Grossesse / Arrivée d'un enfant et animaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour bonjour,

On parle souvent des réactions des frères et soeurs à l'arrivée d'un nouvel habitant à la maison ou aux changements physiques liés à la grossesse mais jamais de la réaction de nos boules de poils ^^

J'ai une chatte qui as maintenant 1 an et demi. J'appréhende un peu la rencontre d'elle et de bébé. Celle ci aime sa tranquilité et dés qu'un gosse est à la maison, elle fuit ou parfois "feule".

J'essaie de tempérer les ardeurs de chacuns, je dis à l'enfant de ne pas se préoccuper du chat et je dispute mon chat si son comportement est inadapté mais qu'en sera t'il quand bébé sera là.

Elle n'aura pas accès à sa chambre ou alors quand les parents y seront...

On m'as conseillé de donner au papa un vêtement pour qu'il le ramène à la maison et qu'elle s'habitue à l'odeur...

Bref, je voulais partager avec vous tous ça, vos expériences, bonnes ou mauvaises...

Actuellement, Pénélope (ma chatte) n'ose pas trop monter sur mon ventre et quand elle s'y aventure, elle n'y reste ps car ça bouge mdr...

coucou

quant j'ai eu mon 1er enfant j'avais 4 persans , et ils ont de suite adopter baby :) , tout c tres bien passée , tout comme toi pas d 'acces a ma chambre meme quant nous on y etait!, je les est laissée reniflé baby et a debuter une grande histoire d amourrr entre eux , idem pour ma 2eme tout c tres bien passée :)

Moi j'ai mon bull terrier de 2ans toute ma famille appréhende avec l'arrivée de bébé mais j'ai le dessus sûr lui donc je pense que ça sera juste une question de surveillance et d'organisation

coucou

quant j'ai eu mon 1er enfant j'avais 4 persans , et ils ont de suite adopter baby :) , tout c tres bien passée , tout comme toi pas d 'acces a ma chambre meme quant nous on y etait!, je les est laissée reniflé baby et a debuter une grande histoire d amourrr entre eux , idem pour ma 2eme tout c tres bien passée :)

Ton expérience me rassure.

Faut dire que comme la mienne est seule, j'ai peur d'élans de jalousies. Y'en aura surement. Pourtant jamais de problèmes quand je garde neveu et nièce apart vite fais des "feulements" si elle se sent en "danger" mais elle sait qu'ils ne restent pas à vie...enfin, quand je vais ramener mon loulou à la maison, elle va bien comprendre que celui là, personne ne vient le chercher.

Fin ce qui compte, c'est que les 2 s'apprivoisent avec le temps et qu'il n'y es pas de soucis ^^

tout a fait pis ton baby fera parti de son quotidien ,ce ne sera pas quelq un de passage si je peux m exprimer ainsi , donc elle fera vite la difference , sois elle va l ignorer complet et continura sa vie de chat, sois elle y sera tres attachée :)

moi les miens je les est jamais mis a part quant ils voulaient un calin je le fesai , pour pas que ils ce sentent non plus delaissée:)

t inquietes pas ca ce passera bien

Moi j'ai mon bull terrier de 2ans toute ma famille appréhende avec l'arrivée de bébé mais j'ai le dessus sûr lui donc je pense que ça sera juste une question de surveillance et d'organisation

Oui voilà, je me dis qu'il s'agit de mettre des limites avc nos boules de poils direct avant même que bébé soit là. Mais, un chat est imprévisible...autant qu'un chien mais je me dis qu'un chat est plus sournois (en même temps j'ai jamais eu de chiens mdr).

Mais moi me fais pas de bile, pour un peu, elle aura un comportement complètement différent qu'avec nièce et neveu car ce sera son ti maitre à elle ^^

Bonne idée ce post!
J ai 2 matous, la femelle est très zen, je ne m inquiète pas, elle miaule pas, mord pas, griffe pas!! C est une vraie peluche!!
Mais le mâle c est une autre histoire, très possessif, et qd il est pas content il va pisser ds mon lit!!!
Alors j ai effectivement prévu d interdire l accès à la chambre, et le mâle aime dormir sur ma tête, alors tant que bb sera petit pas d autre choix que de ne pas le laisser entrer!!
Sinon, ils feront connaissance qd j aurai bb ds les bras, je ne m inquiète pas, j aime tellement mes chats, ils auront tjrs autant de câlins!!!

