grossesse et prothésiste ongulaire...

seydi75

Nouveau Membre
Bonsoir,

je viens poster car je suis en tout début de grossesse et j ai vu mon docteur aujourd hui je lui ai dis que je devais rentrer en formation prothésiste ongulaire en février et elle m'a dit il vaut mieux reporter ma formation après ma grossesse et quand elle a vu ma tete que je lui ai expliqué que j étais déçu que j avais très envie de la faire depuis longtemps et plus je suis en train de monter un dossier car fnanacer par le dif et pole emploie enfin bref par la suite elle a fini par me dire de me renseigner avec l organisme de formation voir si il n y avait pas de danger mais je me dis que c'est quand meme elle le médecin enfin je sais plus quoi penser si vous pouviez m éclairer?
je suis tombé sur un post en faisant une recherche sur le fofo http://forum.manucure.info/ongles-e...te-ongulaire-enceinte-risque-pour-bebe-2.html (pour celles qui veulent voir) beaucoup d vais différent dont 1 qui fait peur comme quoi ça serait carrément dangereux pour le cerveau du foetus ect.... :eek:

bref je dois faire quoi mon medecin me donne pas de réponse clair enfin au début c'était non et parès c'est renseigner vous sur les produits!!!

merci d avance pour vos réponses

j aimerais tellement pouvoir faire ma formation et ma grossesse sans soucis pffff les boules

franchement j'ai jamais rien entendue la dessus, moi j'ai fait les ongles pendant mes grossesse et rien c passer mais si tu as peur et veut quand même faire ta formation se que je te conseil car après avec BB ça sera plus compliquer achete toi des masque et voila plus de soucis , biz et bonne grossesse

merci pour ta réponse rapide ;-)
mais dis moi tu posais gel et résine? car dans mes recherches sur le net ce qui revient souvent c'est que la résine peut etre pas bon à respirer pour le foetus

en tout tu me rassures...ouf
sinon les masques oui c'est certains j en mettrais

moi je suis et j'ete à cette époque au gel ,c vrai que certaine résine sentent très forte mais franchement je pense que tu ne risque rien avec un masque

Coucou miss, alors je vais te donner mon avis , moi suis enceinte de 8 mois, je faisait mes ongles moi même, les 2 premiers mois j'ai continuais en essayant de pas respirer la poussière lors du ponçage ,( ongle en gel) on a beau dire tous ces produits sont pas très bons pour la santé alors pour le petit bout dans le bidon c'est encore pire! que ça soit en gel ou en résine c'est pareil car le monomère sent fort quand même. D'autre part , pour le moment ta grossesse te fatigue pas trop mais plus tu vas avancer plus tu seras fatiguée. Quand on fait une formation, s'entraîner de suite après c'est hyper important, il faut que tu te pose la question est ce que je serais en état de prendre des modèles alors que j'aurais mon gros bidon que j'aurais peut être mal au dos tout ça...c'est pas facile mais bon faut tout prendre en compte. En tout cas félicitation pour ta grossesse. ;-)

merci Orchidea
sinon en ce qui concerne l après formation je pendrais des modèles amie ou famille à la maison ou sur ma main d entrainement puis pour la fatigue on verra c'est vrai qu en fin de grossesse y a des jours avec et d autre sans mais on verra pour mon fils c'était les 1er mois les plus dur nausée, fatigue ect... mais pour l instant pas de nausé pourvu que ça dur..!

bon sinon demain je vais passer à la formation en discuter avec la formatrice voir ce qu elle en pense également
si y a d autre avis ou expérience je suis preneuse ;-)

je suis ton post car aussi enceinte de 1 mois et prothesiste je minquiete beaucoup par contre moi jai pas trop le choix je peux pas arreter de bosser jai ouvert mon institut y a 4 mois et jai plein de cliente donc jai mis laspirateur jai acheter une pompe manda ( pour eviter lodeur du monomer ) et je met un masque le plus possible je voit pas se que je pourrai faire de plus cet été jouvrirai tout en grand pour aerer au maximum mais la il fait trop froid lol mais a part ca je minquiete quand meme car cest sur que tout ses produit sont pas super pour la santé du bebe et aussi pour la notre ! mais que faire ? !

