gros soucis dans ma vie.

sindy

quand on veut, on peut!
bonjour tout le monde qui lira ce que je vais vous écrire.

voilà cela fait 8 mois que je vis dans mon nouvelle appartement avec mes deux enfant en bas age. jusque la je payais bien mon loyer, j'étais en congé maternité. j'ai demander à prendre un congé parental, accepter et la tout mes problème commence sans que je me doute de quoi que ce soit.
mes revenu ont baisser de 60%, je n'arrive pas à payer mes charges et aussi mon loyer. j'ai pris contact avec l'assistante social qui ma dit de lui enmener des pièces et un rib pour m'aider un peu et que elle ne peut pas me dire si c'est ce mois-ci ou décembre qu'on m'aidera! mais elle essayera. je pense négatif, tout va mal financièrement pour moi et mon ami lui touche que les assedics et il jobs et touche 500 euros en plus par mois. au lieu de lui renouveller son contrat, son patron lui fait travailler au black! dégeulass. il m'aide mais comme je dis sa suffit pas car la paie du job na pas de date fixe comme pour un salaire. tous les jours je lui fait par de mes soucis et lui ne s'inquiète pas, les problèmes continues.
j'ai téléphoner à l'agence pour leur dire de mettre en place la procedure pour payer mon loyer le temps que je reprenne mon emploi, elle me répond faut attendre un mois que je ne paie pas de loyer. 2 jours après elle m'appel pour me dire qu'il faut verser même 100 euros pour payer moins en décembre pffffff
que pensez vous de locapass pour ceux qui sont déjà passer par la??
aidez moi et donner moi des conseils.
de mon côté je fais des démarche pour m'aider.
merci

Re : gros soucis dans ma vie.

Bonsoir,

je ne voudrais pas dire d' anneries, mais il mpe semble que le locapass propose une sorte d' assurance à ton baileur en cas de loyer impayé... mais en general on mon te ce genre de dossier à l' entrée dans le logement ... maintenant est-ce qu'il peut y avoir un effet rétroacitf ?? je ne pense pas .... mais il me semble qu'il faut surtout être à jour dans ses loyers pour ce genre de dossier ... bon courage miss

oui en effet tu dis bien, j'ai rempli ce dossier avec l'agence et j'ai aussi l'accord qu'en cas d'impayer mais je sais pas comment sa fonctionne. c'est la première fois que sa m'arrive.
la dame de l'agence ma dit que il me l'accoprderont, je croise les droits!

En fait, tu ne payes pas ton loyer.
Tu as un ou 2 rappels qui te s'ont faites et 20 jours après l'impayé, l'agence doit envoyer une demande de prise en charge au LOCAPASS.
En général 10-15 jours après l'agence perçoit son loyer.

Sinon va sur le site de LOCAPASS et tu verras tout le détail de la procédure.

P.S: Tu n'est pas obligée de verser 1ct. De toute les façons tu seras mise en demeure. l'agence te dit ça pour avoir un minimu de trésorerie de ta oart.

merci beaucoup lydia pour ton aide, dis moi si je me trompe mais tu m'as l'air bien renseigner, c'est exactement sa!
j'en parle à mon entourage, personne ne connait ce système grrrrrrr dont c'est pour cela que je décris ma situation ici.

merci beaucoup lydia pour ton aide, dis moi si je me trompe mais tu m'as l'air bien renseigner, c'est exactement sa!
j'en parle à mon entourage, personne ne connait ce système grrrrrrr dont c'est pour cela que je décris ma situation ici.

En fait, j'ai eu l'occasion de faire appel au LOCAPASS quand j'ai loué mon premier appart', n'ayant pas de caution en FRance Métropolitaine.
De plus, j'ai un ami qui est bailleur , et ses locataires ont utilisé le LOCAPASS.
En cas d'impayé, j'ai eu l'occasion de lui rédiger les lettres de rappel et de contacter le LOCAPAS pour qu'ils couvrent le loyer.
Voila.

ok! merci encore de m'aider.
l'agence ma juste envoyer une lettre d'impayer de loyer, j'attends celui en recommander. je trouve qu'il tarde trop à le faire.