Sent from my iPhone using Manucure

Oui moi aussi j'aime ma tite Pénélope même si elle me fais tourner en bourrique.

Moi elle as tendance à mordre et à griffer si on veut la caresser. Disons, qu'elle aime pas quand c'est pas elle qui décide. Elle est voleuse aussi, une fois je gardais mon filleul et une minute d'inattention, j'avais laissé le petit pot de compote ouverte et elle...tranquille à bouffer comme une vache.

Des fois elle me rend dingue mais ze l'aime tellement fort.

J'ai peur aussi car mon parrain, à l'époque avait du se séparer de son chat femelle car mauvaise entente avec sa fille. Faut dire qu'elle faisait les pires misères au monde aux bestioles...moi veux pas me séparer de ma grosse touffe...elle fais partie de la famille.

mais suis confiante ^^

Oui tkt pas imicke tu sauras t'adapter avec toute ta tribu c'est normal qu'on s'inquiète avant l'heure mais y'a pas de raison que ça se passe mal surtout quand on s'y intéresse à l'avance

Coucou mickaela, ne t'inquiètes pas, j'ai un chat un vrai prince tout lui est du il est jamais content, a un caractère de chiotte, mord et griffe a tout va... Je m'inuietais un peu avec l'arrivée du bebe et bien monsieur l'a tout simplement ignore!!! Il ne s'approche jamais du petit ... Le seul hic il va dormir soit sur la table a Langer, soit dans le lit alors on a bloque l'accès de la chambre. Et maintenant que bebe va au trotteur, le chat déguerpi des qu'il le voit!!!

moi jai 2 chats et une femelle qui s'en fout un peu de tout et un male gros nounours et pot de colle!! lol
et avec l'arrivée de bébé nikel, je l'ai ai jamais délaissé pr pas quil y ai de jalousie, maintenant il l'ignore un peu car le ptit leur tire les poils lol, et des le debut je lai ai fait sentir, par contre ils on pas le droit d'aller dans sa chambre sauf quand on y es et encore... car une fois en plein nuit sans faire expres j'ai enfermé mon chat et le ptit dans la chambre et ils on dormi ensemble mais il a pas été sur lui OUFF que jai eu peur!!!

Coucou,

Ici pas de chat, mais une chienne (rottweiler de 52 kg). Quand j'ai accouché chéri a ramené un pyjama qu'Alycia avait porté, et à notre retour à la maison, on a posé le cosy sur le canapé et on a laissé la grosse sentir Alycia, la lécher.. Ça fait bientôt 5 ans et jamais de soucis. Bon j'avoue c'est une crème, Alycia lui met ses diadèmes de princesse..

Il y a 1 ou 2 mois par contre le fils de ma voisine (4 ans) était là, il allait sans arrêt embêter ma grosse, l'enerver et elle l'a pincé au bras.. Ben vous allez peut être me trouver dure mais j'ai dit au gamin que c'était bien fait... J'apprends à ma fille a respecter les animaux, à les laisser tranquille quand ils sont couchés après si d'autres parents ne leur inculquent pas ça ben voilà.. Pour moi faire comprendre aux enfants que les animaux ne sont pas des peluches qu'ils peuvent traumatiser fait partie des bases..

Bon le bonhomme a juste eu un bleu, preuve que ma mèmère est une pâte car si elle avait voulu faire mal elle aurait pu facilement.

Bises

Mes 2 chats n'ont eu aucun pbm avec larrivee de notre enfant ;)

Coucou miss, moi j'ai 4 minous et ma puce est arrivée y'a 3 semaines et demi et les loulous s'occupent même pas d'elle, on leurs a fait sentir son odeur mais ils sen foutent royalement. On laisse jamais la petite seule avec eux et ils ont pas acces a sa chambre tout au moins quand elle est dedans!

