gros ral le bol

aloha45

Membre récent
Coucou les filles !

Voila je passe un coup de " gueule " aujourd'hui, car je n'en peu plus de mon école, des eleves, de l'ambiance, j'ai 19 ans je suis en cap 1 an et defois jai limpression detre avec des bébés qui se chamaillent ou qui s'envie pour un rien.
Jetais à bout tout à lheure car hier jai du partir pour un rdv important à l'hopital ( probleme personnel assez " triste " niveau santé ) donc une heure plutot que prevu, et normalement on est sur clientele donc jai fait une manucurie sur cliente, car comme ça je pourrais partir pas trop tard ( contrairement au soin visage qui lui est plus long a faire ) seullement moi je pensais ne faire qu'une cliente du coup j'ai pris mon temps, et ensuite jai du aider une autre fille qui en avait fait une sur une cliente, et on m'a reproché aujourd'hui detre partie comme ( alors que ma prof etait prevenue ) que soit disant je mettais 1H30 pour faire une manu ( car javais institut entre 14H30 et 16H ) alors que jai fait une cliente entiere plus la main d'une autre cliente .
Bref ce nest qu'un exemple basique mais je trouve defois que l'image de notre metier nest pas bien represente par certaines, qui sont vraiment immatures et peu compréhensives.

avez vous deja connu ça ???

Bisous à toutes

Re : gros ral le bol

De plus je trouve tout de meme qu'à la base on est quand meme là pour apprendre et que ce nest pas forcemment en faisant à toute vitesse ( sauf à l'éxamen ou il ne faut pas perdre de temps ) que ça va etre bien fait, surtout que sur cliente, j'aime que cela soit correct, elle paye tout de meme, mais l'école cest le rendement qui compte et ça cest chiant, du coup hier il manquait des eleves pour des manus en trop, cest pour ça au final que je me suis fait enguirlandé par des eleves car soit disant j'aurais du speeder pour finir des manus qui netaient pas faites sur des clientes

Bahhhh = '(

Il ne faut pas t'inquiéter pour ca!!
Quand j'étaie en CAP 1 an la plus part des filles de ma classe ca aller, mais certaines (et le plus vieille en plus) étaient vraiment très chiante.
Mais quand je voyait les 1er et 2eme année je me disais que je n'avais pas à me plaindre, parce que certaines avais un comportement, c'était à ce demander comment elles ont faire pour pouvoir être accepté en esthétique, alors qu'elles n'étaient pas du tout polis avec les profs, ce fouter de la gueule des clientes enfin bref. C'est partout pareil malheureusement!

Je comprends ce que tu dis, dans ma classe aussi c'etait de vrai gamine matérialiste fille à papa, qui en avaient rien à faire de leur formation... Ça va vite passer ne t'en fais pas, après tu ne les reverras plus une fois ton exam passé :p

Ne t'enerves pas pour ça, malheureusement tu rencontrera ce genre de situation également plus tard dans ton job et même si tu as de la conscience professionelle certains employeurs prefere la qualité à la quantité.

Profite de la vie, reste sur ta ligne de conduite ton professionnalisme payera un jour ou l'autre et courage pour tes ennuis de santé

Oui heureusement car là recevoir des critiques de ce genre de filles de 16 ans cest pesant , car je trouve ça deplacé en plus, et puis on est toutes là pour apprendre, et te faire sentir que tu vaus moins qu'elle en pratique, enfin c'est lourd quoi et pour la plupart, elles sont comme ça ...

zen , passes au dessus
Fixes toi ton objectif à savoir réussir ton examen et ensuite tu ne les verras plus
:kiss1:

Te prends pas la tete, on est toutes passé par la!
j'ai financé seule mon CAP et deja que je trouvais qu'on avait pas assez d'heure de pratique certaines essayaient tjrs de gratter pour sortir plus tot ou pour faire perdre du temps , au prix ou est l'année j'avais les boules!
Moi je trouve que ds une classe d'esthetique surtout en CAp il ya peu de personne qui ont l'air de vraiment aimé et d'etre intéréssée par l'esthétique ca change un peu au BP (en meme temps pour mon BP jcrois j'ai eu la classe la plus geniale qui soit lool)!

Oui je trouve aussi, car là on est pas du tout assez de cours de pratique, ils preferent nous mettrent sur cliente en institut pour rammasser de l'argent, mais apres faut travailler en conséquence mais bon on est là pour apprendre du coup on a besoin d'un peu plus de temps enfin cest mon avis, surtout que là je devais partir pour un rdv justifié etc mais non t'en a toujours qui viennent te faire c**** !
Enfin bref cest un exemple parmis tant d'autres mais j'avoue qu'avec le temps ça devient pesant ='(

C'est vrai, que la plus part du temps, les filles qui bossent vraiment leur cap, sont celles qui le financent elles même et celles qui le passe en 1 an.

