Grosse envie de grossesse mais trop jeune

Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

bon bein obligé de répondre !
j'ai 20 ans et deux enfants un de 15 mois et lautre 2 mois !

je suis la plus heureuse des mamans meme si sa fait presque 2 ans que je n'ai pas dormi une nuit complete , que je me consacre a mes loulous , donné le sein au premier pendant 10 mois et que je recommence avec le deuxieme toutes les 3 heures minimum ! que je prend beaucoup de mon temps pour jouer avec , prendre leur bain , leur donner a manger , les eduquer et leur donner tout se dont ils ont besoin !

etre maman c'est faire des sacrifices mais a tout age pas seulement a 20 ans sa serai pareil a 40 ans !

on est jamais trop jeune , c'est pas une question d'age , certaines femmes ne sont pas prete meme a plus de 30 ans ! c'est pas une question d'argent car si on fait attention on a toujours assé , ni une question d'education de vouloir un enfant !

maintenant je ne vais pas te dire que c'est facile il y a des haut et des bas et il faut s'en accomoder c'est tout mais c'est pas parce que on a un bébé a 18 ans qu'on ne fait plus rien ! je prenais mon loulou partout dans le porte bébé , l'allaiter dans les magasins , et il na jamais etait malade en 15 mois pourtant on sortai par tous les temps , j'ai repris une activité professionel chez moi avant d'avoir mon deuxieme !

la vie ne s'arrete pas elle continue mais differement c'est tout

merci ca va maintenant il m'en reste 3 a la maison les 3 autres ont pris leur envol mais bon il fu un temps ou c'ete rude puiqu'il ont a peut pres 2 voir 3 ans d'ecart entre c'est simple j'ai 3 filles 3 garç de 24a ,21a,18a,15a,13a et la derniere 10a:wink2:
tous etes voulu

je suis d'accord avec vivi!! la vie ne s'arrete pas pour autant!!!!

oui vivi pour toi ont va dire que ca ce passe bien tu le vis bien mais c'est pas toujours le cas

oui dodomi c'est pour cela qu'on fait des enfants en connaissance de cause et ce n'est pas toujours rose !
pour preuve pour mon 2eme mon fils est rester hospitaliser 21 jours en reanimation car empoisonnement du sang et meningite j'ai camper a l'hopital pour rester avec et donc du "abandonner" mon premier ! ! avec la peur chaque jour que mon fils malade meurt

donc la vie n'est pas facile , on reflechie juste avant d'agir a tout ce qui peut arriver et on accepte les consequences c'est tout ! mais qu'on soit jeune ou non les epreuves sont toujours aussi difficile a surmonter ! donc le principal c'est de vouloir ces enfants et apres le reste viens tout seul !(meme si c'est difficile d'etre maman tous les jours )

moi je dit si elle est vraiment préte b1 quelle le face son bebe
mon 1er je suis tomber enceinte a 15ans le 2éme 19ans le dernier 28ans
et j en suis pas morte hein

je suis la plus heureuse des mamans meme si sa fait presque 2 ans que je n'ai pas dormi une nuit complete , que je me consacre a mes loulous , donné le sein au premier pendant 10 mois et que je recommence avec le deuxieme toutes les 3 heures minimum ! que je prend beaucoup de mon temps pour jouer avec , prendre leur bain , leur donner a manger , les eduquer et leur donner tout se dont ils ont besoin !

etre maman c'est faire des sacrifices mais a tout age pas seulement a 20 ans sa serai pareil a 40 ans !

on est jamais trop jeune , c'est pas une question d'age , certaines femmes ne sont pas prete meme a plus de 30 ans ! c'est pas une question d'argent car si on fait attention on a toujours assé , ni une question d'education de vouloir un enfant !

maintenant je ne vais pas te dire que c'est facile il y a des haut et des bas et il faut s'en accomoder c'est tout mais c'est pas parce que on a un bébé a 18 ans qu'on ne fait plus rien ! je prenais mon loulou partout dans le porte bébé , l'allaiter dans les magasins , et il na jamais etait malade en 15 mois pourtant on sortai par tous les temps , j'ai repris une activité professionel chez moi avant d'avoir mon deuxieme !

