gros soupir euthanasie?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janna
  • Date de début Date de début

janna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
juste pour pouvoir liberé le mal au fonds,

notre golden retriver 15.5 as une grand tumeur sur le flanc.
Nous avons etait chez le veto hier et.. elle dit que uil se fermerai pas mais il as pas mal parcontre apres son respiration elle suppose des metastase aux poumon et une arytmie cardiaque..En plus il as l'arthrose mais moi quand je le regarde je vois encore un beau chien plein de amour...

Elle as dit que on peut plus ameliorer sa qualité de vie en gros on a rdv vendredi pour le endormir..
As t'on le droit de faire ca ou es ce que pur egoisme que j voudrai le garder encore? Il merite que notre respect est une merveilleux chien qui ne montre jamais autre chose que gentillesse. Ma raison dit que il doit pouvoir partir sans souffrir mais le coeur aurait tellement preferé que ils s'endors paisiblement tout seul..

Pièces jointes

• Photo  ongles 012.jpg
    Photo ongles 012.jpg
    50.5 KB · Affichages: 163
Re : gros soupir euthanasie?

il est adorable ce chien un vrai nounours, ecoute si il ne souffre pas garde le encore un peut moi je dit temps que tu voit qu'il est bien et na pas mal ne le fait pas, si par la suite il commence a en souffrir ben tu le verras par toi meme!!
en tout cas bon courage!!!!
et fait lui un enorme calin de ma part!!!!!
c'est vraiment un beau chien!!!!!!!!!

pas facile de prendre une decision c tellement de douleur, mais je pense que pour lui il merite de partir dignement en s endormant cela lui evitera beaucoup, cela ne fait pas de toi une mauvaise maitresse, juste etre a ses cotes une derniere fois pour l accompagne , ont les aiment tellement que on voudrait les garder pres de nous un maximum, je penserai a vous vendredi , un grand courage a toi et pleins de bisous dans ce geste que vous allez accomplirent par amour pour votre compagnon..j en suis passée par la je te comprend tout a fait.

on a ete confronté au meme probleme au mois de septembre, sauf que mon chien lui ete paralysé depuis un bon moment et nous on avait rien compris...le jour du rdv chez le veterinaire, elle a dit a ma mere que la c'ete plus la peine qu'il fallait l'euthanasier...

et bien quand elle est rentré du rdv sans lui, j'ai compris...

mais en y reflechissant, c'est sur qu'il nous manque, mais il avait quand meme 16 ans, et ben je me dit qu'il est mieu la haut...

j'avais promis de rentré avec lui pour que tout les monde puisse lui dire avoir... mais ca fac
ilite pas. Une chien montre difficilement ses doleurs. Il est sur rimadyl depuis une anneé mais..je crois aussi que je ferme les yeux pour pas voir ce que on a pas envie de voir.
Merci a vous et voila ..

j'avais promis de rentré avec lui pour que tout les monde puisse lui dire avoir... mais ca fac
ilite pas. Une chien montre difficilement ses doleurs. Il est sur rimadyl depuis une anneé mais..je crois aussi que je ferme les yeux pour pas voir ce que on a pas envie de voir.
Merci a vous et voila ..

allez suis de tout coeur avec toi , profite au maximum du temps que tu as avec lui...:group:

je te souhaite beaucoup de courage car c'est une très dure décision à laquelle j'ai été confrontée plusieurs fois,
ton chien à 15 ans, c'est un bel age, tu l'a rendu heureux,
s'il y a des métastases à l'intérieur il risque de mourir très bientot et en souffrant beaucoup , donc tu dois continuer à l'aimer jusqu'au bout et lui faire ce dernier cadeau lui offrir une mort digne et sans douleur, plutot que de l'assommer avec des traitements pour le faire durer un mois ou deux, je sais que c'est très dur mais pense à lui avant tout.
et si tu décide de le faire endormir vendredi, soit avec lui, garde le dans tes bras jusqu'à la dernière seconde.
courage et gros bisous à toi et ton pépère

arrr c'est vraiment pas une decision facile a prendre , moi j'ai du faire piquer mon york de 9 mois apres avoir detecter une maladie neurologique !!