Il sdoivent tenir des délais entre les courriers (en générzl 10 jours) pour justifier du fait que tu n'ai effectivement pas payer le loyer.
Pour qu'il n'y ait pas double encaissement dans l'hypothèse où tu enverrais un chèque ou autre...

l'agence ma envoyer le premier courrier, il y a 1 semaine, je suis entrain de rassembler l'argent, puis tout payer pendant qu'il lance la procedure ou bien je ne doit rien verser? je suis troubler et j'ai pas envie qu'il m'explulse.

Ils ne,peuvent pas t'expulser au bout du premier impayé... En plus tu as des enfants en bas age, ils ne peuvent te mettre à la rue...
Il y a une procédure à mettre en place pour en arriver là.
En même temps, si tu peux payern vas-y, ce seras toujours ça en moins comme dette.

merci lydia. je vais leur donner un mois de loyer de novembre mais pour décembre ils vont contacter le locapass car ma situation va pas s'arranger pas avant janvier.
encore merci! et je te tient au courant de la suite.

Pourquoi as tu pris ce congé si c'est pour te foutre dans les ennuis??? Pourquoi n'as tu pas repris le travail? ca n'aurait pas été plus raisonable?

déjà de 1, JE TE PERMET PAS DE ME PARLER COMME SA!!!!

c'est la première fois de ma vie que je prend un congé parental et je pensais que sa allait se passer comme sa, je m'étais pas renseigner dessus. je veux juste rester m'occuper de mon bébé jusqu'à ses un an. c'est mon choix.

de 2 dans ta vie, tout roule douce!! TU N AS JAMAIS EU DE SOUCIS ET DEMANDER DE L AIDE.

écoute bien je suis sur un forum et je le respect mais faut pas pousser trop loin le bouchon!!!!!!

merci quand même.

je n'ai pas été grossière je pense... Je ne t'ai pas manqué de respect non plus j'ai parlé directement car c'est comme ca que je vois les choses .

Désolée j'aurais du te plaindre excuses moi d'avoir été directe...

l'agence ma envoyer le premier courrier, il y a 1 semaine, je suis entrain de rassembler l'argent, puis tout payer pendant qu'il lance la procedure ou bien je ne doit rien verser? je suis troubler et j'ai pas envie qu'il m'explulse.

coucou, ne t'inquiète pas, il ne peuvent pas t'expulser, on est en période hivernal... donc t'as pas de soucis a te faire la dessus pour le moment, et une mauvaise passe ca arrive a n'importe qui, donc tu vas arriver a rebondir.... bon courage, plein de bonne pensée pour toi et tes enfants...et je t'envoie mille bizoux et des calinoux

merci beaucoup grandisa.

comme j'ai dit plus haut, je vous tiendrai au courant de la suite.

je n'ai pas été grossière je pense... Je ne t'ai pas manqué de respect non plus j'ai parlé directement car c'est comme ca que je vois les choses .

Désolée j'aurais du te plaindre excuses moi d'avoir été directe...

je ne supporte pas que l'on dit des choses comme sa surtout si on demande de l'aide pour rebondir et comme me disent mes amies et ma famille, tu es trop gentil. alors je te pardonne.

periode hivernal oui en metropole dans les iles c periode cyclonique si je m abuse apres si c pas le cas en ce moment chez toi .......rien ne l empechera de t expulser .... j espere que tu vas vite trouver un compromis bon courage a toi

periode hivernal oui en metropole dans les iles c periode cyclonique si je m abuse apres si c pas le cas en ce moment chez toi .......rien ne l empechera de t expulser .... j espere que tu vas vite trouver un compromis bon courage a toi

lol effectivement, je vis en martinique et il y a un beau soleil toute l'année lol. en tapant sur les lettre de mon clavier, j'en rigole encore :)
quand je parle d'expulsion, j'aimerai savoir si durant la durer de notre contrat, l'agence peut me demander de quitter les lieux après que tout ceci s'arrange?

Retour