Eh bien félicitation à toi qui t'en sors si bien.
Je n'ai jamais dis que l'age avait une importance, mais parfois la vie fait que ça peut se passer autrement pour chaque personne. Tout le monde n'a pas la même force de caractère, certaines laissent tomber des projets pour élever leurs enfants et parfois le regrètent après. Certaines se retrouvent seules sans papa.
Je voulais juste faire voir a amandine le côté que personne ne veux jamais montrer.
Moi le mien ne voulais pas le sein et hurlait dès que je lui proposais, il a été malade pendant 2 ans, dès que je le sortait de son environement, comme pour aller dans les magasins, il pleurait sans arret...
Il faut arreter, tous les bébés ne sont pas coulés dans le même moule, donc tout le monde ne peut pas s'en sortir aussi bien que toi!

moi je te donne mon avi j'ai bientot 20 ans mon copain bientot 19 sa fait un ans et demi qu'ont et ensemble et perso on en veut pas j'ador les bébé mai franchement c'est a vie un enfant ma soeur a eu sa premiére a 22an elle se croyer totalement mur resultat quand elle pleurer elle paniké savai pas quoi faire en avaiit marre de pas diormir etc certe tu et puericultrice bientot mais refléchie 18 ans c'est l'age ou l'ont doi profiter de sa jeunesse! moi je préfére personellement attendre 8 ou 10 an ok on va me dire c'est trop vieille mais franchement je préfére avoir mon emploi cdi bien evokluer que mon copain et son bts et son bon salaire de banquier en cdi yun bon apprt des sous de cotée tout pour aceuilli bébé et puis un mariage pour consolider le tout!! sa c'est que mon avi miss mlais je te donne mon poin de vue oui je suis ^pereuse j'avaou j'aipeur de me lancer en faite je suis ton contraire lol

Eh bien félicitation à toi qui t'en sors si bien.
Je n'ai jamais dis que l'age avait une importance, mais parfois la vie fait que ça peut se passer autrement pour chaque personne. Tout le monde n'a pas la même force de caractère, certaines laissent tomber des projets pour élever leurs enfants et parfois le regrètent après. Certaines se retrouvent seules sans papa.
Je voulais juste faire voir a amandine le côté que personne ne veux jamais montrer.
Moi le mien ne voulais pas le sein et hurlait dès que je lui proposais, il a été malade pendant 2 ans, dès que je le sortait de son environement, comme pour aller dans les magasins, il pleurait sans arret...
Il faut arreter, tous les bébés ne sont pas coulés dans le même moule, donc tout le monde ne peut pas s'en sortir aussi bien que toi!

j'ai pas dis sa mais deja tout le monde ne veut pas allaiter et je ne m'en sors pas forcement mieux que d'autre mais il ne faut pas lui dire que les mauvais points car la vie c'est pas soit tout blanc ou tout noir y'a du gris aussi !

chaque parcours est different chacun fait comme il veut , la vie n'est pas un moule aussi !on apprend a vivre avec ses enfants et pas forcement pour eux !
comme tu dis certaines sont seule sans le papa et parfois c'est mieux ( je n'ai pas mon vrai pere et sa ne mempeche pas de bien vivre et ma mere la bien vecu aussi ) donc c'est sur avoir des enfants c'est difficile mais c'est merveilleux aussi faut pas loublier

:flower2::flower2:les filles vont etes toute jeune je comprend tres bien l'envie de bebe c'est tellement mignon mais y a tellement de responsabilité ensuite attend d'etre un peu plus mure (je ne dis pas que tu ne l'est pas deja) mais avec quelques années de plus tu le verra d'un autre oeil moi mon 1er je l'ai eu a 21a maintenant avec de l'age en plus et du recul j'aurais du attendre encore voila mon avis personnel maintenant il y a des jeunes filles de votre age qui sont maman et qui l'assume tres bien

je pense pareil que toi, moi j'ai eu ma 1 ere à 22 ans et la 2 ieme à 25 ans, je viens d'avoir mon 3 iéme et je le vis mieux, c'est le bébé de la maturité (j'ai 33 ans bientôt 34). Mais quand on en a envie, on fait tout pour l'avoir. Parle en a ton copain, il en pense quoi lui.

j'ai pas dis sa mais deja tout le monde ne veut pas allaiter et je ne m'en sors pas forcement mieux que d'autre mais il ne faut pas lui dire que les mauvais points car la vie c'est pas soit tout blanc ou tout noir y'a du gris aussi !