Princesse_Pounette a dit:
Coucou,

Ici pas de chat, mais une chienne (rottweiler de 52 kg). Quand j'ai accouché chéri a ramené un pyjama qu'Alycia avait porté, et à notre retour à la maison, on a posé le cosy sur le canapé et on a laissé la grosse sentir Alycia, la lécher.. Ça fait bientôt 5 ans et jamais de soucis. Bon j'avoue c'est une crème, Alycia lui met ses diadèmes de princesse..

Il y a 1 ou 2 mois par contre le fils de ma voisine (4 ans) était là, il allait sans arrêt embêter ma grosse, l'enerver et elle l'a pincé au bras.. Ben vous allez peut être me trouver dure mais j'ai dit au gamin que c'était bien fait... J'apprends à ma fille a respecter les animaux, à les laisser tranquille quand ils sont couchés après si d'autres parents ne leur inculquent pas ça ben voilà.. Pour moi faire comprendre aux enfants que les animaux ne sont pas des peluches qu'ils peuvent traumatiser fait partie des bases..

Bon le bonhomme a juste eu un bleu, preuve que ma mèmère est une pâte car si elle avait voulu faire mal elle aurait pu facilement.

Bises

Complètement d accord! Un chien bien éduque ne mord pas un enfant gentil. Maintenant à force de l énerver ben il peut arriver des accidents!!qd j étais gosse, j avais un berger allemand, paraît que je passais mon temps à vouloir le chevaucher!! Le chien à force en avait marre alors il m évitait!!!! En grandissant c est devenu mon meilleur pote!! Il m a pardonné!!!!
Bref bien sur qu il faut apprendre aux gosses à respecter les animaux! Je supporte pas qu on laisse les gosses leur faire du mal.

Je rebondis sur ta réponse Poupette, car autant un chien "pardonne" par contre un chat n'oublie pas et se vengera un jour.

Pour la petite histoire, j'avais 2/3 ans quand mon papa a ramené un chaton. Je lui ai fait la misère à ce pauvre minou (merci les parents qui auraient dû mettre le hola). Un soir, j'avais une dizaine d'années, je me mettais en pyjama le dos tourné à la porte de ma chambre, le chat a courru, sauté et m'a labouré de griffures des reins aux mollets.. Donc faîtes attention que vos bambibs ne traumatisent pas vos animaux car un jour ou l'autre l'animal se retournera.

Bises

Ne Tkt pas ...
Pour l'arrivée de les 2 garçons j'ai donné au papa une brassière avec l'odeur de bb qu'il a posé ou les chats se couchent pour les habituer à l'odeur et tout se passe plus que bien
Mes minous ne lâchent pas mes garçons ils s'adorent !
Regarde :)

Pièces jointes

• image-146003975.jpg
    image-146003975.jpg
    37.4 KB · Affichages: 103
Princesse_Pounette a dit:
Je rebondis sur ta réponse Poupette, car autant un chien "pardonne" par contre un chat n'oublie pas et se vengera un jour.

Pour la petite histoire, j'avais 2/3 ans quand mon papa a ramené un chaton. Je lui ai fait la misère à ce pauvre minou (merci les parents qui auraient dû mettre le hola). Un soir, j'avais une dizaine d'années, je me mettais en pyjama le dos tourné à la porte de ma chambre, le chat a courru, sauté et m'a labouré de griffures des reins aux mollets.. Donc faîtes attention que vos bambibs ne traumatisent pas vos animaux car un jour ou l'autre l'animal se retournera.

Bises

C est vrai ça!! Interdit de maltraiter mes chats!!!! Mon fils à toujours été cool avec eux et bb le sera aussi sinon je gronde, ceux sont mes chéris d amouuuur mes minous.

Ale a dit:
Ne Tkt pas ...
Pour l'arrivée de les 2 garçons j'ai donné au papa une brassière avec l'odeur de bb qu'il a posé ou les chats se couchent pour les habituer à l'odeur et tout se passe plus que bien
Mes minous ne lâchent pas mes garçons ils s'adorent !
Regarde :)

C est trop beau!!!!!

Retour