laisser partir une cliente avec ça ..

Dernière édition par un modérateur:
Berk :O
Tu la laisses parler et montre lui ce forum pour qu'elle se rende compte à quel point c'est degueu ce qu'elle fait

Bonjour Alison ,
j'ai retiré les photos car on ne peut pas poster les photos des autres comme cela sur Internet
mieux vaut nier ce genre de personne mais à ce rythme là , si elle contacte toutes les personnes qui prennent des modèles , elle va vite se faire dénoncer qu'elle travaille au black
c'est clair que ses poses , çà fait pleurer lol

Bon j'aurai pas vu les photos mais bon j'ai envie de te dire laisse couler... de toute façon maintenant tout le monde et n'importe qui vient se dire prothésiste ongulaire et font du black... et malheureusement on ne peut rien y faire et encore moins changer les choses, c'est ce qui est le plus frustrant! Alors continue de t'entrainer et ignore ce genre de personnes qui se pensent tout permis et qui pensent que leurs poses sont parfaites! Toi au moins tu t'entraine, te donne à fond pour réussir à faire des poses correctes, tu demandes rien à personne donc tu as la conscience tranquille ;) Choses que les gens qui font beaucoup de black n'ont pas forcément!
Courage ;)

C'est pas grave, laisse tomber. Encore une mytho, qui croit que tout ce qu'elle fait est bien plus magnifique que la perfection du genre.... mdr.... Oublie la! :brunette:

J'ai vu les photos cet après-midi, tu as raison...franchement pas beau!! elle a encore de l'entrainement devant elle!!...et c'est toi qui est dans le vrai...entraines toi, si ses "clientes" viennent chez toi...eh bien elles verront la différence et elle ne pourra rien dire de toute façon car c'est elle qui a tout faux!;)

Désolé pour les photos .. J avoue que je n aurais pas du les mettre , sous l effet de la rage je n ai pas réfléchis :p
Enfin soit ici j'ai une de ses "clientes" qui ma sonné pour me demander de refaire quelque chose de propre car elle avait un baptême , avait déjà donné 20€ pour cette pose et ne serait plus donc elle préfère prendre le risque une seconde fois mais sans repayer .. Et elle ma dit que si ça lui plaisait j avais ses mains a dispo pour mes entraînements et qu'elle serait une cliente fidèle ensuite :) je compte bien faire de mon mieux et croiser les doigts pour que ça lui plaise :)

Tu peux lui dire aussi :
Madame vous avez un numéro de siret pour pratiquer la prothésie ongulaire en activité?
La elle va te dire c'est pas son activité, et tu lui répondra vous demandez de l'argent donc c'est une activité complémentaire, savez-vous que c'est illégale de pratiquer ce genre de prestation sans être déclarée auprès d'une chambre des métiers?

Bon tu vérifies qu'elle n'a pas de siret évidemment, mais si elle n'en a pas elle va vite fermer sa grande bouche celle là y-a de ces em....... j'vous jure.

Dernière édition par un modérateur:
Ben je suis certaine qu'elle n en a pas elle m a clairement dit qu'elle s'entraîner avant d'ouvrir son commerce et d avoir son numéro d'identification ... Mais bon après ça n a pas l'air de l empêcher de dormir de se faire de l'argent sur le dos des gens et de faire du noir ..donc j'ai laissé tomber, la je vais être en examen donc je vais juste m entrainer sur moi et après ben je reprendrais des gens pour me faire la main et si elle revient me faire des remarques je la préviendrais , qu'à la prochaine remarque je la dénonce pour travail en noir .. Ainsi elle devrait me laisser mais bon le soucis c'est que le bouche à oreille va vite :o j'ai pas envie qu'on dise que c'est moi la méchante dans l'histoire et perdre des clientes potentielles .. Enfin soit je laisse les choses se tasser quelques semaines et après je verrais si elle revient à la charge ou non ..

Tu as des mains d'entrainements a différents tarifs de toute façon, enfin ton idée de t'entrainer gratuitement était très bien c'est elle qui déconne complètement. Dans tous les cas elle se fera une joie de te plomber par le bouche a oreille pour dire du mal de tes poses, ne te laisse pas faire en ne lui disant trop rien si elle pense que tu es "faible" elle a pas finit de te faire chi**

Retour