Grosse panique... Bébé 2 or not?

Sarah06

Membre récent
Coucou les filles! Et bien j'explique la situation, je suis en couple, heureuse et amoureuse mais avant tout maman d'une adorable princesse de trois ans et demi, elle est arrivée le deuxième mois ou j ai arrêter la pilule, une grosses impecc je n'ai pris que 5 kilos, un accouchement génial, déclenchement et en 40 minutes elle était la. C'est un enfant adorable, tellement sage, depuis le début, elle a fait ses nuits après 15 jours, elle joue seule, pas de bêtise,pas de colère, accepte les non, mange de tout surtout du fromage et des fruits... Bref LA petite princesse blonde à sa maman et à son papa... J'en arrive au fait que... Elle se débrouille seule, je me sens inutile parfois je reste à la cuisine en la regardant colorier, jouer aux poupées... Et je me dit et si bébé deux arrivait...? J'avais dit '' un seul enfant, j'en veux plus''... Oui mais...
Avec le temps qui passe, l'envie est trooooooooop présente. Pour moi comme pour mon mari, lui il m a dit tu fais comme tu veux, j aimerais un deuxieme mais c est toi qui decide..... Mais, je me dit, et si ma princesse se sentait rejetée ( bah oui un bébé ça demande du temps et de l'attention), comprendra t elle que on l aimeras toujours autant, ne sera t elle pas jalouse? Je lui ai demander l autre jour si elle voudrait que maman et papa lui apporte un petit frère ou une petite sœur, qu elle devra partager sa chambre, ses jouets, et surtout ses parents, elle a l'air ravie... Mais c est un enfant, ça change d avis...

Les filles, je ne sais vraiment pas quoi, j ai peur que la grossesse se passe mal, que l accouchement se passe mal, que se soit un petit démon ... Surtout que à la base j étais enceinte de faux jumeaux... Mais j en ai perdu un à 4 mois de grossesse... Je me dis et si jamais la j en ai deux...

Bref si vous avez vécu ceci, venez en aide, je n en peux plus, je n en dors plus!!

Bonjour ma chère ton temoignage et ton questionnement me touche vraiment beaucoup. Je suis maman de deux merveilleuse cocotte !!! les deux sont totalement differente elles mapporte tant lune que lautre cest incroyable et c'est pareil pour mon conjoint. Je crois que ta reponse tu la au fond de toi ... J'ai pour mon dire que si nous vivons toujours dans la peur ... ont arriveras a rien dans la vie. ;)

pour ce qui est de Jalousie ... Je crois quan tant que parents il nous fait etre la pour les guider et leur expliquer ce que je fait avec ma plus vieille je limplique le plus possible dans les taches avec sa petite soeur. exemple d'aller porter la couche dans la poubelle ... de lui donner son bibron... des petites taches qui la fait sentir importante et elle aime tellement memiter avec ses poupée :) Je ne changerais rien meme pour tout lor du monde !!!

Oui, j'ai envié, les peurs sont la... C'est vrai mon mari m'a dit la même choses, on ne vit plus si on se pose trop de question... Je voit tout autour de moi des nouveaux nés... Et j'ai peur... Déjà la, je m'en sors à peine entre la petite, le ménage, oui on vient d emménager dans nôtres nouvelle maison mais en travaux dehors, donc je n arrête jamais... Et malheureusement... Deux chambres. Mon mari parle même d'agrandir si bébé deux arrive, enfin une chambre de plus. Maaaaaaiiiis.... J'ai surtout peur vu que ma grossesse et mon accouchement était super... Je me dit aie regardé bien la deuxième... Même ma gynécologue me disait c est rare de voir une grossesse comme ça. Ha oui, surtout mn mari est commercial, il part à 8 heures et reviens entre 21 et 23 heures tous les jours... :-(

prend le temps dy réfléchir je crois, moi ce que je fait dans ses situations la c'est que je tourne la ''switch'' à off et je demande davoir des réponses pour m'aider avec mes choix a faire ! Le fait de ne plus y pensé je trouve que c'est plus facile de prendre une décision avec laquel on est bien ! Ne vas pas tépuisé non plus ... le fait de prendre une chose a la fois ... fait des miracles :)

Ha oui je sais... Autour de moi, les conseils sont mitigés... D'un côté on entend des '' mais elle est pourrie gatee cette enfant faite lui une sœur ou un frère'' ou '' mais ne fais pas de deuxième un ça suffit'' ou '' hiiii regarde cette jolie barboteuse c est tout petit ce serait trop beau pour le futur frère de la petite'' bref... Voilà deux mois que j y pense inconsciemment tout le temps... Mais ils faut se lancer. Je me dit que si j hésite ce n est déjà pas bon. Pour ma fille ça à été du tac au tac '' chérie et si on faisait un mini nous ce serait '....'' Oooouuuuuiiii. Pas de question en route vers la grande aventure. Surtout qu il vient d avoir une promotion, je n ai pas peur niveau finance, c es vraiment le moindre de mes soucis. Mais les nuits portent conseil. Oui ici c est les nuits puisque j y pense non stop...

Petit conseil, si tu veux un deuxième enfant ne réfléchi pas trop, car apparament au plus tu penses au conséquences sur le premier,... Au moins tu en feras un autres. Voilà ce que tout le monde me dit et ça a marcher car pour moi le choix est fait cette été je remet ça. Voilà en espérant t'aider dans ton choix

Oui, je sais, je pense que régler ce qui reste a régler dans ma maison niveau travaux etc... Je verrais déjà plus clair à ce moment la. Je pense à trop de choses en même temps pour le moment.

sa me fait plaisir !!! vouloir tout gerer en meme temps nous fait tout simplement perdre la tete !! pour ma part jai appris a savoir reconnaitre mes priorités et serieux sa maide vraiment beaucoup :) et tout le reste se place tout seule sans quond se casse la tete ... et quand ont se casse la tete ont a tellement limpressions de ne pas etre la a 100% avec nos amours lol :) alors profite bien de tout les petits moment et si le temps vient pour une nouveau tresors ca vienderas et tu apreciras ta grossesse autant que ta premiere :D bonne chance

Je suis dans le même cas que toi ont a tout 2 envi de bebe 2 mais j'ai trop peur ! Donc sa attend je me sens pas prete meme si cheri force la main.
J'ai eu un super accouchement et grossesse aussi mais maintenant que je sais se qu'est un accouchement bah je flippe que le 2 soit une horreur ont dit qu'1 accouchement n'est pas pareille au 2eme.

Retour