chaque parcours est different chacun fait comme il veut , la vie n'est pas un moule aussi !on apprend a vivre avec ses enfants et pas forcement pour eux !
comme tu dis certaines sont seule sans le papa et parfois c'est mieux ( je n'ai pas mon vrai pere et sa ne mempeche pas de bien vivre et ma mere la bien vecu aussi ) donc c'est sur avoir des enfants c'est difficile mais c'est merveilleux aussi faut pas loublier

J'ai deux enfants, ce n'est pas facile tout les jours mais je les adore.
Je n'ai pas répondu a ce post pour me plaindre, car j'assume tout, les hauts et les bas! Mais je le répète, quand on a une folle envie de bébé (et quelque soit l'age) on ne s'imagine que le coté merveilleux de la maternité. J'en connait malheureusement qui ne vivent pas si bien que ça les "bas".
C'est juste que quand on a envie de bébé, on a des oeuillères et après on tombe de haut.
Pourquoi a votre avis on entends aux info tout ces infanticides horribles.
J'ai un amis ancien pédiatre à l'hopital qui m'a raconté une fois qu'une maman qui ne supporait plus les pleurs de bébé, l'a attrapé par les pieds et balançé contre le mur.
On le sais toutes que c'est pas facile, mais seulement quand on le vit. et pour les nouvelles maman c'est parfois une "mauvaise surprise" qu'elles peuvent ne pas assumer.
Biensur ce n'est pas une généralité, mais c'est pour ça que j'ai préféré dans mon post mettre plutot en avant les mauvais cotés

De par toutes les expériences les filles vous ne direz pas le contraire :infosactualite:, elle va passer son concours !Donc faudrait avant qu'elle réussisse a avoir son job, son concours !Elle va pouvoir avoir un salaire et donc dans sa dymamique de vie pourra pi etre repenser a avoir d'autres envies de la conception de bébé!
Non!!?
Ce serait le plus optimiste pour cette envie la !

Conclusion ; elle conclue ce qu'elle veut !:smile:

conclusion : elle conclu surtout ce qu elle peut

Je pense que je vais attendre un an au moins le temps davoir mon diplome d'auxiliaire...

voila amandine tu fais comme tu le veux toi , et pas comme les autres voudrais te l'imposer (famille , amie , et autres) et biensur c'est une decision qui se prend a deux (toi et ton compagnon)

bon courage pour ton concours !

Dans tout les cas tu vas avoir ce diplome !!:+1:
c'est déja si important d'avoir un travail que tu aimes et que tu diposes d'un salaire !Ca va aller tout seul puis aprés tu auras autant de bébés:tetine: avec ton amoureux

1er bebe a 17ans, 2eme a 18ans.....

Un conseil: ATTEND....

Ta toute le vie devant toi.....

tu as tou a fai raison. Je suis tombé enceinte jetais militaire J'ai donc du arreter mon boulo. Je suis maintenant a mon compte. Le papa est militaire et par tre tre souven je suis souven seul avec la petite mais c une question de choi et d envis. Je suis tombé enceinte a 19 ans jai accouché a 20 ans et tout va bien .
je disais tjrs que jaurai mon ptit bou lorsque j'aurai mon boulo . Je lavais et je nai ps su y retourner. jai absolument voulu rester avec ma princesse.
c une question de choi. Mais reflechi biien ! bissou

Je suis dans la même situation que toi, j'ai plus de 18 ans, j'ai mon cherie depuis plus de 3 ans et une grosse envie de bébé! Autant lui que moi! Je n'oserais pas me lancer car je souhaite dabbor finir mes etudes (je ne sais pas si je vais tenir jusque la encore 7-8ans) mais je sais que je serais capable de l'elever je suis bien plus mature que certaines personnes plus agées! J'adore les enfants et je trouve sa merveilleux de donner la vie! malgrès les problemes et contraintes que sa engandre c'est la chose la plus belle du monde pour une femme! J'attend vraiment ce jour avec impatience même si j'en meur d'envie aujourd'hui et que de voir des femmes enceintes ou des petits bébé ou même des bambins me donne de plus en plus envie! Donc je te comprend et il y a que toi qui peu décider, dans tout les cas tu ne fais pas d'erreur car un enfant ne peu pas se regretter sa comble votre coeur de joi et dans le cas contraires tu lui prépare peu etre une vie meilleure!

Retour