Essaies de ne pas y prêter attention ;)

La clientele c'est un bon principe mais a la fin on tournait en rond je trouvais, en plus genre t'as deux vapozone pour toute la classe tu te marche dessus genial...
Sur ces heures la j'aurais preféré apprendre de nvo maquillage ou des massages enfin jsais pas jcomprends pas pkoi on apprend pas les massages en CAP ou alors si mais faut lacher 400 euros.Et le pire c'est qu'apres la fin de ton CAP on te dit que tu es limité ou n'est pas encore assez rapide ou autre !!! dsl jme lache vieille rancoeur de ma sortie de CAP car j'ai trop galéré à trouvé un patron pour le BP!!

Oui ne t'en fait je de la rancoeur aussi car cest un très beau métier mais pour beaucoup lesthétique ne rime pas avec grand chose et je trouve ça bien dommage

Eh oui c'est aussi ce qui me dégoute dans le métier ;) les femmes entres elles sont souvent assez mesquines, et ca je ne supporte pas.

Je suis morte de rire les filles, car je me dis que je rentre à l'école en septembre et je me dis que voila il va falloir que je passe par la et ca va etre long un an ^^

De plus j'ai pas mal de rondeur mdrr piou ca va parlé lol

Par contre j'ai 24 ans j'espere avoir quand même des filles de mon age car 16 ans ...
Ca va être très long ...

et oui c'est ca d'etre en cour avec que des filles :( moi c'est pareil je suis en cap mais en 2 ans et je peux vous dire que ca y va les critiques et les histoires a 2 balles de filles. Frenchement te prends pas la tete avec ce qu'elles peuvent dire. Suvent ce sont celles qui parlent le plus qui s'en foutent le pkus du cap car faut le dire c'est vrai ce que vous dites que y'en a pas mal qui s'en foute de l'esthétique mais bon c'est toi qui réussira plus tard et elle qui feront rien donc voilà

Tu sais j'ai travailler dans le transport en commun alors les critiques lol j'en ai eu avec les clients donc deux filles ou 30 mdrrr pouff comparé a du 10 mille client par heure ca va rien me faire :)
Et pis franchement lol si on doit s'entrainer sur nous pour nous epiler mdrr c'est pas moi qui va etre gener car si elle reagisse a deux poils ou deux vergetures mdrr elle sont pas prete a faire ce boulot :)

Mais bon comme vous dites c'est tellement mieux de travailler dans une bonne ambiance... mine de rien on s'en rends pas compte mais c'est déjà 10 % de reussite en plus..

Ah bah c'est clair, moi j'ai eu la chance de faire mon cap en 1 an on était 7 je crois, j'avais 19 ans, je suis tombée sur des filles formidables, et l'année est passée à une vitesse.. Je pense que je n'aurai pas eu ma place dans une classe de 30 filles dans une école coiffure/esthétique, ca n'aurait pas été fait pour moi.

C'est toute des chipies à leurs ages lol
Je vais devois faire la mémé à coté
Quand ils disent formation adultes de toute facon elles auront toutes la majorités
Donc j'espère quelle auront au moins 20 ans :p
Bizz merci de tes réponses

Coucou moi aussi je rentre en septembre et j'espère également ne pas avoir a faire taire ses petite car moi je serai la pour apprendre et j'ai déjà vécu mes précédents diplôme avec des pisseuses mais a l'époque j'avais le mem âge mais pas la même mentalité....

De plus moiussi j suis ronde mais je ne vais pas me laisser déstabiliser par des gamines fc j'espère avoir un peu dadultes ou de filles de mon âge (24)

Coucou moi aussi je rentre en septembre et j'espère également ne pas avoir a faire taire ses petite car moi je serai la pour apprendre et j'ai déjà vécu mes précédents diplôme avec des pisseuses mais a l'époque j'avais le mem âge mais pas la même mentalité....

De plus moiussi j suis ronde mais je ne vais pas me laisser déstabiliser par des gamines fc j'espère avoir un peu dadultes ou de filles de mon âge (24)

T'inquiette pas :), quand j'étais sur le réseau (transport en commun) le meilleur moyen d'énerver quelqu'un c'est l'ignorance...

Alors oui au début tu serre les dents très fort, lol tu fume beaucoup plus mais au résultat c'est toi qui gagne la partie et finalement tu rentre chez toi sereinement...

Pas de stress, ni d'angoisse etcc etcc

Tu va à quelle école ??

Retour