Gros Soucis D Apprentissage

Tiiyah

Membre récent
Bonjour, je m'appelle Laeticia et je n'ai que 16 ans et je suis en chaise roulante depuis un an et demi maintenant. Le début de l'année scolaire 2007-2008, j'ai cherché en Belgique,à Bruxelles, le plus près possible de là où j'habite (problème transport) pour trouver une école d'esthétique. En vain... toutes les esthéticiennes que j'ai rencontrées m'ont dit que ce métier serait presque impossible en chaise et je me suis donc résigné à seulement faire la partie maquillage et onglerie seulement les formations pas trop cheres pour jeunes sont rares. AIDEZ MOI SVP

Re : Gros Soucis D Apprentissage

Si tu es en chaise roulante, tu dois avoir une reconnaissance handicapée, je sais pas si c'est pareil en Belgique mais en France, il y a des aides au financement de formation par des asso pour les travailleurs handicapés

En Belgique pas :s enfin pas que je sache, je sais très bien me débrouiller avec mes bras et mains c juste que pour trouver une école c'est super dur...et c'est vraiment ça que je veux faire depuis longtemps

bonjour, tu as été voir les prix pour une formationchez onglerie ils font partie des moins cher

moi je dis que tu peux tou faire com tou le monde.....et eux ils sont rien a dire....

(faut juste trouver la table de massage et autres a rabaisser pour arriver a ta auteur)

maitenant pour les ecoles, tu as ete ou a bxl?

A Etterbeek, il y avait une école très intéressante mais ils m'ont dit que trainer les chariots, être au dessus des gens et transporter le matériel serait trop dur...

elle cherche également a faire une formation de prothésiste ongulaire

A Etterbeek, il y avait une école très intéressante mais ils m'ont dit que trainer les chariots, être au dessus des gens et transporter le matériel serait trop dur...

ca c est vrai....... mais si toi tu as le courage et que tu veux vraiment le faire....tu pourras trouver les moyens pour transporter tou ca...

Oui TOUT LE MONDE qui m'entoure m'a dit d'abandonner mais j'aime trop tout ce qui est esthétique pour ça . C'est pour cela que je regarde chez les autres et essaye de faire des beaux ongles par moi-même , merci pour votre soutien

si c'est vraiment ce que tu veux il ne faut surtout pas abandonner car meme si je ne connais pas d'esthéticienne en chaisse roulante cela ne veux pas dire que tu n'as aucune chance je ne vois pas pourquoi tu ne saurais pas travailler en esthétique

Chérie quand on veut on peut, il faut partir de ce principe et ne pas écouter les autres :wink2:

Tu es une battante, c'est énorme et tu vas y arriver, je t'en donne mon billet :kiss1:

Retour