coucou Younik

bin écoute je suis passée à la formation et la formatrice m'a dit qu elle meme faisait les ongles quand elle était enceinte et y a eu aucun soucis elle peut même le confirmer si elle nous lis car elle est sur le forum ;)

bon en tout cas me voilà rassuré en février je devrais attaquer 5 semaines de formation maintenant j espère que d içi là j aurais pas de nausées car vlà les odeurs dans le métro

coucou Younik

bin écoute je suis passée à la formation et la formatrice m'a dit qu elle meme faisait les ongles quand elle était enceinte et y a eu aucun soucis elle peut même le confirmer si elle nous lis car elle est sur le forum ;)

bon en tout cas me voilà rassuré en février je devrais attaquer 5 semaines de formation maintenant j espère que d içi là j aurais pas de nausées car vlà les odeurs dans le métro

trop bizarre il veut pas "écrire métro" ça me fait mé trop :21-crazy:

je ne sais pas mais une chose est sur ce faire les ongles soit même et à sa famille c 'est une chose
mais enchainer 3 /4 REMPLISSAGE PAR JOURS TOUT LES JOURS c 'est pas pareille

mes clientes elles ne respire la poussiere que lors de leurs remplissage a elles!

moi c 'est toute la journée! j 'en trouve même entre les seins lol ,mes cheveux!
bref je pense que si j étais enceinte j arreterai a vers le 4 iem MOIS

pour la fatigue

car c 'est un métier épuisant !! pour avoir bonne conscience!
et pour que les clientes aient le tremps de trouver quelqu un ou allez!

je vous souhaite a toutes une bonne grossesse et profité bien surtout quand c 'est le premier on découvre tout!!!

merci mais ce n est pas ma 1ère grossesse et pour Youki non plus ;-)
puis je vais faire très attention masque, aspi de table ect... et ça sera pdt 5semaines le temps de la formation après ça sera pas si intense pour ma part là je dois etre enceinte d'à peine 1 mois

re

merci mais ce n est pas ma 1ère grossesse et pour Youki non plus ;-)
puis je vais faire très attention masque, aspi de table ect... et ça sera pdt 5semaines le temps de la formation après ça sera pas si intense pour ma part là je dois etre enceinte d'à peine 1 mois

Pour mettre mon grain de sel ce n'est ps ta formatrice qui va te dire le contraire... lol ;)

Maintenant,ma meilleure amie été prothésiste ongulaire pour ses 2 grossesse elle ne s'est jamais arrétée

Apres je ne serai pas d'avis que tu loupe ta formation,mais vasy doucement,et mets un masque ça c'est clair et net

ah bah ça me fait pareil mdrrr j'ai eu pire toute a l'heure j'ai voulu marquer "ça me fait un peu peur" et ça ma marqué " ç Auto Entrepeneur fait un peu peur " Oo

ah bah ça me fait pareil mdrrr j'ai eu pire toute a l'heure j'ai voulu marquer "ça me fait un peu peur" et ça ma marqué " ç Auto Entrepeneur fait un peu peur " Oo

mdr pire pour toi ce que ça à fait!!
mais t as vu c'est bizarre on pourrait croire qu on sait pas écrire ou comprendre autre chose lol

Pour mettre mon grain de sel ce n'est ps ta formatrice qui va te dire le contraire... lol ;)

Maintenant,ma meilleure amie été prothésiste ongulaire pour ses 2 grossesse elle ne s'est jamais arrétée

Apres je ne serai pas d'avis que tu loupe ta formation,mais vasy doucement,et mets un masque ça c'est clair et net

oui mais quand meme avant d etre une formatrice elle est humaine si elle connaissait un danger pour mon bébé elle me l aurait dis c'est trop grave de ne pas le dire si y a danger!! puis elle est maman aussi ;-)

je ne sais pas mais une chose est sur ce faire les ongles soit même et à sa famille c 'est une chose
mais enchainer 3 /4 REMPLISSAGE PAR JOURS TOUT LES JOURS c 'est pas pareille

mes clientes elles ne respire la poussiere que lors de leurs remplissage a elles!

moi c 'est toute la journée! j 'en trouve même entre les seins lol ,mes cheveux!
bref je pense que si j étais enceinte j arreterai a vers le 4 iem MOIS

pour la fatigue

car c 'est un métier épuisant !! pour avoir bonne conscience!
et pour que les clientes aient le tremps de trouver quelqu un ou allez!

je vous souhaite a toutes une bonne grossesse et profité bien surtout quand c 'est le premier on découvre tout!!!

tu sais cest pas si evident que tu le dit si je pouvai arreter a 4 mois de grossesse ben je le ferai ( ce qui est tres tot je trouve car etre enceinte nes pas une maladie des tas de femme enceinte bosse jusquau bout ) mais quand on a une institut a gerer quon est a son compte cest pas si facile que ca ! si jarrete pendant environ 6 mois comme tu le dit ben je pense que je peux plier boutique car mes clientes ne reviendron pas cest sur deja que je minquiete pour fermer 15 jours plein de femme qui sont dans mon cas te confirmeron quon peu pas fermer un institut comme ca autant de temp

Retour