grossesse et chomage

lilidu44

Membre Populaire
cc les filles j'ai besoin de vous

actuellement enceinte de presque 3 mois je percoit une indemnité chomage de l'armée de l'air car c'est la fonction publique le pole emploi me donne rien j'ai travaillé 1 ans dans l'armée donc je pense avoir le chomage jusqu'en avril un an apres ;

et maintenant je me pose les questions est ce que je peut retrouver un emploi enceinte?
ou est ce que je vais avoir une autre indemnisation?
j'ai fait des recherche et j'ai vu qu'il y avait l'aide au retour a l'emploi

bref tout plein de question car si j'ai plus rien comment faire avec un loyer a payer un credit etc...

mon homme pourra pas tout payer bref je sait plus quoi faire le pole emploi sont incapable de me renseigner

merci de m'avoir lu!!

Re : grossesse et chomage

donc tu étais, donc pas droit aux préstations assédic et pas d inscription au pole emploi, c est normal,

si fonctionnaire faut s'inscrire a pole emploi, car j'ai travailler un certain temps pour l'inspection académique et pour percevoir mes aides, j'ai du monté le dossier auprés de pole emploi qui l'a transmit a l'organisme

oui voila on es obliger de passer par pole emploi car c'est eux qui s'en occupe mais moi c pas eu qui m'indemnise c tout bref un peu compliqué il sont pas tres competent j'ai l'impression

tu devais etre "stagiaire" ou "contractuel", car lorsque tu as ta titularisation, et que tu signes tes papiers, un fonctionnaire ne peut pas s inscrire a pole emploi, et ne perçois aucune prestation, c est pour cela que l on nomme "fonctionnaire a vie"
ou alors tu peux t inscrire mais sans rien recevoir ? a l heure actuelle, j ai pas connu, des fonctionnaires qui démissionnent, pas encore du moins......

non c'est pas du tout sa en fait j'etait embauché dans l'armée sachant qu'il faut savoir qu'on a jamais de cdi ce n'est que des cdd de 3 ou 5 ans sauf pour les anciens et ceux de carriere donc pour moi au bout d'un an j'avait le hoix de rester ou de partir et eux de meme dun commun accord on a areter parsque faut savoir que la periode d'essai est de 1 an! et du coup apres sa toutes les demarche a faire a l'armée et au pole emploi comme quelqu'un qui travaillait dans le privé et l'armée ne prend pas de stagiaire ni de contractuel! voila pr l'info ;)

donc, je confirme, que l armée c est tout a fait, a part..................................
pour le reste je ne peux pas t aider, désolée

je pense malheureusement que tu n'auras droit à rien
pour trouver un emploi, il ne faut pas leur dire que tu es enceinte sinon tu ne trouveras jamais rien

bonsoir
perroquet13 : j'ete fonctionnaire en milieux hospitalier et j'ai demissionnée en novembre 2009 , j'ai fait mon inscription a pole emploi obligatoirement et avec la lettre de refus j'ai envoyé mon dossier a mon ancien employeur et je touche mes indemnité chomage depuis mars 2010 et ce jusqu'en novembre 2011.

apres pour repondre a lilidu44 : ben apres la fin de vos indemnités vous touché plus rien , apres aller voir la caf avec vos revenu du couple pour essayer d'avoir le RSA complementaire ou alors retrouver un job mais enceinte sa va pas etre facile , je vous souhaite plein de courage

oui c'est bien se que je pensais mais si c un emploi pour plusieurs mois sa va se voir a un moment et jserait plus trop operationnel lol

quel galere je suis super heureuse d'etre enceinte mais me met le moral a zero quand meme..

oui c'est bien se que je pensais mais si c un emploi pour plusieurs mois sa va se voir a un moment et jserait plus trop operationnel lol
tu le dis une fois que tu as passé la période d'essai
j'en ai fait l'expérience, ils ne l'ont pas pris à cause de ma grossesse car j'étais retenu, je leur dis que je suis enceinte et là bein, ça va pas aller!!

Retour