comme tu sais les chiens de montre pas leur douleurs ils souffre en silence :(

je te souhaite beaucoup de courage , c'est pas facile , mais dis toi qu'il a eu une belle vie et qu'il a le droit de partir sans souffrir !

bon courage

bonsoir,
j'ai été confrontée a ce probleme, et par amour pour mon chat (insufisance rénale), je l'ai endormi et je suis réstée avec lui tout le long je l'ai accompagné ça a été très dur mais c'était mieux pour lui.

courage et pense à lui

c'est tout à fait normal que tu veuille le garder aupres de toi ce n'est pas de l'égoisme
les animaux font partie de la famille et c'est toujours un déchirement lorsque l'on doit prendre une telle désision!dis toi juste qu'il est temps pour lui de rejoindre les étoiles et que tu es là pour l'accompgner vers ce nouveau voyage!
je te souhaite beaucoup de courage!bises

en fait je sais que vous avez raison , mais ca fait mal et des fois ca fait du bien de ne pas etre forte.. merci encore

oui c'est pas facile , on les adore nos chiens !! moi j'ai pas pu aller chez le veto , j'ai envoyer mon mari !!

de tout coeur avec toi Janna. Je me prepare à affronter aussi cette situation avec ma bouvier bernois qui a un cancer, pour le moment elle n'a pas de signe de souffrance mais le jour ou cela va commencer à se manifester je n'aurais pas tro le choix... mon petit shi-tzu aussi est malade et cet été le veto nous a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles, et aujourd'hui il est tjrs à nos cotés...
Les animaux ne montrent pas leur douleur mais tu connais ton chien mieux que le veto et tu prendras surement la meilleure decision pour ton pepere.
Courage et un gros calinou à ton toutou
bises

courage ma belle! Je pleure en lisant ton post.

les hormones surement...

courage

Janna,

Je suis désolée d'apprendre que ton chien ne va pas bien.

Je comprends ta tristesse car la décision n'est vraiment pas évidente à prendre.

Peut-être qu'aujourd'hui tu penseras qu'il vaut mieux que ton chien s'endorme tranquillement dans tes bras....
ou alors au contraire tu choisiras de lui laisser encore " un peu d'espoir"

Quoique tu fasses, tu le feras par amour et que pour lui, alors je peux te conseiller d'écouter que ton coeur.

Dans les deux cas, après toutes ces années de complicité, ton chien te comprendra....

Je pense bien à toi.

bonjour janna ,

j ai de la peine en te lisant....ca me fend le coeur ....

pour ma part , on a dut euthanasié notre bobtail à l'age de 15 ans , la decision a ete plus que dur mais c etait pour son bien et il souffrait .... le veterinaire est venu a la maison directement pour qu'il parte paisiblement e chez lui , entouré de nos caresses.....

ma seule chose que je pourrais te dire , c'est que si il a mal , ne prolonge pas sa souffrance , on aime nos betes et on ne veut pas qu ils souffrent , si par contre il est indifferent avec tout ce qu'il lui arrive , garde le aupres de toi , et comme tu dis , ils ont tjrs pleins d amour a nous donner e c est du bonher tous les jours !

quelque soit ta decision , je suis de tout coeur avec toi ! bisous

en fait au fonds je l'ai su depuis notre visite veterinaire... nous avons pas le droit le garder, je me pardonnerai pas si dans une semaine ou deux il va etre pris par des affreuse douleur, pendant ses trois jour il as eu de la visite de des amies, la famille et il as etait couvert de caresse. C'est just tellement difficile .

si il ne souffre pas , garde le pret de toi ....
c est tellement difficile comme decision !

Retour